samedi, octobre 1, 2022

PRESENTATION – Jettatura

Développé par Nick Baker et édité par Kyoto Cybernetics, Jettatura est un dungeon crawler avec vue à la première personne et des combats au tour par tour.

Vous devrez former un groupe de six mercenaires et parcourir le monde souterrain d’Ylondur afin de reprendre un ancien artefact au culte de la mort qui l’a subtilisé.

Le jeu est prévu de sortir sur Steam (Windows 10+, Linux : Ubuntu 20.04+, Mint 20+) le quatrième trimestre de cette année sans plus de précision.

Prenez un fidèle crayon n°2, un rouleau de papier millimétré et une épée ! En tant qu’aventurier, il semble qu’une époque incommensurable se soit écoulée depuis qu’une quête d’une difficulté considérable a touché votre destin, mais récemment une catastrophe s’est abattue sur la terre qui fait appel à votre acier. Descendez dans les profondeurs labyrinthiques sous la forteresse d’Ylondur pour récupérer le sceptre de Basmu, tuez le perfide nécromancien Arlemal et sa bande de sbires monstrueux qui l’ont dérobé au musée royal, et revenez en champions exaltés pour réclamer votre butin d’argent, de titres de noblesse et de terres, et de gloire !

Formez un groupe composé de un à six aventuriers pour poursuivre votre quête intrépide. Mais ne vous aventurez pas sans précaution, car dans les cryptes poussiéreuses, les labyrinthes sinueux, les donjons croulants et les temples diaboliques des terres sans soleil, des pièges mortels et des illusions vous attendent pour confondre et piéger tout intrus – du moins, ceux qui n’ont pas encore été tués par les nombreuses bêtes voraces et les gobelins cruels qui se cachent dans l’ombre !

Caractéristiques :
– Combat au tour par tour
– 7 races jouables, 11 classes et 3 écoles de magie.
– Mécanismes traditionnels, comme la magie vancienne et la classe d’armure qui diminue à partir de 10.
– Six étages de donjon tentaculaires, interconnectés et sinueux, remplis d’illusions déroutantes, de pièges dangereux et de créatures mortelles.
– Plus de 200 types d’objets
– Plus de 100 types d’ennemis
– Des illustrations de monstres et d’environnements de qualité, colorées et dessinées à la main par Juan Miguel López Barea.
– Absolument aucune assistance – dessinez vos propres cartes !
– Respecte votre temps – donne la priorité au jeu et à l’exploration des donjons ; pas de “narration” excessivement fastidieuse ici !
– Une anecdote : Fabriqué avec une technologie extraterrestre secrète !

Au cours de la dernière décennie, Codexer megidolaon a travaillé sur un RPG dungeon crawling pendant son temps libre. Ce qui a commencé comme un hobby est progressivement devenu plus sérieux et en 2017, il a été intitulé Jettatura, qui est le mot italien pour le mauvais œil. Aujourd’hui, le jeu est enfin sur le point d’être terminé et c’est pourquoi Megidolaeon a décidé de lancer sa page Steam, aux côtés d’un trailer de gameplay de deux minutes.
À première vue, Jettatura est principalement inspiré de Wizardry, et en particulier de ses versions japonaises. Il n’a notamment pas de fonction de carte automatique. Comme il sied à un titre aussi hardcore, la bande-annonce se termine par un meurtre total du groupe. (paragraphe : source RPG Codex).

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dalth

Merci pour cette présentation Kill.

J’ai vu sur Steam qu’il y avait une permadeath. As-tu plus d’infos là-dessus ?

Dalth

Okette.  En dehors de “A very awesome game … Coming soon!”, pour l’instant la communication ne semble pas être leur priorité. 🤨 

3
0
Envie de laisser un commentaire ? x