mercredi, septembre 28, 2022

PRESENTATION – Blocky Dungeon

Développé et édité par SquareAnon, Blocky Dungeon joue dans l’originalité : il mélange Tetris et roguelike. En clair, vous construisez un donjon et vous l’explorez en même temps. Vous devrez tuer des ennemis, franchir des obstacles et collecter du butin. Vous allez explorer différents donjons, accomplir des quêtes et essayer de survivre aussi longtemps que possible.

Sans date de sortie pour le moment, le jeu est prévu sur Steam (Windows 7+).

Blocky Dungeon est un roguelike… mélangé à un jeu de puzzle !

banner bg 1 |  RPG Jeuxvidéo

Aventurez-vous dans des donjons que vous construisez vous-même, tout comme vous les explorez. Placez des blocs pour former des chemins pour votre chevalier pour le conduire à travers le donjon.

blocks |  RPG Jeuxvidéo

Mais faites attention ! Si la carte du donjon se remplit, c’est la fin du jeu pour vous ! Heureusement, si vous créez une ligne complète avec les blocs que vous placez, le chevalier peut “marquer” cette ligne pour la faire disparaître du donjon, créant ainsi plus d’espace pour placer des blocs et continuer votre aventure.

destroy line |  RPG Jeuxvidéo
banner bg 2 |  RPG Jeuxvidéo

Ces donjons ne sont pas un endroit sûr pour le chevalier. Toutes sortes d’ennemis habitent les blocs et le prendront pour cible dès qu’ils seront placés sur la carte. Vous pouvez dégager les lignes où se trouvent des ennemis pour vous en débarrasser rapidement.

remove orc |  RPG Jeuxvidéo

Mais cela ne fonctionne pas toujours, alors il vaut mieux être prêt à se battre ! Faites bien attention à vos ressources et étudiez le comportement de votre adversaire, sinon vous aurez des problèmes !

die |  RPG Jeuxvidéo
banner bg 3 |  RPG Jeuxvidéo

Au fil du jeu, les ennemis deviendront de plus en plus difficiles à abattre. Le chevalier a une compétence à sa disposition pour l’aider à contrer cela : le système de synergie. En battant un ennemi avec la bonne quantité de dégâts, ou en marquant des lignes à éliminer, le chevalier obtient un bonus temporaire ! Continuez la série pour vaincre des ennemis plus puissants !

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x