dimanche, mai 29, 2022

PRESENTATION – Purgatory Dungeoneer

Développé par Cannibal Interactive (un développeur indépendant a créé des jeux sous le nom de Cannibal Interactive sur Itch.io) et édité par Strange Scaffold, Purgatory Dungeoneer est un RPG roguelite où vous devez piller les enfers pour récupérer les ressources nécessaires à la construction d’une ville outre-tombe.

On en sait pas beaucoup plus sur ce jeu au style pixelisé et à son gameplay RPG maker, si ce n’est qu’il sortira sous Steam (Windows 7+) prochainement. C’est sur ce dernier lien donc que vous devez vous rendre pour sa description en français.

Purgatory Dungeeoner est donc la version américaine de Damien Crawford sur les villes minières qui ont vu le jour aux États-Unis. “Je pense à cette mine qui surgit et que les gens construisent autour d’elle”, explique-t-il. “J’ai pensé que l’équivalent en fantasy serait que les gens construisent autour de donjons, puis j’ai pensé à une version plus Harvest Moon et je me suis dit : Et si vous héritiez en fait de cette mine – ce donjon – où il n’y a personne parce qu’elle est complètement désaffectée ?”.

Il s’agit aussi, mécaniquement, d’un RPG de 15 minutes avec des éléments de roguelike qui commence par une promenade dans une guilde et le recrutement d’un groupe de personnages – souvent cinq – parmi les 400 personnages du jeu, puis la descente en spéléo dans une bouche de l’enfer comme moyen personnel de faire son deuil. Vous reviendrez avec de l’or et de l’équipement pour vous améliorer lors de vos prochains voyages, ce qui vous aidera à vous rapprocher de la réussite.

Vous pouvez vous frayer un chemin à travers différents biomes et mélanger les choses avec certaines des 100 classes du jeu, mais en fin de compte, vous ne faites que vous frayer un chemin à travers cinq pièces, en terminant une bataille dans chacune d’elles, puis en choisissant la sortie que vous voulez prendre pour déterminer les objets que vous pourriez trouver au cours de votre aventure….

Pour les fans de RPG, en particulier ceux de la fantasy, Crawford affirme qu’il y aura “certainement des choses que vous reconnaîtrez” comme les classes de personnages et les races et même certains thèmes de la fantasy comme les minotaures, les gnomes et les guerriers imposants. “Vous vous rendrez aussi rapidement compte que vous avez accès, par exemple, à des servantes vampires ou à des acrobates centaures, ainsi qu’à des traits et des classes bizarres pour ceux qui veulent les trouver.”

(source : article sur NME)

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Joueur depuis très longtemps. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de nombreux RPG traduits bénévolement.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Tests

Articles et vidéo

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x