mercredi, septembre 28, 2022

PRESENTATION – Slaves of Magic prelude

Jouable gratuitement sur Steam depuis le 14 décembre 2020, Slaves of Magic prelude est un RPG fantastique tactique au tour par tour, fortement inspiré de la série XCOM et du premier Guild Wars. C’est avant tout une démo de combat alpha où vous pouvez avoir un aperçu d’une mission typique dans le jeu complet. Le combat lui-même utilise un système innovant de tour différé où chaque action que vous choisissez à votre tour prend un certain temps à se produire.

Le positionnement est très important, et vous devrez penser non seulement à la situation dans laquelle vous vous trouvez, mais aussi à la situation dans laquelle vous vous retrouverez lorsque l’action sera réellement résolue.

Développé par un duo hongrois, Amethyst Dreamers, leur objectif avec Slaves of Magic est de créer un jeu avec une grande profondeur tactique, des mécanismes de jeu uniques et une grande rejouabilité. A tester donc…

Le but de la mission elle-même est de sauver une personne primordiale pour la résistance. Pour accomplir cette tâche, vous aurez un petit groupe de 6 personnes, avec des compétences prédéterminées. Votre ennemi sera la légion terrienne spécialisée dans les armures lourdes et la magie terrienne, mais heureusement, ils sont éparpillés dans la région. Cela vous donne l’occasion parfaite pour une mission de sauvetage rapide. Mais attention, plus la mission sera longue, plus les ennemis arriveront sur la carte ! Rappelez-vous que votre objectif n’est pas de tuer tout le monde, mais de sauver le personnage et de vous mettre en sécurité.
Le monde n’était pas préparé à l’invasion. En quelques mois, tous les royaumes du monde connu se sont rendus aux envahisseurs magiciens qui se font passer pour nos anciens dieux. Ils prétendent que leur apparition est la rétribution de nos péchés. Tout le monde ne croit pas à leur histoire et donc, le conseil de l’ombre est né. Ce sont eux qui financent la résistance. Votre travail consistera à construire et à diriger cette résistance. Vous devrez découvrir les véritables intentions des envahisseurs et commander les troupes pour les saboter partout où vous le pouvez. Préparez-vous pour le moment où nous pouvons briser les chaînes de magie mises sur l’humanité. Le conseil vous surveillera, Commandant !

Caractéristiques prévues

  • Système de combat au tour par tour avec des cartes générées de manière procédurale.
  • Construisez votre base et étendez le réseau d’espionnage de la résistance à travers le continent pour en savoir plus sur les envahisseurs.
  • Recherchez de nouvelles compétences et de nouveaux équipements à utiliser par vos troupes. Ceux-ci seront semi-aléatoires, ce qui vous obligera à adapter votre stratégie à la situation donnée.
  • Une liste variée d’ennemis avec leurs propres compétences et tactiques.
  • Un pool d’ennemis aléatoire, de sorte que chaque campagne vous mettra à l’épreuve d’une manière différente.
  • Plus de 100 compétences avec un système sans classe offrant d’innombrables possibilités de construction de personnages.
  • Permadeath. Les personnages peuvent (et vont !) mourir définitivement en combat.
  • Support du pool de personnages. Créez des personnages uniques qui peuvent apparaître dans la campagne.
RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x