dimanche, septembre 25, 2022

PRESENTATION – Tilefinder

Développé par Dave Doublee et édité par Griffincraft, Tilefinder est un jeu de rôle indépendant en tour par tour dans lequel vous devez tuer des hordes de monstres dans un royaume généré de manière procédurale pour trouver les légendaires fragments de tuile !

En effet, lors de l’excavation du château, une dalle s’est détachée, libérant une corruption maléfique qui a envahi le royaume. Maintenant que la dalle est cassée, c’est à vous de rassembler toutes les pièces et de reconstituer la dalle pour renvoyer le mal d’où il vient !

Le jeu devrait sortir sur Steam (Windows 10+) le 29 juin prochain. On vous tient au jus.

MAJ 26.06.2022 : Il est décalé au 13 juillet

Tilefinder est mon projet passionnel ; après avoir travaillé dessus en solo pendant des années, il est enfin devenu réalité ! Malgré ses rencontres bizarres et ses dialogues fantaisistes, ne vous méprenez pas : Tilefinder peut être un jeu difficile dans lequel chaque choix compte !

|  RPG Jeuxvidéo

Combat simple mais profond : Choisissez les personnages de votre choix et avancez à travers des cartes de royaume générées de manière procédurale et tuez vos ennemis dans un jeu de combat tactique qui se joue comme les échecs ! Il y a des tas d’interactions à explorer et de combos à essayer sur le plateau !

Allez-vous mourir ? Probablement. Pourrez-vous réussir à la fin ? Absolument ! À chaque partie, vous rencontrerez des ennemis, des sorts et, surtout, un butin différents – à chaque fois, une nouvelle occasion de montrer le meilleur de vous-même !

Améliorations adaptées à l’histoire : Acheter des améliorations ? Pff. Tu te crois où, en Enfer ? Vous débloquez des améliorations en faisant des choses spécifiques dans le jeu ! Que diriez-vous de trouver les outils perdus du forgeron pour débloquer de l’équipement gratuit à chaque partie ? Ou essayez de battre le seigneur de l’enfer lui-même pour obtenir un bonus de puissance permanent ! Il y a beaucoup d’améliorations qui persistent d’une manche à l’autre, et elles sont toutes magnifiquement intégrées dans le gameplay et l’histoire !

|  RPG Jeuxvidéo

Caractéristiques principales
Combat profond : combat au tour par tour sur une grille, dans le style de Donjons & Dragons !
Jeu tactique : Les ennemis disposent de sorts à retardement, de pièges, de schémas d’attaque à apprendre, de combos, etc. L’essai et l’erreur sont vos amis !
Génération procédurale : 3 zones générées de manière procédurale (et 2 zones secrètes) avec une progression basée sur les nœuds (comme dans Slay the Spire). Choisissez votre propre chemin – celui qui correspond à vos besoins et à vos envies. Il y a des nœuds de combat, des boutiques, des événements et des nœuds d’histoire.
Rejouabilité : Chaque combat vous rapporte de l’or et l’un des trois choix d’objets ou de sorts. Choisissez judicieusement et choisissez des combos !
Une narration fantaisiste : Le dialogue est spirituel et drôle, avec parfois des nuances sombres. L’histoire, elle aussi, est captivante et pleine de mystères et de rebondissements ! Pour terminer l’histoire complète, vous devrez battre le jeu 4 fois (et l’intrigue s’épaissit à chaque fois).
Améliorations permanentes : Vous débloquez des améliorations permanentes qui persistent d’une manche à l’autre en accomplissant des missions et des événements de l’histoire !

Nombres :
3 classes jouables, chacune avec un ensemble unique de sorts.
Plus de 35 monstres différents
11 boss au design unique (mais vous ne pouvez en battre que 3 ou 4 à chaque partie).
Plus de 100 objets et trésors passifs

|  RPG Jeuxvidéo

Histoire du développeur
Quand j’étais jeune, j’ai adoré la franchise Heroes of Might and Magic. Et j’ai toujours voulu jouer à quelque chose de similaire, mais un peu plus RPG.

Alors que je m’ennuyais dans un cours de mathématiques à l’université, j’ai commencé à dessiner du pixel art dans Paint sur mon ordinateur portable. C’est devenu une habitude (le cours de maths était incroyablement ennuyeux, croyez-moi). J’ai rapidement accumulé quelques dizaines de sprites de monstres, de héros et de méchants. J’ai alors décidé de commencer à travailler sur un prototype de jeu.

Et j’ai continué à travailler dessus, petit à petit. Après deux ans de travail pour des entreprises, j’ai quitté mon emploi de programmeur pour devenir développeur de jeux indépendants et entrepreneur à plein temps.

En juin 2022, j’approche des 8 mois de travail continu sur le jeu de mes rêves, Tilefinder. 95% de l’artwork est fait à partir de zéro, et toute la programmation aussi, avec le moteur de jeu Stencyl.

|  RPG Jeuxvidéo
RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x