vendredi, octobre 7, 2022

PRESENTATION – Relic Space

Dans la famille des RPG roguelike au tour par tour qui se passent dans l’espace, souhaitons la bienvenue à Relic Space, un jeu développé et édité par Fourfold Games, un studio londonien à qui l’on doit déjà le dungeon crawler roguelike Xenomarine.

Dans Relic Space, vous incarnez un pilote et vivez des combats tactiques au tour par tour entre vaisseaux dans une galaxie SF générée de manière procédurale donc hautement rejouable, tout en découvrant une histoire épique de type space-opera.

Le jeu est prévu de sortir en accès anticipé sur Steam (Windows 7+, Ubuntu 12.04+ / Steam OS+) dans l’année et actuellement, il est possible d’accéder à l’alpha 8 en passant par le discord du développeur.

Le jeu devrait rester en accès anticipé pendant environ un an et la version actuelle contient un tutoriel suivi d’une sélection limitée de types de missions aléatoires dans le système solaire en monde ouvert. La campagne solo complète n’est pas encore disponible. Le développement des vaisseaux et des pilotes est limité à quelques pièces d’équipement et aux compétences des pilotes. Il n’y a que deux factions principales alors que le jeu complet en comptera quatre, ainsi que de nombreuses factions mineures.

La version finale comprendra une longue campagne solo et beaucoup plus de vaisseaux, d’équipements et de compétences de pilotage, ainsi que des missions procédurales plus variées. La phase d’accès anticipé verra probablement aussi des améliorations d’équilibre et de gameplay ainsi que des améliorations graphiques.

Un riche univers de science fiction :

Nous sommes en 2612 et la galaxie est en ruines. Les planètes et les mégastructures de l’ancienne grande civilisation Sapiens ont été anéanties lors d’une catastrophe soudaine et dévastatrice. Seuls les restes brisés des vaisseaux et les planètes détruites orbitent autour de leurs étoiles dans d’énormes ceintures de débris.

En tant que membre d’Oméga, l’aile pilote d’élite d’une communauté de survivants connue sous le nom de l’Ordre, votre tâche consiste à récupérer les technologies de vos ancêtres et, face aux menaces existentielles permanentes, à aider à reconstruire la civilisation en accord avec vos valeurs.

Un gameplay au tour par tour :

– Vivez des combats spatiaux tactiques sur hexagones tout en explorant un système solaire post-apocalyptique dans ce RPG de science-fiction riche en histoires.
-Découvrez un récit riche en rebondissements et en histoires générées de manière procédurale dans un cadre de science-fiction détaillé.
– Des mécanismes de combat réalistes simulent les dommages causés aux différents composants des vaisseaux.
– Les factions et les PNJ poursuivent des projets de recherche, de commerce, de construction et d’autres objectifs indépendamment de vos actions, bien que vos actions affectent leur succès ou leur échec.
– Utilisez votre réputation et votre influence croissantes pour acquérir des vaisseaux plus puissants et les équiper d’innombrables combinaisons d’armes et d’utilitaires.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x