PRESENTATION : The Viking Way

2

Lorsqu’un jeu avec un style ou un gameplay innove et marche bien, il n’est pas rare de voir arriver des clones qui peuvent parfois surpasser leur maître. Est-ce que ce sera le cas de The Viking Way qui lorgne du côté de Mount and Blade, dont le 2 est fraîchement sorti en accès anticipé ? On en saura plus lorsqu’il sortira réellement, mais en attendant, une présentation s’impose pour un jeu bientôt prévu sur Steam.

Développé par Ice Lava Games et édité par KK Softworks à qui l’on doit Freeman Guerilla Warfare, ce jeu vous propose de découvrir le mode de vie des Vikings, de naviguer, d’explorer, de faire du commerce, de construire une flotte et de mener votre armée païenne à la conquête du monde. Donc un produit orienté navigation et pillage, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Écrivez votre propre histoire de l’âge d’or des Vikings. Vous avez de nombreux choix, et un chef peut toujours trouver le sien.
Une tempête se prépare dans la mer du Nord… Avec Odin à vos côtés, naviguez à bord de vos longs bateaux vikings, explorez le monde, écoutez les lames qui tranchent les crânes. Faites du commerce et acquérez des trésors pour renforcer votre armée païenne, et découvrez le grand mystère de la mer du Nord.

Caractéristiques

Voile et exploration : Préparez-vous à un voyage périlleux sur la mer. Optimisez vos approvisionnements et vos chargements de navires pour survivre aux tempêtes, aux icebergs et aux récifs. Gardez votre esprit et vos armes à l’affût pour affronter à tout moment des pirates avides. Naviguez avec un plan minutieux et un peu de chance, de nouvelles terres pleines de fortune et d’aventure vous attendent.

Commerce : Adoptez un système d’échange à haut risque et à récompense élevée. En découvrant de nouvelles implantations dans différents pays, apprenez à connaître l’offre et la demande uniques de chaque marché. Construisez la route commerciale la plus efficace, en évitant les risques majeurs et les pénuries alimentaires sur la mer pour vous assurer que vous et vos marchandises arrivent en un seul morceau. Prenez les colonies sous votre règne et développez un enrichissement pérenne.

Gestion de la flotte et de l’armée de terre : Concevez les unités de votre flotte de façon judicieuse pour chaque voyage. Améliorez les navires de charge en leur offrant un plus grand espace de stockage et des voiles plus rapides. Renforcez vos cuirassés avec de puissants blindés et balistiques pour protéger votre cargaison. Recrutez des guerriers sans peur pour ravager tous ceux qui se trouvent sur votre chemin.

Escarmouches et raids brutaux : Engagez-vous dans un combat viscéral à la troisième personne, au corps à corps. Recruter des guerriers et des compagnons héros pour étendre la présence imposante des Vikings. Gardez votre sang-froid. Pillez des villages et des monastères sans défense, et chargez courageusement dans les villes fortifiées et les bastions résistants. Utilisez votre épée, votre hache, votre lance et votre mur de boucliers pour dominer le pouvoir, la richesse et la gloire.

Combat naval révolutionnaire : Un combat naval intense exige que vous vous battiez intelligemment. Faites l’expérience d’une combinaison innovante de tirs d’artillerie durant les combats et d’une action d’abordage détaillée. Tirez à plusieurs reprises à distance pour affaiblir l’ennemi, puis poursuivez-les, éperonnez-les et abordez-les pour les anéantir tous et piller leurs rares stocks.

Se socialiser, découvrir l’inexploré : Au fur et à mesure que votre notoriété/réputation augmentera, vous attirerez l’attention des dirigeants des royaumes. Assumez leurs missions exclusives pour des récompenses lucratives. Interagissez avec les aubergistes pendant votre temps libre. Soyez généreux dans vos pourboires, et il se peut qu’ils partagent certaines rumeurs qui vous mèneront finalement à des trésors antiques sans précédent.

Personnalisez votre propre chef viking : Des éléments classiques du RPG sont intégrés dans le jeu. Attribuez des points de compétences uniques, pillez des armes et des équipements médiévaux légendaires pour devenir le chef viking le plus célèbre d’Europe.

Mode Histoire : Suivez le scénario principal et les quêtes secondaires qui vous mèneront à devenir le plus puissant des chefs vikings. Interagissez avec de nombreux PNJ et complétez leur demande pour gagner la confiance et de nouvelles opportunités. Le récit non linéaire vous apporte un maximum de liberté et un monde médiéval vivant.

Contenu

L’accès anticipé devrait durer un an et demi et comportera toutes les caractéristiques de base, y compris la navigation, le commerce, la gestion de l’armée et de la flotte, le combat naval, le combat terrestre, plusieurs compagnons PNJ, et 30% des quêtes.

La version complète aura un mode de campagne complet avec de nombreux personnages de PNJ, des quêtes, une carte du monde étendue, plus d’armes, d’unités et de navires de guerre. La version finale comportera également des améliorations en matière d’escarmouche, de combat naval et de siège.