vendredi, mai 7, 2021

PRESENTATION – Fictorum

Développé et édité par Scraping Bottom Games, Fictorum est un action-RPG qui est sorti en août 2017 sur Steam et Gog (Windows 7+). Le développeur n’a cessé de le mettre à jour avec une version 2.0 en novembre 2019. Et cela se poursuit aujourd’hui avec la 2.1.10 et pourtant, rien n’est fini quand on regarde leur feuille de route.
On profite donc de cette actualité pour vous présenter ce jeu qui vous propose d’incarner un sorcier plein de rancune et de vengeance, qui va démolir un environnement entièrement destructible, visiter un monde généré de manière procédurale, et maîtriser un système de magie avec une grande personnalisation des sorts.

Vous êtes un puissant sorcier d’un ordre magique interdit, le Fictorum, doté de la capacité unique de façonner et de maîtriser toutes les écoles de magie. Repoussant les limites de votre pouvoir, vous avez survécu à votre propre exécution aux mains de l’Inquisition, un empire théocratique tentaculaire déterminé à éradiquer tous les Fictorum. En tant que dernier de votre espèce, vous allez briser l’Inquisition pour vous venger de votre ordre exterminé, ainsi que de tous ceux qui osent se mettre sur votre chemin.

Au lieu de commencer comme un garçon de ferme malchanceux qui découvre ses pouvoirs par hasard et évite les ennemis ou des zones entières jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau supérieur, dans Fictorum, les joueurs jouent le rôle d’un sorcier confirmé, déterminé à se venger. Pourtant, les défis sont nombreux : le sorcier doit faire tomber un empire tentaculaire à lui tout seul, en affrontant des dizaines de bandits, des cadres d’Inquisiteurs et des hordes d’abominations corrompues dans sa quête de vengeance. Le protagoniste a accès à des pouvoirs magiques illimités, ce qui rend le jeu moins axé sur l’utilisation d’un seul sort qui fonctionne assez bien jusqu’à ce qu’il devienne améliorable. L’expérience consiste plutôt à personnaliser son arsenal magique, ce qui donne au joueur une grande liberté et la possibilité de détruire efficacement et avec enthousiasme tous les obstacles. La carte du monde générée aléatoirement présente des endroits où chaque structure (des grands bâtiments aux étagères, en passant par les tables et même une fourche isolée) peut être démolie.

Le système de magie utilise un système dynamique et intuitif de création et de façonnage de sorts qui offre au joueur un niveau inégalé de personnalisation et de reconfiguration. Jusqu’à trois runes peuvent être appliquées à un sort, chacune affectant une caractéristique différente du sort. Les runes sont facilement interchangeables pour répondre aux besoins, intérêts ou caprices du joueur. Vous pouvez par exemple amplifier un jet de glace pour geler les ennemis sur place, étendre le rayon d’une boule de feu pour faire tomber un pont et gêner vos poursuivants, ou enchaîner une attaque de foudre pour frapper plusieurs cibles en même temps. Le façonnage rend le lancement de sorts beaucoup plus tactique et satisfaisant.

– Démolissez votre environnement avec une magie légendaire. Améliorez vos sorts de façon dynamique grâce à un système de création de sorts. Traversez un monde brisé par la magie dans votre mission de vengeance. Trouvez des objets puissants et de nouveaux sorts pour accroître votre immense pouvoir. Découvrez l’impact que vous avez laissé sur le monde.
– Parcourez le monde dans une carte d’exploration basée sur des nœuds.
– Augmentez votre puissance en trouvant d’anciens artefacts, des sorts destructeurs et des capacités dévastatrices cachés dans le monde.
– Personnalisez vos sorts en fonction de votre style de jeu en appliquant des runes magiques qui augmentent considérablement votre puissance magique.
– Vengez votre ordre massacré en voyageant à travers un monde généré de manière procédurale et détruit par la même magie que vous.

Vidéo de présentation de 2017 lors de sa sortie

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x