jeudi, avril 18, 2024

PRESENTATION – Caves of lore

Développé par un indépendant solo, Michael Robins, Caves of lore est prévu pour le début de l’année 2023. Ce cRPG fantasy au tour par tour, en pixel art, est influencé entre autres par Ultima 6, The Magic Candle, Buck Rogers : Countdown to Doomsday et Final Fantasy.

Il vous permettra de gérer un groupe de 6 personnages, d’explorer une multitude de donjons, de réaliser des dizaines de quêtes, de rencontrer une trentaine de personnages, de combattre plus de 50 monstres, avec comme arsenal plus de 65 sorts, plus de 65 capacités, plus de 65 traits, 100 enchantements, 40 armes différentes et bien plus encore comme vous allez pouvoir le lire dans la présentation ci-dessous. Intéressant, surtout que les graphismes ne sont pas si bouillis que cela.

Caves of Lore est un cRPG au tour par tour qui combine des éléments d’exploration de l’environnement et d’interaction entre les personnages avec des combats tactiques sur grille. L’histoire se concentre sur une petite île dans le monde de Solmaria.

Le monde de Solmaria

Solmaria est vaste, mais notre histoire se concentre sur Emerisk, une ville sur l’île de Springhold, et les grottes qui se trouvent en dessous. Cette île renferme d’anciennes civilisations et des secrets, et est la clé de ce qui se passe dans le monde.

Trois lunes entourent Solmaria, chacune d’entre elles provoquant des changements dans le monde et cachant des secrets terribles et merveilleux. Beaucoup de choses sur Solmaria réagissent au lever et au coucher de la lune, y compris des monstres et des héros, des sorts, des runes magiques qui enferment des secrets, et même des portails vers d’autres mondes.

Au début, tout semble assez simple. Des monstres, un seigneur des ténèbres, etc… ou peut-être que l’histoire est plus complexe qu’on ne le croit…

blightroot guardian action 1 | RPG Jeuxvidéo

Monstres effrayants
Des créatures depuis longtemps disparues sont de retour sur la terre. Elles n’ont plus peur de l’homme et sortent des profondeurs de la terre. Plus de 50 monstres uniques attendent votre découverte.

cabin 1 | RPG Jeuxvidéo

Un petit village
Emerisk est caché dans les collines rocheuses de Springhold, oublié du monde, mais pas du mal qui a ravagé les royaumes d’autrefois.

townsfolk mashup 1 flipped | RPG Jeuxvidéo

Un peuple paisible
Les habitants d’Emerisk, un petit village sur l’île de Springhold, savent que le monde change, mais ils ne voient pas pourquoi, ni comment cela les affecte. 30 PNJ uniques sont prêts à interagir.

Interaction des personnages
De nombreux personnages de Caves of Lore ont une routine quotidienne et on peut les voir se déplacer dans la ville. Parler avec eux est une partie importante de la compréhension du monde, de la découverte de secrets, de l’obtention de quêtes et de l’achat d’objets.

Les personnages du groupe peuvent également vous parler lorsque vous montez le camp, et la composition de votre groupe détermine certaines des choses qui sont dites dans les cutscenes. Les personnages qui jouent le rôle du chef de groupe pourront également commenter leur environnement de temps en temps.

Personnages jouables, création et évolution des personnages
Le jeu commence avec le personnage principal, Lannon, seul, mais très vite accompagné d’un compagnon animal. Lannon peut être renommé et se voir attribuer des statistiques et des traits (effets passifs) personnalisés. Les statistiques utilisent un système de points à distribuer ou sont aléatoires (pour un niveau supérieur ou inférieur à la moyenne). Au fur et à mesure de la progression du jeu, de nouveaux personnages sont découverts et la composition du groupe peut être personnalisée.

Il n’y a pas de classes de personnages. Les compétences, les capacités et les sorts peuvent être améliorés par l’action, et les compétences peuvent être augmentées après que votre personnage ait atteint le niveau supérieur. De nouvelles capacités et de nouveaux traits peuvent également être achetés à ce moment-là.

Pendant le jeu, les personnages peuvent être échangés pour des vitesses de déplacement différentes et un trait unique que chaque personnage possède. Le chef du groupe (personnage visible) est utilisé comme rouleau principal pour les contrôles de compétences, mais le groupe contribue aussi un peu.

lannon in field | RPG Jeuxvidéo

Les arcanes
La magie est réelle, même si certains l’ont oubliée. À travers les âges, elle est apparue sous de nombreuses formes et a été accessible par de nombreuses études arcaniques. Elle est revenue une fois de plus, et est prête à vous aider dans votre combat. Plus de 65 sorts uniques peuvent vous donner l’avantage tactique sur vos ennemis.

Armes, enchantements d’objets et potions
Il y a plus de 40 armes dans Caves of Lore, dont certaines sont uniques, avec des noms et des capacités spéciales. Les objets peuvent avoir des types de dégâts, des types de matériaux et un certain nombre d’autres attributs. Tous ces éléments contribuent à leur utilisation et à leur efficacité contre certaines créatures.

Des armures en cuir aux pièces légendaires, la collection d’ensembles d’objets peut accorder des bonus de synergie pour le port de plusieurs de ce type à la fois. Plus de 100 enchantements uniques sont possibles, certains avec leurs propres sous-variables. Les objets dotés de plusieurs enchantements offrent des dizaines de milliers de variations possibles qui peuvent être combinées avec les statistiques existantes d’un objet pour créer des objets puissants. Plus de 360 objets de base peuvent être trouvés et utilisés pour toutes sortes de choses.

Les potions peuvent être collectées et préparées à l’aide d’une recette et des bons ingrédients, et peuvent changer le cours d’une bataille.

Les trois lunes
De nombreux secrets sont enfermés dans les lunes de Solmaria. Leur présence affecte le monde de manière connue et inconnue. Prêtez une attention particulière à leurs mouvements, afin de tirer parti du pouvoir qu’elles confèrent.

moongates mashup2 | RPG Jeuxvidéo


L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Actualités d'ici et d'ailleurs

0
Envie de laisser un commentaire ? x