vendredi, décembre 2, 2022

PRESENTATION – Rising Spire

Ce 14 septembre est sorti Rising Spire : Prelude sur Steam (Windows XP+, Mac). Il fait office de démo au futur RPG Rising Spire qui devrait sortir en accès anticipé en 2022 sur Steam lui aussi. Rising Spire : Prelude se concentre sur les événements qui précèdent le jeu principal. Il s’agit d’une histoire courte qui présente le monde, vous familiarise avec le jeu et ses mécanismes, et vous présente certains des PNJ que vous rencontrerez également dans la version complète du jeu.

Développé et édité par LFB Studios, des développeurs fans de jRPG tels que Final Fantasy et Persona, Rising Spire vous emmène dans un voyage épique à travers le monde rude de Malus ; un monde de danger et de mystère, de mensonges et de tromperie, d’espoir et d’amitié. Ce qui n’était autrefois qu’un simple terrain de jeu pour les Dieux, peut maintenant s’avérer être la source même de leur destruction.

L’accès anticipé, qui durera entre 4 à 6 mois, comprendra le premier “Chapitre” de Rising Spire avec la plupart des fonctionnalités de base incluses. Chaque “Chapitre” suivant sera publié par étapes pendant cette période jusqu’à ce que le jeu soit prêt pour un lancement officiel complet. Certaines fonctionnalités peuvent changer ou être complètement réorganisées en fonction des commentaires de la communauté et des améliorations générales du jeu.

Vous incarnez Atlas, un jeune guerrier élevé et entraîné par la mystérieuse ermite Lilith. Vous connaissez votre voie, votre but, votre arme, mais lorsque la corruption commence à se répandre, vous devez enquêter sur sa source et la détruire. La découverte de la vérité peut s’avérer plus sombre que prévu.

Entrez dans les terres de Malus et découvrez ses secrets ! Affinez vos compétences au combat, maîtrisez de nouvelles armes, explorez la nature sauvage et construisez des relations fortes et inoubliables avec ceux que vous rencontrez. Car créer des liens pourrait bien s’avérer être l’une des choses les plus importantes de votre voyage.

Caractéristiques principales :

– Traversez les dangers en explorant de nouvelles terres : Des forêts aux marais en passant par les déserts, bravez les dangers de chaque région, discutez avec les habitants, promenez-vous dans la nature sauvage et recherchez ses connaissances.
– Maîtrisez des armes puissantes dans des combats au tour par tour : Trouvez de nouvelles armes ou gagnez-les en cours de route et utilisez-les pour tuer vos ennemis dans un système de combat classique inspiré des JRPG des années 90.
– Créez des liens forts avec de nouveaux personnages en découvrant leur histoire : Passer du temps avec ceux qui vous entourent, les écouter et les aider ne fera pas qu’approfondir votre relation, mais cela peut aussi vous donner accès à de nouveaux lieux, à des objets utiles ou même à un allié dont vous aurez besoin au combat.
– Un RPG sans journal de quête : L’aventure, c’est l’exploration et la définition de votre propre chemin, pas de croix ! Remplacez votre vieux journal de quête dépassé par un journal immersif axé sur la progression de l’histoire.

Vidéo de gameplay de Rising Spire Prelude.
Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x