mercredi, juillet 28, 2021

PRESENTATION – Spelldrifter

Dans les oublis que l’on essaye de corriger, voici la présentation de Spelldrifter un jeu de rôle tactique hybride avec deck de cartes qui est sorti en avril 2021 sur l’Epic Games store, par Bradley Fulton, directeur de création de chez Free Range Games. On ne fait qu’un simple copier/coller d’un texte que vous avez peut-être déjà vu sur la plateforme de vente.

Spelldrifter a d’abord été conçu en 2012-2013 comme un défi personnel : quel genre de jeu voulais-je créer au moins une fois dans ma vie ?

Au fond de moi, je savais que j’avais toujours voulu créer un jeu de cartes à collectionner, étant moi-même un grand adepte. Spelldrifter est donc un hommage aux jeux de cartes à collectionner et au genre fantastique en général. Lorsque nous avons commencé à développer le jeu, il s’agissait d’un jeu de cartes à collectionner pur et dur, mais malgré notre obstination à ce qu’il le reste, nous nous sommes rendu compte qu’il manquait quelque chose.

Tout a changé lorsque nous avons commencé à collaborer avec Justin Gary (de Stone Blade Entertainment) et son équipe. Ensemble, nous avons réussi à intégrer des éléments de jeu de rôle tels qu’une histoire, un système de progression et un système de groupe. En avançant dans l’expérience du jeu de rôle, les joueurs recevraient plus de cartes pour construire leur deck.

Spelldrifter Screenshot05

Le jeu a vraiment trouvé son équilibre lorsque nous avons mis au point la principale mécanique de ressources : le Tick System, qui utilise le temps comme ressource. Spelldrifter utilise son système de combat au tour par tour et les tours du joueur comme ressource, par opposition à la magie ou au mana.

Les attaques plus puissantes peuvent prendre plus de temps, et donc si vous faites beaucoup de dégâts, vous devrez attendre plus longtemps votre tour pour pouvoir attaquer à nouveau. Les temps de recharge sont courants dans les jeux de rôle, mais les intégrer à un jeu de cartes à collectionner est innovant.

Spelldrifter Screenshot02

En plus de l’expérience d’un jeu hybride qui mêle jeu de rôle et jeu de cartes à collectionner, je suis très fier de l’environnement du jeu : Starfall. Nous avons créé un monde fantastique et nous nous sommes demandé : « Que se passerait-il si, à la suite d’un cataclysme, la magie existait ? »

Nous avons décidé de raconter l’histoire et de construire le monde au fil des actions et du gameplay. Des scènes et des dialogues entre et pendant les combats viennent enrichir l’univers. Nous avons également fait en sorte que les cartes racontent aussi l’histoire : les illustrations et les noms des cartes vous permettent de mieux comprendre le monde.

J’adorerais un jour réimaginer Starfall et l’univers de Spelldrifter. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à jouer à Spelldrifter que nous en avons eu à le développer. Nous l’avons créé pour que tout le monde puisse y jouer, et d’après nous, les vrais fans de jeux de cartes à collectionner vont adorer notre jeu !

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x