dimanche, novembre 27, 2022

PRESENTATION – The Doors of Trithius

Développé et édité par Jake Donkersgoed, The Doors of Trithius est un RPG roguelike qui se déroule dans un monde fantastique généré de façon aléatoire. Le jeu est sorti en accès anticipé sur Steam (Windows 7+) le 16 aout 2021 et semble plutôt bien accueilli.

L’objectif est de combattre des monstres, d’éviter les pièges, de collecter du butin, de gérer vos blessures et bien plus encore en traversant le monde mystérieux d’Enalia.

L’accès anticipé devrait durer jusqu’en janvier 2023 et comprendra de nouveaux types de donjons et biomes, des guildes et des quêtes de guilde, de nouvelles compétences et capacités, et d’autres royaumes à explorer. La feuille de route sera votre ami pour suivre son évolution.

Caractéristiques principales
– Génération aléatoire – Les villes, les donjons et la carte du monde sont générés à chaque partie.
– Système de temps – Les mouvements et les combats utilisent un système de Tick-Based. La priorité du tour est rendue au joueur en fonction de la vitesse de l’arme ou de l’action, ce qui favorise les décisions tactiques basées sur la vitesse de votre mouvement et de votre arme et sur la connaissance de vos ennemis.
– Options de combat – Personnalisez votre construction avec plus de 50 capacités de combat et 12 types d’armes, chacune ayant son propre style de jeu.
– Objets et butin – Des centaines d’objets, dont des potions, des armures, des médicaments, des livres d’histoire lisibles en jeu, etc.
– Quêtes dynamiques – Les quêtes et leurs récompenses sont générées en fonction des rôles des PNJ disponibles dans chaque ville.
– Fabrication – Fabriquez de la nourriture, des potions et des médicaments, améliorez et entretenez votre armure avec des matériaux de récupération, et améliorez votre fabrication en achetant ou en trouvant des parchemins de recettes.
– Création de personnages – Choisissez parmi 7 arrière-plans de personnage et plus de 30 traits de départ.
– Ennemis – Des dizaines de types d’ennemis uniques avec une IA personnalisée chassent, fuient et errent dans les donjons d’Enalia.
– Donjons – Testez votre courage contre 4 types de donjons uniques.
– Système de compétences.
Dans The Doors of Trithius, il ne suffit pas d’augmenter le niveau des compétences pour tout débloquer. Les joueurs doivent explorer le monde, rendre visite aux dresseurs et découvrir par eux-mêmes comment améliorer leurs compétences. Chaque compétence a un bonus passif, ainsi que de nombreuses améliorations qui peuvent être apprises pour débloquer de nouveaux bonus et capacités. Le jeu compte actuellement 10 compétences hors combat, et d’autres sont à venir.

Bien qu’il soit en accès anticipé, le jeu dispose d’une quantité importante de contenu déjà ajouté, avec environ 12 à 16 heures nécessaires pour le finir.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x