samedi, octobre 1, 2022

PRESENTATION – Age of Gladiators Reforged

Si vous avez eu l’occasion de jouer à Age of Gladiators en 2016, une expérience de stratégie/gestion avec des éléments de RPG solo se déroulant à l’apogée des jeux de gladiateurs sanglants de la Rome antique, vous serez heureux d’apprendre que sortira prochainement son remake.

Nommé Age of Gladiators Reforged, développé et édité par Creative Storm Entertainment à qui l’on doit aussi Raiders! Forsaken Earth, ce jeu vous permettra de gérer vos combattants à mesure qu’ils augmentent de niveau, les forgeant en machines à tuer et en champions. Il est prévu sur Steam en octobre prochain.

Age of Gladiators de 2016.

Un scénario possible
Vous êtes presque à court d’argent. Encore deux jours et vous ne serez plus en mesure de payer votre personnel ou vos gladiateurs. Le combat prévu aujourd’hui attire des foules exceptionnellement massives, ce qui signifie que la bourse du combat sera abondante et que l’opportunité de placer un grand volume de paris sera élevée. Un problème cependant : votre meilleur combattant est fatigué par son dernier combat et souffre d’une douleur persistante à l’épaule. De plus, il a des antécédents de commotions cérébrales, il est donc juste de dire qu’il ne sera pas à pleine puissance si vous le mettez dans l’arène. Mais c’est le meilleur que vous ayez. Vos autres gladiateurs sont encore des bleus : ils travaillent encore avec vos entraîneurs et sont bien trop inexpérimentés pour être envoyés dans le creuset pour le moment.

Le prochain combat est dans une semaine et il est peu médiatisé. Vous ne pouvez pas attendre aussi longtemps.

Si vous étiez de mauvaise humeur, vous pourriez exécuter votre meilleur combattant et vous emparer de ses économies. Avec les bourses de combat que vous avez partagées avec lui tout au long de sa carrière, il a amassé beaucoup d’or. Cela pourrait vous permettre de tenir pendant un mois ou deux, voire plus. C’est une chose à considérer…

Ou si vous trouvez ça dégoûtant, vous pourriez aller voir les prêteurs d’argent à la place. Mais leurs taux d’intérêt ont été élevés ces derniers jours : 30% ou plus. Vous pourriez financer les opérations actuelles avec cela, mais vous souffririez à plus long terme.

Alors peut-être devriez-vous envoyer votre meilleur combattant dans l’arène. Il est meurtri et fatigué, mais il est également classé 3ème au classement général par les soi-disant experts et experts de Leptis Magnus, la ville dans laquelle vous résidez actuellement. Vous savez qu’il est l’un des meilleurs et qu’il a peut-être encore une bonne chance de gagner.

Ou il pourrait perdre sa vie.

Que faites-vous ?
Qu’est-ce que c’est ?
Age of Gladiators Reforged est un jeu de stratégie et de gestion d’entreprise en solo qui se déroule à l’époque des jeux de gladiateurs dans la Rome antique.

0e02fdc71435a1a15a26dbc647133c02565cd717 |  RPG Jeuxvidéo

Engagez des éclaireurs pour parcourir les provinces à la recherche de candidats potentiels. Une fois que vous aurez recruté vos gladiateurs, vous devrez gérer leur moral et leur personnalité tout en les équipant pour le combat dans les arènes. Recrutez du personnel de soutien, améliorez vos écuries, participez à des missions secondaires et gérez la richesse et la réputation de votre entreprise qui se développe chaque jour.

Au fur et à mesure que vos combattants gagnent des batailles et montent en niveau, c’est à vous de décider comment concentrer leurs capacités en dépensant des points d’attribut et d’expertise. Concourez, faites du commerce et interagissez avec d’autres boss du jeu tout en progressant depuis les provinces d’Afrique jusqu’au grand colisée de Rome !

eba73b389169b5fa9d8de8f5c12d04ac684b21dd |  RPG Jeuxvidéo

Caractéristiques :

– Les gladiateurs naissent avec leurs propres attributs générés dynamiquement (force, agilité, endurance, dextérité, réflexes, intelligence et santé), leurs spécialités d’armes et leurs personnalités. C’est à vous d’engager des éclaireurs pour repérer les meilleurs candidats au recrutement.
– Gérez votre écurie de gladiateurs avec soin : leur moral, leur avidité, leurs blessures, leur fatigue, etc. doivent être pris en compte avant de les envoyer au combat.
– Le physique de vos gladiateurs augmentera ou diminuera avec l’âge, selon qu’ils sont dans la fleur de l’âge ou sur le déclin.
– Système de renommée : au fur et à mesure que vos gladiateurs gagnent de la gloire au combat, ils seront de plus en plus reconnus et adorés par les foules. Remportez suffisamment de combats et ils pourront même être admis au panthéon des gladiateurs après leur retraite (ou leur mort).
– Regardez vos combattants grimper dans la liste des records de tous les temps en termes de victoires, de morts et de renommée, tous détenus par des légendes de l’arène, qu’elles soient à la retraite ou encore en activité.
– Lorsque vos gladiateurs montent en grade, ils gagnent des points à dépenser pour leurs attributs et leur expertise. L’expertise vous permet de construire et de personnaliser votre combattant en fonction de ses points forts.
– Achetez, vendez ou échangez des combattants avec les boss adverses.
– Dévaliser des trésors, kidnapper des combattants ennemis, assassiner vos débiteurs et bien plus encore grâce au système de quêtes.
– Augmentez vos chances de réussite en envoyant des gladiateurs en mission.
– Recherchez des offres sur les armes, les armures et les prêts d’argent sur le marché.
– Engagez du personnel comme des éclaireurs, des médecins, des entraîneurs et des forgerons pour aider vos gladiateurs à remporter la victoire. Votre personnel gagnera de l’expérience chaque jour où il sera employé.
– Améliorez votre écurie en améliorant sa nourriture, sa literie, son abri, etc.
– Efforcez-vous de devenir l’individu le plus riche de toute la république romaine. Il existe des moyens rapides et sournois de gagner de l’argent, mais votre réputation et le moral de vos combattants peuvent en souffrir.
– Recevez des lettres de moquerie des patrons adverses ainsi que divers autres messages de vos combattants, des membres du personnel et de différents personnages au fur et à mesure de votre progression dans le jeu.
– Renommez vos gladiateurs afin d’accroître votre attachement à leur égard.
– Pariez pour ou contre votre gladiateur en fonction des cotes générées par les bookmakers dans le jeu.
– Les bourses des combats et les paris sont basés sur le battage médiatique associé à chaque match. Plus le battage médiatique est important, plus le marché des bourses de combat et des paris est lucratif, mais l’opposition sera également plus difficile.
– Chaque match est généré dynamiquement et est différent à chaque fois.

fe61640cf93f6a9fe9f8f926419420c2e922196f |  RPG Jeuxvidéo
d5c430f239578eb9851886b7cafc7cd81369a828 |  RPG Jeuxvidéo
6fdbb7e2964fbcb01723892419a36a74691e6636 |  RPG Jeuxvidéo
cfb12dadc3f8934bf754c232b7ac389be1aeeee3 |  RPG Jeuxvidéo

Age of Gladiators Reforged est une variante des jeux de managements sportifs comme Out Of The Park Baseball ou la série Football Manager. Pour poursuivre l’analogie, il a été conçu pour les personnes plus intéressées par la stratégie derrière la constitution d’équipes et de joueurs en tant que directeur général plutôt que par la gestion tactique des jeux en tant qu’entraîneur. De même, l’élément de stratégie devrait plaire aux fans de Paradox et d’autres franchises du même genre.

db837ad79e3573a6eaa526fa5faa40eafb3f67a1 |  RPG Jeuxvidéo

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x