mercredi, mai 12, 2021

PRESENTATION : Rift Wizard

Créé et édité par un développeur indépendant, Dylan White, Rift Wizard est un roguelike retro fantasy dans lequel vous incarnez un sorcier amnésique immortel qui doit restaurer son livre de sorts et tuer son rival en traversant les 25 niveaux aléatoires, chacun rempli de défis générés procéduralement.

Le jeu s’inspire des classiques tels que Nethack, Dungeon Crawl Stone Soup, Brogue et Tales of Maj’Eyal, mais pousse le genre dans une direction plus stratégique et axée sur le combat. D’une certaine manière, il est plus proche d’un jeu de plateau que d’un RPG. Il n’y a pas beaucoup d’intrigue ou d’exploration, seulement des batailles de sorciers épiques et du buildcraft du début à la fin.

CARACTERISTIQUES :

– Une progression ouverte du personnage avec de profondes synergies et des interactions avec les sorts.
– Une immense bibliothèque de sorts et de compétences passives pour construire votre build.
– Peu de hasard, beaucoup de possibilités.
– Monstres divers et variés.
– Difficulté élevée, mort permanente, ressources limitées.
– L’esthétique rétro des RPG des années 1990.

Arrivé sur Steam en juin 2020 en accès anticipé, dans une version complètement jouable avec 103 sorts et 140 monstres, Rift Wizard devrait sortir en version définitive cette année avec plus de contenu si on suit la feuille de route ci-dessous. Le développeur espère aussi, mais rien n’est fait, apporter le support du modding et grâce à sa communauté, et sortir le jeu en d’autres langues.

cfcf86dadc90a1e9031ae587d390e411017650e6 |  RPG Jeuxvidéo
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x