samedi, septembre 24, 2022

PRESENTATION – Arhaekon

Les amateurs de Dungeon Crawler/RPG tactique au tour par tourn avec des éléments de roguelike, vont être ravis de l’arrivée prochaine sur Steam d’Arhaekon.

Développé et édité par Predict Edumedia, à qui l’on doit Spirit of Europe, ce jeu sortira prochainement en accès anticipé et vous permettra d’incarner un Arhaekon dont le but est de récupérer des trésors et des connaissances perdus, de gérer votre campement et de transformer vos serviteurs en quelque chose de plus efficace, et enfin de détruire les abominations qui tiennent le monde sous leur joug.

La palette graphique semble très dark et le jeu me fait penser à la série des Demon’s Rise avec cependant des niveaux plus ouverts. On en apprendra peut être plus lors de diffusion de vidéos, parce que pour le moment, nous n’avons que des captures d’écran à se mettre sous la dent.


Caractéristiques :

– Une atmosphère sombre et morne.
– Éléments Roguelike incluant des donjons procéduraux, la mort permanente des personnages et des unités et plus encore.
– Des régions thématiques avec des donjons et des unités ennemies spécifiques.
– Système de combat tactique au tour par tour, basé sur les rencontres.
– Quatre classes d’unités avec des capacités hautement synergiques pour mener vos batailles.
– Expérience de l’unité et progression du niveau (chacune avec des arbres de développement/spécialisations uniques à venir) (actuellement, les bonus de statistiques sont automatiquement attribués lors de la montée en niveau de l’unité).
– Système de corruption : la santé de votre unité n’est pas votre seule préoccupation. Ils perdront lentement leur foi et seront corrompus par le pouvoir des horreurs qu’ils rencontrent.
– Gestion de l’unité : restaurez la foi de votre unité de manière décisive en l’envoyant au Purgatoire et réparez ses corps brisés en l’affectant au Service médical, s’il n’est pas déjà plein.
– Gestion du camp : Améliorez et gérez votre camp de réfugiés et ses installations.
– Butin : Récupérez des essences, des améliorations, des coordonnées de donjons spéciaux, des pages de connaissances perdues contenant des connaissances théoriques et des compendiums de type bestiaire, trouvez des rites rituels et effectuez-les dans votre Sanctum.
– Monnaies multiples : Gagnez la faveur des demi-dieux en faisant des sacrifices aux autels éparpillés sur votre chemin vertueux, car seule leur faveur peut alimenter vos rituels.
– Système d’artisanat : Le savoir permettant d’améliorer le niveau des augures ou des essences ou d’en obtenir de nouveaux a été perdu, mais le compendium de façonnage est toujours à votre disposition.
– Progression du jeu : Si vous ne scellez pas les régions que vous avez combattues pour les nettoyer, les abominations reviendront. Ignorez davantage les dangers et elles envahiront votre camp.
– Prise de décision punitive : Les améliorations sont liées à vos unités ! Ils peuvent seulement être retirés ou remplacés, mais jamais réutilisés.


RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x