dimanche, septembre 25, 2022

PRESENTATION – Ghostlore

Développé par Andrew et Adam Teo basés à Singapour (oui on sait, encore un écart vis à vis de notre ligne éditoriale), et publié par AT-AT Games, Ghostlore est un action-RPG “Eastpunk” dans lequel vous combattez des monstres issus du folklore du sud-est asiatique. Inspiré des grands classiques des action-RPG tels que Diablo 2 et Titan Quest, Ghostlore propose un système détaillé de personnalisation des objets et des personnages, des cartes générées de manière procédurale et un art isométrique en 2D.

Le jeu est sorti en accès anticipé le 14 avril 2022 sur Steam (Windows 7+). Toutes les fonctionnalités de gameplay en mode solo sont implémentées à 100%. Les joueurs peuvent déjà profiter de toutes les classes et compétences, ainsi que d’une quantité infinie de butin généré de manière procédurale. En ce qui concerne le mode solo, Ghostlore est déjà une expérience complète. En termes de contenu, environ 60 % des lieux prévus ont déjà été implémentés, ainsi que 50% de la moitié des types de monstres. Après avoir terminé tous les lieux actuellement dans le jeu, le mode sans fin généré de manière procédurale devient disponible.

Le jeu restera en accès anticipé durant environ un an et se développera pour la version finale selon 4 points : un contenu complet, une fonctionnalité du mode coopératif local, et enfin un équilibrage et du peaufinage.

– Les histoires de la région maritime de l’Asie du Sud-Est sont pleines de toutes sortes de créatures cauchemardesques et horrifiantes. Serez-vous assez courageux pour les affronter ? Découvrez plus de 40 ennemis différents, chacun avec ses particularités et ses tactiques à vaincre, basées sur leurs descriptions dans le folklore.
– Explorez un monde généré de manière procédurale qui s’inspire du pays d’origine des développeurs, Singapour, de ses deux plus proches voisins, la Malaisie et l’Indonésie, et du reste de l’Asie du Sud-Est.
– Les joueurs qui ne connaissent pas cette région auront l’occasion de découvrir une culture sous-représentée et rarement vue dans d’autres formes de médias. Les joueurs qui vivent en Asie du Sud-Est trouveront beaucoup de choses qu’ils reconnaissent, comme la nourriture ! Collectez et préparez divers repas pour améliorer vos statistiques. Ne vous battez pas l’estomac vide !

header3 |  RPG Jeuxvidéo

Ghostlore vous permet de combiner les capacités de 3 des 6 classes de personnages pour créer votre propre héros unique. Les 6 classes sont : The Adept, The Exorcist, The Feral, The Geomancer, The Hashashin, The Sentinel.

header4 |  RPG Jeuxvidéo

C’est avec le système des glyphes que Ghostlore apporte quelque chose de vraiment nouveau à la table des jeux d’action-RPG. Au cours de vos voyages, vous trouverez des glyphes, des symboles magiques que vous pouvez inscrire sur votre corps pour obtenir de nouveaux pouvoirs. Chaque glyphe occupe un espace sur votre corps (représenté dans le jeu par une grille). Plus votre niveau augmente, plus le nombre de glyphes que vous pouvez inscrire sur vous augmente.

C’est là que les choses deviennent intéressantes : Les glyphes composés sont des glyphes rares et spéciaux qui utilisent 5 espaces de glyphes normaux, mais qui accordent des bonus supplémentaires aux glyphes qui sont placés dans leur configuration. Planifiez la disposition de vos glyphes composés afin de maximiser les bonus de statistiques !

CompoundGlyphs |  RPG Jeuxvidéo
header5 |  RPG Jeuxvidéo

Dans Ghostlore, vous pouvez manier une variété d’armes répandues dans les arts martiaux du Sud-Est asiatique : Le Kris ou Keris – une lame avec une forme ondulée distinctive. C’est une arme bien équilibrée.
L’arc et la flèche sont utilisés pour la chasse depuis la nuit des temps ; apparemment, ils sont également utiles pour la chasse aux fantômes !
Les parangs, également appelés machettes, sont des lames tranchantes à l’arc large.
Les redoutables couteaux Kukri sont les armes de mêlée les plus rapides du jeu.
La fidèle lance a la plus longue portée de toutes les armes de mêlée.
Enfin, il y a des talismans enchantés qui peuvent voler et donner aux ennemis de méchantes coupures.

En outre, vous pouvez trouver et équiper une variété d’amulettes. Les amulettes sont couramment vendues dans de nombreuses régions du monde réel de l’Asie du Sud-Est comme porte-bonheur. Dans le monde de Ghostlore, leur pouvoir est très, très réel. Équiper la bonne Amulette pour la situation peut faire la différence entre une victoire glorieuse et une mort prématurée.

amulets |  RPG Jeuxvidéo
Multiplayer |  RPG Jeuxvidéo

– Le multijoueur coopératif local vous permet de jouer avec 4 de vos amis sur le même écran.
– Le Sanctuaire de l’équilibre est une fonctionnalité multijoueur asynchrone optionnelle qui vous permet d’aider les autres joueurs en leur envoyant de l’équipement. Vous avez plus de chances d’obtenir un bon butin en retour lorsqu’ils utilisent votre équipement.
– Le support de Steam workshop vous permet de personnaliser votre expérience avec les mods de la communauté.

Copie de Ajouter un titre 11 |  RPG Jeuxvidéo
Zemymy
Administratrice du site. Correctrice et rédactrice de news. The boss of the modération.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x