dimanche, septembre 26, 2021

PRESENTATION – Dungeoneers

Dungeoneers, vous rappelez-vous de ce dungeon crawler 2D au tour par tour, en vue isométrique, avec cases hexagonales ? On vous en avait parlé en août 2018 en vous indiquant que même s’il était basique sous sa forme de jeu de plateau, il était plutôt bon. On attendait de voir son évolution et j’avais envie d’avoir une véritable histoire, un fil conducteur tout au long de l’évolution de mes héros, avant de passer à un mode infini dans un end-game comme il est actuellement.

Mais nous verrons bientôt ce qui va se passer, car sachez qu’il va arriver sur Steam en juillet prochain en accès anticipé dans le même modèle économique que sur navigateur, c’est à dire gratuit durant un temps limité, et payant pour le poursuivre. On en profite pour vous le présenter et rêvons qu’ils donneront une clé Steam à tous ceux qui ont acheté le jeu sur navigateur, car il sera possible de jouer sur l’une ou l’autre plateforme avec le même profil.

Entre deux gros jeux, Dungeoneers est vraiment le RPG apéritif parfait qui peut vous occuper un bon paquet d’heures. On vous conseille d’ailleurs d’aller le tester si ce n’est déjà fait.

Plongez dans le meilleur des aventures sur table, sans l’ennui. Les mécanismes du RPG sont simplifiés pour une jouabilité rapide, mais réfléchie. Dungeoneers est un jeu solo, avec des classements et un mode tournoi. Jouez à la version gratuite autant que vous le souhaitez. Pour aller plus loin, passez à la version complète du jeu pour un coût unique de 15 dollars américains. (Il n’y a pas de microtransactions).

Des dragons à abattre : Les villageois courent partout comme des poulets, et vous êtes le héros le plus proche. Chaque fois que vous sauverez le village de la dernière menace, vous gagnerez en notoriété et débloquerez plus de fonctionnalités.
– Des donjons à parcourir : Rassemblez de meilleures armes et de la magie en parcourant des niveaux de donjon non linéaires. Choisissez les chemins qui offrent la plus grande récompense au moindre risque. Lorsque vous êtes prêt, entrez dans l’antre du dragon et terminez le travail.
Tactique au tour par tour : Les mécanismes de combat font appel à des grilles d’hexagones, des modificateurs d’attaque et des dés. La stratégie consiste à utiliser la disposition des pièces à votre avantage, à manier les armes et la magie appropriées et à savoir quand il est temps de se faufiler, de se battre ou de… fuir !
Un gameplay simplifié : Remarques sarcastiques des PNJ, sans longs monologues ni arbres de dialogue. Des choix d’armes significatifs, sans gestion compliquée de l’inventaire. Un art fantastique, sans cut-scenes ennuyeuses.
Des héros en équipe : Utilisez le meilleur héros pour le job, en changeant au milieu de la quête si nécessaire. L’épéiste humain est un combattant polyvalent qui excelle avec sa lame. La chasseresse elfe, avec son tir à l’arc et ses capacités de saut, est plus efficace lorsqu’elle garde ses distances. Le bagarreur nain, qui peut compter sur son bouclier et son poing mortel, aime foncer dans le tas. Avec l’expérience, chaque héros gagnera de nouvelles compétences et des exploits améliorés.
Armes et parchemins : Vous commencerez chaque partie de donjon avec des armes que seule la mère d’un forgeron pourrait aimer. Cette épée +1 ne sera pas toujours utile. Procurez-vous de meilleures épées, boucliers et arcs par la ruse ou la force. Vous trouverez également des parchemins magiques tels que “Flamme” pour créer des barrières défensives, “Bond” pour vous repositionner, “Hâte” pour une action gratuite, “Disparaître” pour devenir invisible, et “Bolt” pour lancer des éclairs lorsque vous avez tous les orques en ligne.
Des monstres que vous reconnaîtrez : Affrontez (ou échappez) à plus de 125 types de monstres, allant des rats de taille inhabituelle aux reines liches. Certaines créatures, comme les vers violets et les rampants des cavernes, attaquent aussi les autres monstres, pas seulement vous. Le style artistique des monstres est dérivé d’une ligne populaire de jeu de figurines de Reaper Miniatures.
Chasses en plein air et tournois de donjons : Participez à des chasses quotidiennes en plein air pour gagner une prime d’XP, et rejoignez des tournois hebdomadaires pour tester vos prouesses dans les donjons contre d’autres joueurs.
Jouez de n’importe où : Lorsque vous n’êtes pas sur votre compte Steam, vous pouvez jouer à partir d’un navigateur Web. Nos serveurs enregistrent votre progression, quel que soit votre mode de connexion.
Des développeurs inébranlables : Nos sorciers et gnomes se consacrent au développement continu de Dungeoneers. Nous n’avons pas de génie, mais ajoutez-nous à votre liste de souhaits et nous verrons ce que nous pouvons faire.

L’accès anticipé devrait durer 6 mois, mais la version actuelle est déjà entièrement jouable et possède tout ce qui est décrit ci-dessus. Cette période va surtout servir aux développeurs à tenir compte des commentaires des joueurs pour les aider à développer et finaliser le jeu. La version complète intégrera les régions de chasse en plein air dans une carte du monde et en fera une partie cohérente de l’histoire. Ils ajouteront également plus d’objets magiques et de fonctionnalités sociales.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x