samedi, octobre 1, 2022

PRESENTATION – Ink and Paper : Wandering

Il est difficile de vous parler d’Ink and Paper : Wandering, parce que ce RPG en pixel art fantasy développé et édité par The Mumbling Mammoth, ne propose dans sa description Steam (Windows 7+) que peu d’informations utiles (voir ci-dessous en orange). Tout au plus, nous savons que le système de combat est inspiré des RPG tactiques au tour par tour, tels que Divinity et Pillars of Eternity, avec différents types de dégâts. C’est quand même dommage de présenter un jeu ainsi, sachant qu’il arrive en accès anticipé le 10 février. On se réfère donc aux informations incluses dans les explications de l’early access qui sont bien plus complètes.

Cette phase devrait durer entre un à deux ans, selon le retour des joueurs, sachant que pour le moment toutes les fonctionnalités de base sont incluses, sans les quêtes et le leveling. Vous pourrez déjà collecter et fabriquer des ressources, combattre les monstres, parler et faire du commerce. Actuellement, le monde est un peu vide et monotone. Il n’y a que trois biomes, peu de lieux et une seule saison par défaut. Les mécanismes de combat sont également sous-développés, puisqu’il n’y a qu’une dizaine de compétences pour chacun des quatre personnages jouables, et seulement deux pour les monstres. Il n’y a aussi que quelques objets et recettes d’artisanat et il y a des bugs qui n’ont pas été corrigés. Avec cette présentation de l’accès anticipé, c’est sûr que le développeur nous donne envie d’acheter son jeu !

La version complète devrait comprendre une dizaine de personnages jouables, chacun avec un ensemble complet de compétences de combat/économiques, plus de biomes, de lieux, de monstres, d’esprits, de compétences de combat, de recettes, d’activités disponibles avec un changement de saisons. Le système de quêtes, avec des personnages et des dialogues plus intéressants sera développé. Il y aura aussi un système de marché global avec des prix dynamiques, un système de réputation, des interactions entre les personnages jouables, et peut-être des compagnons, la construction de structures, etc….

Description du jeu :

Combattez les ennemis avec quatre styles différents dans un combat tactique au tour par tour.

Habard Gif |  RPG Jeuxvidéo
Scribe Gif |  RPG Jeuxvidéo
Ailer Gif |  RPG Jeuxvidéo
Lickmoru Gif |  RPG Jeuxvidéo

Accordez la clémence à vos ennemis et peut-être vous épargneront-ils. Fuyez lorsque vous ne pouvez pas gagner, et revenez avec des amis.

Mercy |  RPG Jeuxvidéo

Évitez les ennemis spirituels, qui ne peuvent être vaincus au combat.

Hungraith |  RPG Jeuxvidéo

Entrez dans un monde de la fantasy bien connue, mais toujours différent.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x