jeudi, septembre 23, 2021

PRESENTATION – Firelight Fantasy (…et cie)


S’il y a bien une licence qui reste obscure à nos yeux (si vous avez des informations, on est preneur), c’est la licence Firelight Fantasy. Développée et éditée par Firelight Interactive, elle comprend 4 jeux d’actions avec des éléments de RPG sortis à la queue leuleu cette année sur Steam (Windows 7+). Peut-on les considérer comme des épisodes ou des suites logiques ? Allez savoir !

Firelight Fantasy: Resistance, sorti en accès anticipé en mars 2021, est un jeu de combat à l’épée à la troisième personne. Ce jeu est le début d’une histoire incroyable sur le monde d’Isotopy. Plongez dans une histoire inhabituelle qui s’est déroulée dans le passé … et peut-être dans le futur. Il comprend 10 niveaux avec une histoire, des combats spectaculaires à la sauce Dark Souls, des mondes générés procéduralement, différents types d’armes et types d’attaques et une bande-son époustouflante (ce n’est pas nous qui le disons, mais sa fiche descriptive).

Firelight Fantasy: Phoenix Crew, sorti en accès anticipé en avril 2021, qui est du même style que son homologue mais basé sur la mythologie nordique. Il comprend 6 lieux et une histoire basée sur le mythe de la forteresse d’Avov, des combats spectaculaires, des mondes générés de manière procédurale, différents types d’armes et types d’attaques, des ennemis de difficultés différentes et une bande-son époustouflante (oui, ce n’est toujours pas nous qui l’indiquons).

Firelight Fantasy: Force Energy, sorti en juin 2021 en accès anticipé, qui est dans le même genre que ses homologues, mais basé sur la mythologie scandinave. Il comprend 9 cartes avec une histoire basée sur le mythe du duel de Thor avec Grungnir, des combats spectaculaires, des mondes générés de manière procédurale, différents types d’armes et types d’attaques, des ennemis de difficulté différente et une superbe bande-son (celle-ci est superbe par rapport aux deux autres époustouflantes !).


Firelight Fantasy: Vengeance, qui n’est pas encore sorti, mais était prévu pour juin 2021, qui est aussi comme ses homologues, mais basé sur la mythologie scandinave. Vous plongerez dans l’histoire insolite de la mort de Sigurd. Il comprend 6 lieux et une histoire basée sur le mythe de la trahison de Sigurd, des combats spectaculaires, des mondes générés de manière procédurale, différents types d’armes et d’attaques, des ennemis de difficulté différente, et une bande sonore superbe.

Avec ces informations, vous en tirerez votre propre conclusion, sachant que chaque opus est vendu quelques euros. Alors est ce que l’idée de sortir plusieurs jeux en parallèles au lieu d’un seul, ce qui divise le prix par 4, est bonne ? L’avenir nous le dira… A moins que cela ne soit que le début d’une batterie de jeux mensuels.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] dans notre news du 2 juillet dernier avec tous ses confrères, Firelight Fantasy: Resistance est sorti hier en quittant son accès […]

Autres news

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x