dimanche, septembre 25, 2022

PRESENTATION (et plus)- Unferat

Vous voulez jouer un vilain qui a pour objectif de se venger des villageois de sa colonie à l’aide de créatures impies et de sorcellerie noire ? Alors nous avons le jeu qu’il vous faut : Unferat.

Développé et édité par Reb_Orn, un créateur russe, ce simulateur de sorcier est sorti sur Steam le 1er juin 2020, les mises à jour se poursuivent et le jeu semble plutôt bien apprécié. Moins de 5 euros pour une dizaine d’heures de jeu la partie, c’est pas mal non ?!

Les méthodes d’interaction avec l’ennemi, le rythme du jeu et la façon de jouer sont entièrement déterminés par le joueur. Vous aurez toujours le choix dans votre manière d’agir :

– Se procurer des provisions et des ressources ou chasser et collecter des herbes;
– Exploiter la colonie avec des maladies ou assembler une inévitable armée de morts;
– Protéger votre repaire des foules en colère ou fuir et reconstruire ensuite;
– Effectuer une reconnaissance prudente ou prendre des risques et commencer à chasser.

Caractéristiques du jeu

– Un monde vivant : Météo et heure de la journée changeantes, plantes et animaux renouvelables se comportant en fonction de leur position dans la chaîne alimentaire.
– Une économie équilibrée dans la colonie : Mineurs, forgerons, cuisiniers, herboristes, alchimistes, commerçants et chasseurs développent le bien-être de la colonie, gagnent de l’argent et améliorent l’équipement.
– Utilisez la routine quotidienne des villageois contre eux. Attendez les travailleurs sur les routes populaires ou dirigez un troupeau de morts lors d’un raid nocturne vers le campement d’un commerçant.
– Brisez les lignes d’approvisionnement pour affaiblir l’ennemi. La pénurie de minerai et d’herbes dans la colonie entraînera une pénurie de munitions, de nourriture et de potions.
– Vos actions ne resteront pas sans effet. Des foules de villageois en colère, ainsi que des personnages uniques motivés par des dettes ou de l’or voudront se débarrasser de vous.
– Quatre disciplines à apprendre : Nécromancie, sorcellerie, alchimie et démonologie. Devenez un maître dans l’une d’entre elles ou créez un ensemble unique de compétences pour vous adapter à votre propre style de jeu.
– Un système profond de sorcellerie : La création de sorts vous demandera de l’attention et de la concentration, tandis que pour les appliquer, vous aurez besoin de fantaisie.
– Alchimie ! Fabriquez et lancez sur vos ennemis des jarres avec du gaz empoisonné, couvrez votre dague de toxines, versez du poison dans les chaudrons de nourriture et/ou envoyez des rats pestilentiels !

Devenez le cauchemar de votre ennemi !

Pour finir, laissons la parole à son créateur qui nous en dit un peu plus sur son développement dans un post de fin 2020 :

Salutations !
Mon jeu a six mois et j’aimerais partager mes réflexions et mes expériences concernant son développement et sa promotion. Pour ceux qui n’ont pas vu les posts précédents, je vous rappelle qu’Unferat est un simulateur de nécromancie, réalisé dans l’esprit des anciens RPG. Un jeu sinistre, violent et stimulant, où l’on creuse des tombes, où l’on pratique une magie occulte et une approche non conventionnelle de la création de sorts.

La plupart des jeux mettant en scène des protagonistes méchants permettent simplement au joueur d’utiliser des moyens impies pour atteindre de nobles fins. Avant le lancement, je craignais que le fait d’incarner un méchant à part entière ne plaise pas aux gens, mais il s’est avéré que c’était faux.
Au final, je suis satisfait du retour d’informations, des performances et des ventes. Cependant, son développemnet n’a pas été sans erreurs, erreurs que je ne reproduirai pas à l’avenir.

Unferat (пост 5) Unity3d, Игры, Gamedev, Компьютерные игры, Колдовство, Steam, Программирование, 3D, Фэнтези, Гифка, Длиннопост

Le premier pas est le plus important

La sortie sur Steam. Gabe Newell vous déverse allègrement une montagne de visiteurs. Et à ce stade, faire une erreur est impardonnable !

En plus du trafic des débuts, il y a des youtubers qui se spécialisent sur les nouveautés, en écumant la première version. Les bugs et les opinions personnelles qu’ils capturent y resteront pour toujours. Les commentaires du type “le jeu est bugé” sur votre page ne changeront que rarement, même si les problèmes sont corrigés.
J’ai eu de la chance, Unferat est sorti sans bugs notables, mais mon erreur personnelle à l’époque était une localisation peu soignée (anglais/russe), qui a eu un effet négatif sur les copies vendues. Maintenant, les langues supplémentaires que j’ai ajoutées sont correctes, mais le trafic de sortie au début a été partiellement manqué.

Unferat (пост 5) Unity3d, Игры, Gamedev, Компьютерные игры, Колдовство, Steam, Программирование, 3D, Фэнтези, Гифка, Длиннопост

Le développement ultérieur du jeu

Cela concerne principalement le code de programmation et la conception du jeu. Je ne me suis pas laissé la possibilité de développer davantage le jeu. Maintenant, si j’étends l’inventaire avec un sac à dos introduit dans un patch, ou si j’ajoute de nouveaux sorts, cela pourrait causer des bugs ou des effets déplorables sur les sauvegardes des joueurs.
La conception et le code doivent être agencés de manière à ce que presque tous les paramètres puissent être étendus sans difficulté, qu’il s’agisse de l’introduction d’une nouvelle classe de personnage, d’une nouvelle arme ou d’un nouvel événement d’Halloween, même si vous ne l’aviez pas prévu au départ !
Il y a quelques semaines, je n’avais rien à ajouter au jeu, et maintenant je suis en train d’écrire un add-on en me disant “Comment se fait-il que je n’y ai pas pensé plus tôt ?”, alors, laissez-vous une marge de manœuvre ! C’est plus facile que de déconstruire et de réécrire le corps existant du jeu par la suite.
Dans la capture d’écran ci-dessous, vous pouvez voir qu’il n’y a nulle part où ajouter un nouvel onglet de sort, vous devrez le redessiner partiellement, et la version allemande de la page tient à peine dans le livre par rapport à la version chinoise.

Unferat (пост 5) Unity3d, Игры, Gamedev, Компьютерные игры, Колдовство, Steam, Программирование, 3D, Фэнтези, Гифка, Длиннопост

D’autres choses ont également été mises en avant :

Les commentaires sur la page du jeu

C’est plutôt un remerciement. Merci à tous ! Les développeurs indépendants prient presque pour avoir des postes sous le jeu, c’est un facteur de motivation très puissant pour le développement du jeu et pour lui-même.

Les Contrôles

Il y aura toujours quelqu’un qui aura besoin d’inverser la rotation de la caméra ou de faire un double-clic, et il y a des vieux de la vieille qui veulent utiliser les touches fléchées. Il vaut mieux prévoir de telles choses à l’avance et élargir la possibilité de personnaliser les contrôles. Vous écrivez un jeu avant tout comme un produit à partir duquel les joueurs s’amuseront et une personnalisation supplémentaire ne sera que bénéfique pour le projet.

L’argent

On parle rarement des revenus mais je souhaite être transparent, car cela contribue à la connaissance générale de la rentabilité chez les indépendants. On peut dire que c’est le premier jeu des trois déjà effectués qui a rapporté de l’argent. Environ 250 000 ventes semestrielles. Pas de quoi se vanter (2 ans de développement et de support de jeu), mais pour un jeu indépendant c’est plutôt pas mal !

Le système de paiement des indépendants est simple : le paiement provient de Steam, avec une conversion dollars roubles, et vous reverser 6% à l’état. Vous payez à la date d’échéance et vous avez terminé.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x