lundi, juin 14, 2021

PRESENTATION – The Spirit, et sortie

Développé et édité par Dark Faction Games, The Spirit est un action-RPG/roguelike solo oldschool avec des éléments de dungeon crawlers qui vient de sortir sur Steam (Windows 10+).

Le pitch est assez original : votre personnage se réveille dans un monde étrange à la recherche de réponses. vous apprenez que vous êtes mort et que vous êtes est revenu dans le royaume en tant qu’esprit. La seule façon pour vous de retrouver le chemin des vivants est de trouver le Gardien de la Faille.

Vous apprenez rapidement que le monde est envahi par des créatures et des démons qui pénètrent par la brèche. Les habitants du royaume ont besoin de vous, tout comme votre famille.

On vous a trouvé une vidéo pour en voir un peu plus sur le gameplay, mais à première vue c’est très coloré !

Une chose sur laquelle j’ai essayé de me concentrer est que les PNJ expliquent ou racontent des petits bouts de l’histoire. Ainsi, même si ce n’est pas toujours nécessaire pour terminer un niveau, les joueurs peuvent trouver utile et intéressant de discuter avec eux ! Certains PNJ pourront vous rejoindre et vous aider à vous frayer un chemin à travers des hordes d’ennemis. C’est à vous de les aider à se soigner. Le jeu propose des dialogues à embranchements, donc si un PNJ vous propose son aide, il est possible de décliner son offre.

Environments2 |  RPG Jeuxvidéo

Les environnements vont des forêts mystiques aux donjons sombres, en passant par les villages, les grottes et les citadelles. L’objectif était de créer des environnements “jolis”, mais sombres et lugubres, que les joueurs pourraient explorer. Il y a même un cimetière hanté avec des hordes massives d’ennemis à abattre.

Items2 |  RPG Jeuxvidéo

Le jeu comporte de nombreux objets. Les objets peuvent être achetés auprès des marchands/commerçants du jeu, ou si vous êtes vraiment chanceux, vous pouvez les trouver dans un coffre ou une caisse.
Les objets du jeu sont davantage considérés comme des “bonus” que comme des objets échangeables. Les joueurs ne peuvent équiper qu’un seul de ces objets à la fois. Les objets sont utilisés pour augmenter les dégâts des attaques des joueurs ou leur donner des capacités comme le régénération du mana ou de la santé.

Il y a un slot pour une gemme pour les habilités du joueur : Les joueurs peuvent équiper une gemme de feu ou une gemme de foudre. Cela donnera des dégâts supplémentaires de foudre ou de flammes à leurs attaques de mêlée. Ils ne pourront pas placer les deux gemmes en même temps. Elles seront difficiles à trouver dans le jeu.

Crafting |  RPG Jeuxvidéo

Outre les nombreux objets que les joueurs pourront trouver dans les coffres ou les caisses, certains seront utiles à d’autres égards. Ces objets apparemment inutiles peuvent être apportés à un autel d’artisanat. Les joueurs peuvent alors invoquer des potions, des armes ou des objets utiles de manière aléatoire.

Features2 |  RPG Jeuxvidéo

– Découvrez les secrets du nouveau royaume dans lequel vous vous êtes réveillé.
– Battez-vous pour vous frayer un chemin à travers des niveaux à embranchements. Jouez des quêtes secondaires pour gagner du butin et de l’expériences supplémentaires.
– Découvrez des portails et des zones secrètes qui vous mèneront vers de nouveaux lieux.
– Collectez des objets dans l’univers du jeu et utilisez-les pour fabriquer des armes, des potions ou des objets sur un autel d’artisanat.
– Apprenez à maîtriser de nombreux sorts différents. Certains plus puissants que d’autres.
– Des mondes colorés, beaux et vibrants à explorer.
– Trouvez différents types d’armes comme des épées, des lances et des masses avec des dégâts variables. Utilisez-les pour écraser ces bêtes !
– La physique des ragdolls permet de tuer les ennemis de manière amusante.
– Des PNJ peuvent vous rejoindre dans votre quête et vous aider à combattre.
– Gagnez de l’expérience et des niveaux grâce aux quêtes et aux ennemis tués pour obtenir plus de pouvoirs et devenir plus fort.

About2 |  RPG Jeuxvidéo

Dark Faction Games est une société d’un développeur solo indépendant qui fait des jeux depuis toujours ! L’objectif lors de la création de ce jeu était d’essayer de construire quelque chose de solide pour que les joueurs l’apprécient, et de rester loin des choses qui sont trop techniques cette fois-ci. Je veux apprendre autant que possible dans tous les domaines du développement de jeux. Les fonds et les connaissances reçus de ce jeu, seront utilisés principalement pour financer le prochain projet et tenter quelque chose de beaucoup plus technique. J’espère que vous trouverez tous de la valeur dans ce jeu. J’aime ce jeu. Merci de soutenir DFG.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x