vendredi, septembre 24, 2021

PRESENTATION – Earth From Another Sun

Développé et édité par Multiverse, Earth From Another Sun est un mix de 4X, looter shooter, et roguelike dans un monde ouvert, qui devrait arriver sur Steam (Windows 7+ (allez lire sa description sur le site) en 2022, mais qui est déjà jouable si vous achetez une clé sur le site officiel. Peut-être pas un RPG solo à proprement parler (pensé pour le multijoueur coopératif),mais il paraissait important de vous le présenter néanmoins.

On a rien d’autre à vous dire sur ce projet grandiose si ce n’est vous proposer une traduction de la vision des développeurs pour comprendre dans quelle direction ils vont, et une vidéo de gameplay :

Notre vision

Notre fondateur, Freeman, parle souvent de sa grande vision, qui est de construire un jour la Matrice : un monde virtuel si immersif et si attrayant que vous voudrez y vivre, pour toujours. Et nous avons un autre terme pour décrire un tel monde : l’Ultimate Sandbox. L’Ultimate Sandbox doit avoir trois piliers :

– Il offre un grand nombre de choses à faire et à découvrir ;
– Il fonctionne de manière autonome ;
– Tout joueur peut changer le monde.

La plupart des MMORPG ne sont pas de véritables bacs à sable, soit parce qu’il leur manque le pilier n°2 (rien ne se passe si le joueur ne fait rien et le monde est statique), soit parce qu’il leur manque le pilier n°3 (un joueur ne peut pas vraiment changer le monde du jeu de façon permanente).

Nous imaginons un monde virtuel dans lequel les gens vaquent à leurs occupations, chacun avec ses propres objectifs et désirs, un monde qui vit et évolue, même sans la participation du joueur. Mais vous, le joueur, êtes en mesure d’influencer quiconque et, à son tour, de changer ce monde.

La réalisation de l’Ultimate Sandbox est extrêmement difficile et prendra de nombreuses années. Nous ne voulons pas promettre un projet que nous ne pourrons jamais terminer ou qui prendra trop de temps.

Earth From Another Sun est déjà un jeu à monde ouvert fonctionnel, et offre déjà une tonne de choses à explorer, mais ce n’est pas encore le Sandbox ultime. Cependant, il constitue un pas solide dans cette direction. Il excelle dans les trois piliers ci-dessus. Lisez la suite pour découvrir comment chaque pilier est réalisé dans Earth From Another Sun.

ezgif 7 d6396c2c23bd 1 |  RPG Jeuxvidéo

UN NOMBRE CONSIDERABLE DE CHOSES A FAIRE ET A DECOUVRIR

La galaxie en monde ouvert d’Earth From Another Sun est peuplée de nombreuses choses intéressantes. Voyagez d’un endroit à l’autre, ou d’une planète à l’autre, et vous êtes sûr de découvrir quelque chose de nouveau. Voici une liste incomplète des objets que vous pourrez découvrir dans la galaxie d’ici à la fin 2021 :

– Planètes ;
– Stations spatiales ;
– Pirates ;
– Astéroïdes (avec de nombreux gisements de minéraux exploitables) ;
– Débris spatiaux (avec la possibilité de trouver un bon butin) ;
– Repaires de pirates ;
– Lieux de ponte (avec un grand nombre de Pem, qui envoient constamment des infestations) ;
– PNJ sympathiques ;
– Événements fortuits ;
– Sites d’exploration (généralement pleins de dangers, mais avec un potentiel de butin important) ;
– Et beaucoup, beaucoup de nouvelles choses, lieux, personnes et quêtes seront ajoutés dans le futur.

Mais ce n’est pas tout. Lisez la suite pour découvrir comment ce monde va se peupler encore plus rapidement.

|  RPG Jeuxvidéo

CROWDSOURCED MAYHEM

Les outils de conception que nos concepteurs utilisent en interne seront peaufinés, conditionnés et mis à la disposition du public. Cela signifie que tout le monde pourra ajouter du nouveau contenu à la galaxie en monde ouvert.

Par exemple, un outil que nous sommes en train de construire permet de créer des événements d’aventure. Vous pourrez utiliser cet outil pour créer des mini-histoires que les joueurs pourront découvrir en jouant. Ou peut-être même créer une chaîne d’histoires, se reliant à une plus grande épopée. Votre imagination est la limite.

De nombreux autres outils seront lancés, les uns après les autres. Vous pourrez créer des PNJ, des quêtes, du butin, votre propre base, et même des planètes.

Avec une telle conception, le taux d’expansion du contenu va s’accélérer très rapidement. Et parce qu’une plus grande densité de contenu signifie un meilleur monde ouvert, la galaxie de Earth From Another Sun deviendra densément peuplée et extrêmement intéressante à explorer.

|  RPG Jeuxvidéo

SE DÉTENDRE AVEC QUELQUES AMIS ET S’AMUSER.

Ce monde a été construit en pensant au multijoueur. Si l’exploration d’un monde ouvert densément peuplé est amusante en solo, elle est encore meilleure si vous pouvez le faire avec quelques amis.

Lorsque vous commencerez dans cet univers, vous posséderez un minuscule vaisseau spatial, et votre équipage vivra à l’intérieur de ce vaisseau, utilisant la table de navigation pour tracer votre route, et les nombreuses autres stations et consoles pour gérer le nombre de choses qu’un équipage de vaisseau spatial doit gérer.

Au fur et à mesure que vous deviendrez plus fort et plus riche dans le jeu, vous passerez progressivement à un vaisseau plus grand et plus luxueux. Votre équipage constatera que l’intérieur du vaisseau s’agrandit également et dispose de meilleurs équipements.

Chaque fois que vous atterrissez, que ce soit sur une planète, une station spatiale, un champ de bataille ou autre, votre équipage peut débarquer ensemble pour explorer l’endroit et ramener du butin dans le vaisseau à la fin d’un raid réussi.

|  RPG Jeuxvidéo

UNE GALAXIE QUI FONCTIONNE TOUTE SEULE

Pour construire un univers qui se sente vraiment vivant, il faut que l’univers vive, prenne des décisions et fasse des choses. Et nous commençons cette simulation avec le Ascendance AI system.

Ce dernier contrôle les PNJ qui peuplent l’univers dans le jeu. Chaque PNJ a ses propres objectifs et aspirations, ainsi qu’un large éventail d’actions. Chaque PNJ effectue des actions en fonction de ses objectifs. Les PNJ peuvent interagir avec d’autres PNJ, ainsi qu’avec les joueurs, que nous appellerons tous deux “agents” pour simplifier. Diverses relations existent entre les agents. Chaque agent possède également un certain nombre d’attributs, tels que la santé, l’impulsivité, la gentillesse, etc.

La façon dont un agent agit dépend de ses attributs. Lorsqu’un agent agit avec un autre agent, et effectue une action qui affecte un autre agent, la relation entre eux est également affectée. De plus, à la suite de cette action, les attributs des deux agents peuvent changer.

Lorsque de nombreux agents existent dans un univers, la simple quantité d’agents, ainsi que les relations, entraînent un changement fondamental dans la complexité du système. Vous pouvez apporter un petit changement au système, et ce changement peut s’intensifier rapidement et provoquer un bouleversement important.

Par exemple, si vous tuez un pirate infâme qui sévit dans la ceinture d’astéroïdes, les habitants des environs pourront vivre une vie meilleure. Vous verrez leur niveau de bonheur augmenter, ils se marieront plus souvent, il y aura plus de marchandises à vendre dans les magasins, et peut-être qu’une nouvelle nation se formera à partir de cette prospérité. Vous pouvez également implanter la haine dans le cœur d’un agent envers un autre agent. S’il s’agit de chefs de factions, vous pourriez être le catalyseur d’une guerre interplanétaire.

Avec un tel système en place, l’univers est toujours dynamique, et ce qui se passe ensuite est imprévisible. Ne soyez pas surpris si vous mettez votre équipage dans des situations très intéressantes !

|  RPG Jeuxvidéo

UN VISUEL SF FANTASTIQUE

L’une des raisons les plus importantes pour lesquelles nous faisons du crowdfunding est d’augmenter le montant des fonds dont nous disposons pour la partie artistique du jeu. Bien que nous ne soyons pas un grand studio AAA, nous nous efforçons d’obtenir des visuels de qualité dans Earth From Another Sun.

Ce n’est pas facile, et la création d’images de qualité est très coûteuse. Un artiste de jeux vidéo expérimenté gagne environ 100 000 USD par an, et il faut plusieurs artistes pour réaliser un jeu de ce calibre. Mais les fonds que nous recevrons de nos soutiens seront utilisés pour améliorer le jeu, de sorte que vous recevrez un jeu soigné et de grande qualité.

Alors construisons le métavers ensemble ! !!

comme le dit ce youtubeur français qui a mis la main sur le jeu, un croisement entre Mount and Blade et Destiny.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x