samedi, décembre 3, 2022

PRESENTATION – Eden’s Last Sunrise

Développé et édité par Sungazer Solftware, un développeur américain solo qui est à l’origine du RPG The Tenth Line, Eden’s Last Sunrise est un RPG tactique rétro avec combats en vue isométrique dans lequel la magie et la technologie s’affrontent pour déterminer le destin du monde.

Vous gérerez des batailles tactiques, vous vous ferez des amis et vous entraînerez vos troupes, vous créerez des héros personnalisés et vous vivrez une histoire à travers de multiples embranchements : En fin de compte quelque chose de tout à fait conventionnel ! Non ?

Allez, vous avez une démo depuis le 21 septembre pour découvrir ce jeu qui devrait sortir le 2 décembre 2022 sur Steam (Windows 8.1+). La démo est un petit échantillon du jeu, sans lien avec l’histoire principale, qui montre certains des acteurs principaux, plusieurs classes jouables, et l’outil de création de personnages personnalisés.

Banner1 600 |  RPG Jeuxvidéo
Banner2 600 |  RPG Jeuxvidéo
Banner3 600 |  RPG Jeuxvidéo

– Un combat classique de RPG tactique au tour par tour avec une difficulté réglable et un système de points d’action unique qui vous permet de tirer le meilleur parti de chaque tour.
– Une histoire riche en personnages hauts en couleur, avec de nombreux chemins et fins.
– Engagez-vous personnellement avec vos alliés par le biais de sketchs scénarisés de type roman visuel. Gagnez leur confiance et découvrez leurs histoires personnelles au fur et à mesure que vous vous rapprochez.
– Créez des unités personnalisées, choisissez leurs couleurs, leurs costumes et leurs voix, importez vos propres portraits et menez-les à la victoire aux côtés du casting principal.
– Envoyez des équipes d’alliés pour accomplir des missions à travers le Grand Continent, gérez des régions et des matériaux pour améliorer vos armes, ou jouez simplement aux cartes contre vos coéquipiers lorsque vous avez besoin d’une pause sur le champ de bataille.

ELS Anim Gun |  RPG Jeuxvidéo
Header Gameplay |  RPG Jeuxvidéo

La boucle principale d‘Eden’s Last Sunrise est basée sur une gestion du temps. En tant que commandant du projet Cradle, vous devrez établir votre contrôle sur le Grand Continent, en rassemblant des ressources et du soutien tout en entraînant vos troupes et en gérant leur équipement, leurs classes, leurs compétences et leur confiance en vous.

Les missions de répartition ont lieu au début de chaque semaine, où vous enverrez intelligemment vos troupes pour gérer certaines situations en fonction de leurs forces et de leurs capacités personnelles. Au fur et à mesure que la semaine avance, vous pourrez choisir comment passer votre temps : prendre part à des batailles lorsqu’elles se présentent, former des compétences pour des groupes d’alliés directement, dialoguer avec vos nouveaux amis, ou même simplement explorer le monde par vous-même et voir ce que vous rencontrez !

Faites attention à la façon dont vous dépensez votre temps, car la prochaine opération majeure est toujours à portée de main…

Header Story |  RPG Jeuxvidéo

Il y a 200 ans :
Une société forgée dans la sorcellerie et l’épée a connu un âge d’or de progrès scientifique et de croissance technologique. Peu après, le premier programme spatial du monde a été lancé, avec pour objectif de quitter leur petit monde et de coloniser le système stellaire. Là-bas, les gens pourraient explorer et expérimenter librement, et faire les prochaines grandes avancées de la science. Des milliers de volontaires de tout le Grand Continent se sont rassemblés, prêts à affronter les difficultés de l’espace inexploré et une vie sans l’énergie latente qu’ils appelaient “magie”, lors d’un événement appelé la Première Brèche.

Mais le mécontentement a grandi parmi ceux qui sont restés à la surface. Ces volontaires avaient trahi leur terre promise : le foyer de toute vie, et du don des dieux connu sous le nom de magie. Le monde de la surface – désormais appelé “Berceau” par les spationautes – a commencé à régresser vers ses origines primitives, et les progrès scientifiques ont été rejetées en faveur d’un retour aux traditions. L’attention s’est portée sur la découverte des secrets de la magie. La communication avec les spationautes a été coupée, et les habitants de la surface sont passés à autre chose.

Il y a 2 semaines :
Sans prévenir, les spationautes sont retournés sur leur monde d’origine, apportant de terribles nouvelles : une calamité cosmique a été détectée au fin fond de l’espace, et la menace d’une annihilation totale de toute vie biologique dans le système stellaire est imminente.

Le Grand Continental Leadership (GCL), le gouvernement du pays de Duleur, accepte de rencontrer les représentants spatiaux connus sous le nom de Cradle Project. Ceux-ci viennent proposer une solution : se débarrasser de leur corps mortel pour entrer dans une conscience collective numérique expérimentale, où leur esprit pourra survivre au cataclysme et continuer à se développer indéfiniment.

L’organisation Forever Dawn, qui développe la technologie de numérisation, l’initiative Beyond Frontiers, qui est le principal groupe de chercheurs scientifiques des spationautes, et Inter-Space Operations, un groupe paramilitaire bien armé, participent au projet Cradle. Toutes ces factions se sont réunies, offrant une chance de survie à leurs ancêtres qui vivent encore sur leur planète d’origine.

Mais la rancoeur de la Première Brèche est plus forte que jamais, et de nouveaux groupes de résistance aux spationautes et au GCL apparaissent partout dans le monde.

En tant que commandant du projet Cradle ou en tant qu’ambassadeur de la CGL, comment allez-vous réagir ? Allez-vous coopérer, et prendre un risque sur cette technologie expérimentale qui pourrait permettre la transcendance de la vie telle que vous la connaissez ? Ou bien douterez-vous des intentions des spationautes et les chasserez-vous en utilisant le pouvoir de la magie ? Enfin, allez-vous vous aligner sur l’une des autres factions en jeu et chercher une solution alternative – ou une opportunité ?

Prenez part à de multiples campagnes dans Eden’s Last Sunrise. Des alliés de confiance deviennent des ennemis acharnés, les motivations sont remises en question et les victoires sont âprement disputées, alors que les jours avant l’anéantissement total continuent de défiler…

Le développement est assuré par un seul homme, qui opère sous le nom de Space Lizard. Vous pouvez le suivre pour de rares mises à jour sur Twitter. Le jeu est actuellement prévu pour une sortie fin 2022.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x