dimanche, décembre 4, 2022

PRESENTATION & SORTIE – Erannorth Chronicles

Développé et édité par Spyridon Thalassinos, la licence Erannorth s’agrandit d’un nouvel opus : Erannorth Chronicles. Ce RPG/jeu de cartes bac à sable à l’ancienne qui met l’accent sur la liberté de construction de decks et la personnalisation de son héros, est sorti hier sur Steam (Windows 7+). Alors, que peut bien apporter ce nouvel opus ? Est-il plus abouti et propose t’il autant de cartes que son aîné avec ses extensions (plus de 2500) ? Si on lit le post du développeur, on se rend compte que ce ne sont que des changements de règles. Alors voyons voir ses caractéristiques …

Erannorth est un jeu complexe, qui utilise son propre mélange unique de système RPG/jeu de cartes. Ses règles sont différentes de celles d’autres jeux de cartes ou de RPG et son apprentissage et sa maîtrise nécessitent beaucoup de lecture et d’essais et d’erreurs. Il y a plus de 150 mots-clés et mécanismes différents, et il est humainement impossible de les apprendre tous en quelques heures ou même en un week-end entier. Erannorth est une expérience avec une courbe d’apprentissage lente qui peut vous garder accroché pendant des centaines d’heures.

Dante n’aurait pas pu mieux dire : Abandonnez tout espoir, vous qui entrez ici !

À PROPOS DE CE JEU :

Erannorth Chronicles est un RPG/jeu de cartes sandbox à l’ancienne qui met l’accent sur la liberté de Deck-Building et la personnalisation des personnages.

Liberté de personnalisation des personnages : Créez votre héros unique en choisissant parmi 9 races (avec 35 variantes) et 9 classes (avec 47 spécialisations), chacune avec des compétences, des avantages, des cartes de départ et des pools de cartes différents. Vos compétences affecteront à la fois votre réserve de cartes et l’efficacité de vos cartes, tandis que vos avantages vous permettront d’augmenter des effets spécifiques et de personnaliser vos cartes en fonction de votre construction.
Pas de système de déverrouillage fastidieux. Jouez le héros que vous voulez, quand vous le voulez.

Liberté de construction de deck : Construisez des centaines de decks différents et collectionnez plus de 2630 cartes.
Ajustez votre Deck et ajoutez et retirez les cartes que vous collectez à tout moment.
Changez tactiquement de deck et d’équipement pendant les rencontres pour prendre l’avantage ou vous sortir d’un mauvais pas.
Récupérez et utilisez les consommables de votre sac à dos.

Exploration libre en mode bac à sable : Parcourez un vaste monde bac à sable avec de nombreux lieux différents, des défis et des chasses au trésor. Pas d’histoire forcée. Juste votre imagination (et des dizaines d’événements multi-branches et aléatoires pour épicer et rendre chaque aventure différente). Et choisissez les zones à explorer (et quand).
Adapter votre jeu pour obtenir un avantage ou pour surmonter les ennemis en constante évolution peut être la clé entre la vie et la mort.
Expérimentez différentes combinaisons de cartes d’action et battez plus de 200 ennemis uniques qui peuvent monter en niveau “indéfiniment”.
Les ennemis ont des types de dégâts différents, des résistances, des vulnérabilités, des immunités et une IA décisionnelle qui réagira à vos actions. Votre construction va échouer. Mais vous avez tous les outils pour rebondir et vous adapter.

Support complet du modding et Steam Workshop : Un jeu solo signifie “votre jeu, vos règles”. Et c’est exactement ce que Erannorth vous permet de faire. Adaptez le jeu à vos compétences en rendant tout plus difficile, plus hardcore et plus rogue, ou plus facile, plus casual et plus relaxant.
Modifiez et créez vos propres modes de jeu, lieux, événements, ennemis, cartes, classes et espèces et bien plus encore. Le seul logiciel dont vous avez besoin est l’éditeur de texte de votre choix.
Modifiez les graphismes des cartes, des alliés et des ennemis en copiant/collant vos propres images dans un dossier de modification. Modifier un jeu n’a jamais été aussi facile !

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Aeon RPG Actu

Bon jeu d’aventure; J’avance un peu pour normalement faire une présentation.

Aeon RPG Actu

Je suis en repos sanitaire on va dire. Plusieurs jeux achetés, et je ne sais plus tellement lesquels mettre des priorités 🙂

Aeon RPG Actu
5
0
Envie de laisser un commentaire ? x