mercredi, septembre 28, 2022

PRESENTATION – inAntrum: Part I

inAntrum est un jeu d’action-aventure-RPG en 3D développé en tant que série de jeux et publié en cinq parties par les allemands de Black Cave Entertainment. Inspiré par Witcher 3 et Zelda – Breath of the Wild, il combine des éléments d’action-RPG ainsi que des éléments d’aventure-Puzzle et un graphisme 3D stylisé dans un cadre fantastique inédit.

Actuellement en campagne participative sur Kickstarter où le studio espère récupérer 94 000€ avant le 20 juin prochain, le jeu devrait sortir durant le premier trimestre 2024 sur Steam (Windows 10+). On en reparle prochainement. En attendant, c’est le moment de tester sa démo qui est une version préliminaire du début du jeu.

Le nouveau jeu d’action-aventure RPG inAntrum – Part I vous emmène dans le monde mystérieux des cavernes d’Antrum. Avec Fynn, vous vous infiltrez dans la capitale volante de Haven, où ses camarades rebelles sont retenus prisonniers. En chemin, vous rencontrerez de nombreux obstacles tels que des ennemis puissants, des quêtes difficiles, des énigmes délicates et, enfin et surtout, vous devrez établir la réputation de Fynn parmi la race des oiseaux afin de débloquer plus de zones dans la ville et les souterrains. Au cours de votre mission de sauvetage, découvrez les sombres machinations du régime dominateur de la race des oiseaux à Haven et découvrez le premier donjon élémentaire secret qui révélera un mystère encore plus grand de ce monde.

Avec inAntrum – Part I, vous soutenez la première partie d’une nouvelle série de cinq jeux, dont nous lançons la production avec cette campagne. Dans la première partie, vous pourrez explorer la première des cinq grandes régions d’Antrum, la capitale volante Haven. Cela comprend la plus grande ville de tout le jeu et le vaste labyrinthe souterrain qui se trouve en dessous et qui cache le premier donjon élémentaire. Le temps de jeu est d’environ 10 à 15 heures, ce qui vous permet de terminer la première grande partie de l’histoire du jeu.

La démo est une version préliminaire du début du jeu, donc le niveau de difficulté est encore assez bas et toutes les fonctionnalités du jeu ne sont pas incluses.

Header Gameplay |  RPG Jeuxvidéo

Avec inAntrum, nous combinons des éléments de RPG d’action comme dans Witcher, et des éléments d’aventure similaires aux jeux Zelda : une histoire de grande envergure, des quêtes stimulantes, des énigmes délicates, un système de réputation, des adversaires forts et beaucoup d’objets !

Gameplay |  RPG Jeuxvidéo

inAntrum est un jeu solo à la troisième personne dans lequel toute la ville de Haven, avec ses paysages environnants et le labyrinthe souterrain qui la sous-tend, vous sera entièrement ouverte pour que vous puissiez l’explorer dans la première partie. Mais les habitants de Haven ne vous aiment pas beaucoup au début et vous devrez gagner en réputation pour avoir accès à plus de quartiers de la ville. Par conséquent, aider les citoyens de Haven en accomplissant des quêtes sera une partie importante du jeu. Dans ces quêtes, vous obtiendrez plus d’informations sur le monde ainsi que sur les personnages et les races du jeu.
Certaines quêtes vous mèneront en territoire dangereux dans le labyrinthe souterrain sous Haven. Là, vous devrez vous battre contre des monstres et divers autres ennemis. Dans les combats pleins d’action, choisir le bon moment pour attaquer, esquiver et utiliser vos compétences sera aussi important que le bon équipement.
Par conséquent, trouver et améliorer votre armure et vos armes sera essentiel pour rester en vie pendant l’histoire et les autres quêtes.
Mais les muscles et la dextérité ne font pas tout, alors soyez prêt à utiliser votre cerveau pour résoudre des énigmes délicates et accéder à d’autres zones ou à des objets spéciaux.

Header Lore |  RPG Jeuxvidéo

Il y a 700 ans, il n’y avait que quatre régions dans la grotte d’Antrum. La ville principale Haven et ses terres environnantes, les montagnes à l’est de la grotte, le désert à l’ouest et les vieux bois au sud. Le peuple des poissons ne pouvait pas s’installer sur ses propres terres. Ils vivaient près d’une rivière entre deux nations.

Lore1 |  RPG Jeuxvidéo

À cette époque, la légende des cinq donjons élémentaires a conduit un petit groupe d’aventuriers à trouver le Noyau Principal, dans lequel tous les éléments sont réunis. Grâce à ce pouvoir, Haven a été élevé dans les nuages et le cratère qu’il a laissé s’est rempli d’eau. Dans la mer nouvellement créée sous la ville, le peuple des poissons trouva sa propre région et l’égalité entre les nations fut enfin établie. Une période de paix et d’amitié commença.

Lore2 |  RPG Jeuxvidéo

Mais après des siècles d’harmonie, le peuple oiseau de Haven commença à regarder de haut les nations d’en bas. Leur faux sentiment de supériorité, renforcé par les progrès de la recherche et des sciences, a répandu la haine et l’inégalité, entraînant l’oppression et l’asservissement des autres races. Après des décennies de tyrannie, une résistance s’est formée et a attaqué les Oiseaux de Haven à plusieurs reprises.

L’un de ces rebelles est une jeune femme appelée Fynn.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x