vendredi, septembre 24, 2021

PRESENTATION – Infinite Dungeon Crawler

Développé et édité par DD-Consulting, un unique développeur indépendant, Infinite Dungeon Crawler devrait arriver sur Steam (Windows 10+) le 11 juin prochain.

Les chasseurs de trésor de toutes sortes affluent dans la ville d’Evervale, où une mystérieuse “Porte” a été découverte. Ce portail magique transporte les aventuriers vers de nouveaux mondes étranges remplis de butins précieux et de monstres. Créez votre personnage et engagez des mercenaires pour rejoindre vos expéditions.

Ce sera une version complète gratuite qui permettra de jouer au jeu, mais votre progression se limitera au niveau 4. Du coup, pour poursuivre, vous devrez payer, avec des mondes supplémentaires qui seront disponibles via des DLC, avec de nouveaux monstres et des armes, armures et capacités supplémentaires.

cave banner |  RPG Jeuxvidéo

Ce RPG tactique/dungeon crawler fantasy 2D/oldschool en vue isométrique vous permettra de construire et personnaliser votre avatar avec 8 classes de personnages et de nombreuses options d’armes et d’armures. Vous explorerez et combattrez dans des mondes générés aléatoirement à la recherche de butin avec plus de 45 types de monstres à affronter. Eh, bien sûr, vous aurez de nombreuses compétences, aptitudes et sorts magiques pour vous donner une bonne diversité dans le gameplay.

custom banner |  RPG Jeuxvidéo

Donnez à votre personnage l’apparence que vous souhaitez

Choisissez le sexe, les traits du visage, la coiffure, la couleur de la peau, la taille et la corpulence de votre personnage parmi 6 races de personnages différentes (humain, nain, demi-gobelin, elfe, elfe noir, elfe doré).

players banner |  RPG Jeuxvidéo

Combattez et jouez comme vous le voulez

8 classes de personnages au choix sont accessibles (combattant, mage, paladin, voleur, clerc, ranger, druide et alchimiste). Vous pourrez vous spécialiser dans les armes de mêlée à une main, les armes à distance comme les arcs, utilisez un bâton de feu… et vous choisirez votre propre style et mixerez votre groupe pour être efficace. Il y a des caractéristiques à choisir (force, dextérité, constitution, intelligence, charisme et force d’âme) et vous gagnerez des compétences et des capacités au fur et à mesure que vous monterez de niveau. On a aussi plus de 50 types d’armes (cimeterres, épées bâtardes, arbalètes, masses, marteaux, etc) et plus de 100 types d’armure différents (plaques, cuirs, bottes, gants, casques, etc).

combat banner |  RPG Jeuxvidéo

Des combats passionnants au tour par tour

45 types de monstres différents (Gobelins, squelettes, harpies, oursons, araignées, rats, goules, sorciers, etc) vous attendent alors que vous avez à disposition plus de 120 sorts et capacités à choisir pour vos personnages (Mains brûlantes, Couteau de glace, Sommeil, Guérison des autres, Feu de fée, Lumière divine, Frappe de précision, Bombe fumigène, Grêle d’épines, etc). Les mondes sont générés aléatoirement pour que vous ne sachiez jamais à quoi vous attendre au cours de vos aventures.

Bonjour à tous. J’ai été très occupé à préparer Infinite Dungeon Crawler pour sa sortie sur Steam. IDC représente environ 2 ans de travail dans la création de ce que je pense être un jeu cool de style D&D. C’est mon premier jeu sur Steam, et je suis vraiment un développeur “indépendant” (il n’y a que moi). Cela a représenté une tonne de travail et je dois admettre que je suis très nerveux. Je viens de le soumettre à l’examen de Steam et j’espère que tout se passera bien. Mes bêta-testeurs semblent continuer à jouer, donc c’est bon signe.

Je pense que l’une des principales choses que les joueurs vont apprécier est la flexibilité et la personnalisation du jeu. Il y a une tonne de choses à choisir pour personnaliser votre personnage, des traits de son visage à sa classe en passant par le type de sorts ou de capacités qu’il privilégie.

Je pense aussi que les monstres sont une des grandes caractéristiques du jeu. Le jeu de base compte 45 monstres différents. Beaucoup sont des classiques de D&D comme les squelettes, les rats géants, les gobelins, les feux follets, les araignées géantes, les ours, les plantes carnivores, les élémentaires, etc.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x