mardi, novembre 29, 2022

PRESENTATION & SORTIE – Alina of the Arena

Et si on vous parlait d’Alina of the Arena de la société taiwanaise Pinix, qui vient de sortir sur Steam (Windows 7+,  OS X Catalina+) le 13 octobre dernier et qui est inspiré par Slay the Spire et Into the Breach. Un jeu original qui mérite que l’on prenne quelques instants pour vous le présenter.

Nous avons donc à faire avec un jeu de tactique roguelike avec deck de cartes, dans lequel vous incarnez un gladiateur qui doit enchaîner les combats et survivre devant une foule assoiffée de sang.


Avec le roguelike deckbuilding et les tactiques basées sur les hexagones, les joueurs ne sont plus limités par la simple attaque et la défense. Utilisez les esquives et les contrecoups pour rester en vie !

SteamGif001 |  RPG Jeuxvidéo

CARACTÉRISTIQUES
Deckbuilding dynamique : Prenez des dizaines de cartes, gardez celles dont vous avez besoin et créez un deck unique en vous frayant un chemin à travers des niveaux aléatoires qui présentent un défi différent à chaque partie !

SteamGif003 |  RPG Jeuxvidéo

Tactiques basées sur les hexagones : Contrairement aux deckbuilders traditionnels qui se concentrent sur l’attaque et la défense, l’élément tactique ajoute une dimension de positionnement. Dupez vos ennemis pour qu’ils s’attaquent les uns aux autres, ou utilisez le terrain pour prendre le dessus.

SteamGif004 |  RPG Jeuxvidéo

Système d’équipement double : Portez de l’équipement dans vos deux mains pour améliorer vos cartes ! Vous pouvez manier deux dagues pour des dégâts supplémentaires, opter pour un combo épée et bouclier pour une performance arrondie, ou faire des ravages avec une arme à deux mains. Trouvez la meilleure combinaison pour chaque combat !

SteamGif005 |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x