samedi, septembre 24, 2022

PRESENTATION – Realms of Magic + Feuille de route vers la version 1.0.

S’il y a un jeu que l’on surveille depuis pas mal de temps (d’année !), mais dont on ne vous a jamais parlé, c’est Realms of Magic. Développé et édité par Polished Games, et en accès anticipé sur Steam (Windows 7+) depuis décembre 2017, cet action-RPG en 2D en vue latérale, vous transporte dans un univers fantasy avec monde ouvert, rempli à ras bord de quêtes à accomplir, de personnages à rencontrer et de monstres à vaincre, avec bien sûr diverses mécanismes (comme l’artisanat, les arbres de talents, les quêtes) qui font penser à Terraria.

Le projet semble être tellement ambitieux que c’est peut-être pour cela qu’il est en accès anticipé depuis si longtemps. Mais il semble que la version 1.0 soit proche. Description :

Key To Freedom optimized |  RPG Jeuxvidéo

Vivez votre vie dans le Vieux Royaume et écrivez votre propre histoire. Créez un personnage, choisissez l’une des nombreuses races disponibles (comme les humains, les nains, les elfes sauvages ou les orcs) et montrez au monde ce que vous savez faire ! Vous pouvez vous efforcer de devenir le chevalier le plus puissant ou le meilleur pyromancien. Vous pouvez même essayer de rendre votre style de jeu plus unique en combinant de nombreuses techniques différentes (mélanger des sorts de feu et de glace ? Oui, c’est un bon plan !).

Lorsque vous n’êtes pas en train de sauver les villageois, vous pouvez également vous concentrer sur la collecte de ressources, l’amélioration de vos professions (comme le bûcheronnage, l’exploitation minière ou la cuisine… il y en a 16 que vous pouvez choisir !

Vous pouvez également mener une vie plus tranquille, plus décontractée, axée sur la coupe de bois, la plantation de légumes et le commerce avec les habitants. Avec le temps, on se souviendra peut-être de vous comme d’un self-made-man inspirant qui a construit une maison, créé une entreprise agricole et s’est adonné à un peu de maroquinerie (comme passe-temps). Oh, et qui a aussi cuisiné de superbes rondelles d’oignon !

Action Time optimized |  RPG Jeuxvidéo

Le Vieux Royaume n’est pas un endroit paisible. Au contraire, ce monde est habité par des centaines de créatures diverses qui ne pensent qu’à vous tuer. C’est particulièrement vrai lorsque vous visitez les donjons – ces endroits ne sont pas pour les âmes sensibles ! Cependant, vous êtes loin d’être impuissant face aux maux de ce monde. Vous avez tout un arsenal d’armes, d’armures, de sorts ou de pièges à votre disposition. Développez votre arbre de compétences (avons-nous mentionné qu’il y en a 7 dans lesquels vous pouvez piocher ?), choisissez l’approche la plus appropriée et créez votre propre tactique.

Devenez une machine à hache et à pics de glace qui fonce sur le plus gros du groupe ou concentrez-vous sur la nécromancie et laissez votre armée de squelettes faire le travail… pendant que vous vous asseyez et vous frottez les mains… d’une manière plutôt ignoble.

Craft It optimized |  RPG Jeuxvidéo

L’artisanat et la construction sont des composantes essentielles de Realms of Magic. Ce sont les outils de base qui vous permettront de prendre ce monde à bras le corps. Il existe 16 professions dans le jeu (par exemple, l’agriculture, l’alchimie, la couture). Toutes vous aideront à réinventer votre personnage et à définir vos priorités. Elles peuvent également s’avérer vitales pour assurer votre survie dans les moments les plus difficiles.

Ces professions sont des éléments à privilégier lorsque vous envisagez de créer et de gérer votre propre domaine. Mais même les aventuriers les plus endurcis par les combats et les voyages peuvent prendre le temps d’apprendre à exploiter une mine ou à cuisiner. Les minerais riches pourraient s’avérer être une source de revenus intéressante pendant votre voyage, et cette recette de rondelles d’oignon pourrait vous sauver la vie un jour.

Breathing World optimized |  RPG Jeuxvidéo

Realms of Magic est également une expérience axée sur la narration. Le Vieux Royaume, avec toutes ses races et tous ses personnages, possède une histoire écrite très riche. Il y a des volumes et des volumes de livres que vous pouvez trouver. Et ils ne concernent pas seulement les sorts et l’histoire. Certains d’entre eux sont purement divertissants et vous permettront de vous perdre dans les incroyables aventures de deux chasseurs de sorcières – Hansel et Ritter. Qui sait… vous pourriez même les rencontrer au cours de vos périples !

Votre aventure aura également un grand but. Au cours de vos voyages, vous trouverez de nombreuses communautés diverses. Certaines d’entre elles peuvent être hostiles, et d’autres peuvent vous percevoir comme leur sauveur – un brave étranger capable de les protéger de toutes sortes de bêtes, de bandits ou de monstres. Mais attention… car certaines des plus grandes menaces… sont juste à l’horizon… prêtes à détruire la magnifique capitale du Vieux Royaume.

What This Game optimized |  RPG Jeuxvidéo

– Un monde fantastique épique fascinant et vivant qui vous offre une grande liberté.
– Des paysages fantastiques magnifiquement conçus (y compris divers villages, cimetières, donjons, etc.).
– Possibilité de créer votre propre sens de l'”aventure”.
– Système de combat flexible et intuitif qui vous permet de concevoir vos propres stratégies.
– 7 arbres de compétences qui vous permettent de réinventer constamment votre personnage et votre style de jeu.
– 16 professions qui vous permettent de construire, fabriquer, cueillir, cultiver, etc.
– 9 races jouables avec une pléthore d’options personnalisables.
– Des centaines et des centaines d’objets que vous pourrez porter, utiliser ou exhiber, car pourquoi pas ? #flexing
– Un monde vivant et dynamique avec de nombreuses communautés diverses et une histoire riche.
– Des monstres à tuer, des donjons à conquérir, des sorts à apprendre et du butin à obtenir…
– … mais vous pouvez toujours simplement devenir un fermier/alchimiste/cet herboriste bizarre qui a un regard fou dans les yeux, mais qui arrive à guérir les éruptions cutanées sur le dos des gens !

Un post d’hier détaille le contenu de cette version 1.0 qui n’a pourtant pas de date de sortie, mais semble proche :

5515d1fad58bd8974b6f0c8fb5485eada781fa55 |  RPG Jeuxvidéo

Pouvez-vous le voir briller à l’horizon? C’est vrai! La version complète du jeu (alias la version 1.0) est réelle, et elle est là ! Cependant, nous avons encore quelques petits rééquilibrages et ajustements à faire. Tout cela au nom de vous offrir la meilleure expérience de jeu possible.

8455c41da9e63f7f7f287016c850b16bb73c8896 |  RPG Jeuxvidéo

Province de Blackwall :

La dernière des provinces de l’Ancien Empire est presque terminée ! En fait, ses quêtes et ses emplacements sont entièrement terminés. Cependant, nous avons encore des problèmes importants (tels que le contenu du bac à sable, les rencontres avec les ennemies et le placement du butin) à régler. Mais ne vous inquiétez pas – la province elle-même a l’air… en fait assez morte et stérile… mais c’est un peu le but ici, d’accord ?

3052af1e0e725e826209099944ab18dc9ec0b52a |  RPG Jeuxvidéo

Rencontre avec le boss :

Nous voulions vraiment donner aux joueurs qui se concentrent sur l’histoire une fin en apothéose. Cette dernière rencontre avec le “grand méchant” a pour but de le faire. Nous pensons qu’elle sera le point culminant d’un voyage plutôt long et difficile. Nous sommes actuellement en train de vérifier et de rééquilibrer cette fonctionnalité pour nous assurer qu’elle est suffisamment bonne. Le combat aura également son propre thème musical (c’est aussi un travail en cours).

Équilibrer et peaufiner : Pour être honnête, cette partie là est celle où nous avons encore le plus de travail à faire. Parce que (encore une fois) notre objectif est de vous apporter de toutes nouvelles fonctionnalités, d’améliorer les anciennes et de nous assurer que le jeu fonctionne bien. Cette catégorie particulière comporte des sous-catégories vraiment importantes, alors passons en revue :

Rééquilibrage des combats : Eh oui, le bon vieux système de combat est de retour pour nous hanter ! Eh bien… pas vraiment, mais nous préparons des changements assez importants. Nous voulons revoir complètement toutes les valeurs de combat (telles que les dégâts, la santé, etc.) pour trouver la courbe de difficulté parfaite dans toutes les provinces du jeu. Nous souhaitons également améliorer nos infobulles pour les descriptions de talents et de sorts afin que tout soit clair et cohérent.

Rencontres améliorées : Nous voulons rendre l’Ancien Empire plus varié et dynamique. C’est pourquoi nous voulons inclure des rencontres ennemies plus diverses dans les emplacements de bac à sable et même certains emplacements faits à la main. Nous introduirons également quelques nouveaux ennemis humanoïdes.

Les métiers se rééquilibrent : Cela pourrait être le plus grand changement de tous. Quelques nouvelles recettes (ainsi que quelques nouveaux objets), changement de chaque paramètre significatif (exp, durabilité des objets, recettes), courbe d’expérience entièrement nouvelle pour toutes les professions – tout y est ! C’est une refonte d’un mécanisme de jeu déjà lourd.

Rééquilibrage de l’or : Avouons-le – l’économie actuelle du jeu de l’Ancien Empire pourrait être comparée à la crise financière de 2008. C’est difficile. Notre objectif est de le rendre un peu meilleur (pour au moins le pousser au-delà de la phase de crise). Nous voulons le faire en introduisant des prix et des valeurs d’articles plus raisonnables.

– Rééquilibrage du butin : Nous prévoyons également d’introduire une refonte du butin simple mais efficace. Nous voulons vous donner moins d’objets indésirables et nous concentrer sur l’importance des armes ou armures uniques et précieuses.

Effets sonores améliorés : Nous voulons que le son du jeu soit aussi varié et pur que possible. C’est pourquoi nous prévoyons d’introduire des effets sonores uniques pour différents types d’ennemis (disons simplement que les tritons cesseront enfin de grogner comme des troglodytes). De plus, nous travaillons sur une légère refonte du son de combat.

– Autres améliorations mineures : Il y aura, bien sûr, de nombreuses petites améliorations en cours de route – de nombreuses corrections de bogues, des modifications mineures de la qualité de vie, etc. Ne vous inquiétez pas ; nous les énumérerons tous une autre fois.

Surprises du jour de la sortie :

Disons que même si nous vous donnons cette feuille de route… nous avons encore quelques atouts dans notre manche ! Certains pourraient dire que ces as ne sont que des changements cosmétiques qui n’affectent pas beaucoup le jeu lui-même. Cependant, nous pensons que le diable se cache dans les détails. Espérons que ces “détails” améliorés seront une agréable surprise pour les joueurs de retour et présenteront à nos fans les plus récents un tout nouveau niveau de qualité. Nous vous donnerons bientôt plus d’informations sur ce sujet !

Alors voilà! Nous pensons que cette feuille de route vous aidera à comprendre notre situation actuelle. Il y a encore des améliorations plus importantes à apporter ; cependant, la dernière ligne droite approche vraiment! Nous espérons que cette mise à jour vous laissera également sur votre faim !

49fa34d2d101b6709fc71cf04c88d6f589446de9 |  RPG Jeuxvidéo

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x