dimanche, décembre 4, 2022

PRESENTATION & VIDEO – One More Gate : A Wakfu Legend, accès anticipé

Développé et édité par Ankama Studio auteur de la licence Wakfu ou encore Dofus, One More Gate : A Wakfu Legend est un roguelite deckbuilder mêlant exploration et combats stratégiques au tour par tour. Sorti le 11 octobre sur Steam, vous partez à la découverte de lieux fantastiques, et vous devrez maitriser la puissance du Wakfu pour créer des combos de cartes destructeurs pour venir à bouts de tout ce qui se dressera sur votre route.

Cette sortie en accès anticipé devrait durer jusqu’en avril 2023, période qui permettra de récolter suffisamment de retours afin d’ajuster le jeu. La version finale sera différente en termes de densité de contenu. Celle-ci contiendra beaucoup plus de cartes, monstres et de nouvelles mécaniques seront implémentées. La rejouabilité y sera beaucoup plus élevée que dans la version en accès anticipé.

– Découvrez l’univers du « Monde Des Douze » au travers d’Oropo:
Traversez le portail et explorez des niveaux générés procéduralement. Choisissez le chemin le plus judicieux, combattez des créatures et participez à des évènements qui vous renforceront…Ou pas.

– Gagnez en puissance et maitrisez les pouvoirs du Wakfu:
Energie naturelle propre au Monde des Douze, vous devrez apprendre à utiliser la variation du flux à votre avantage si vous souhaitez gagner contre les créatures les plus redoutables !

GIF02 perfect |  RPG Jeuxvidéo

– Rencontrez des personnages insolites et réalisez des quêtes:
Une maitre de dojo, une grand-mère culturiste…L’univers de One More Gate regorge de personnalités singulières qui vous proposeront d’effectuer des missions en échange de fabuleux butins.

– Collectionnez toujours plus de cartes et améliorez-les pour créer des combos destructeurs:
Terrasser des monstres, ouvrir des coffres ou dépenser ses kamas auprès d’un marchand…Autant de manières d’étoffer votre deck à l’aide d’une centaine de cartes disponibles dans le jeu.

GIF03 baston |  RPG Jeuxvidéo

– Chaque run est unique:
Gemmes aux pouvoirs insoupçonnés, bénédictions (ou malédictions) divines…De nombreux secrets qui ne demandent qu’à être découverts vous attendent ! Prêt à passer de l’autre côté ?

GIF04 decors |  RPG Jeuxvidéo


Et pour finir cette présentation, je vous propose ma propre vidéo de gameplay et mon ressenti :

Le jeune Okopo, se retrouve contre son gré (on lui aurait menti ?) projeté dans une aventure épique. Pris en grippe par les villageois locaux, il devra se battre avec ses propres moyens, pour se dépêtrer de ses ennuis en :
– Explorant les donjons alentours.
– Collectant des ressources.
– Optimisant son deck de combat.
– Améliorer son équipement avec , notamment, diverses runes.
– Différents marchands l’aideront au fur et à mesure de sa progression.

L’ambiance du jeu est apaisante et tout publique. La musique est bien adaptée aux situations. La direction artistique est fidèle aux autres jeux de la gamme. Les décors et les animations vous transportent dans l’aventure. Les mécanismes sont intuitifs même si on est novice dans cet exercice de style.

Plusieurs éléments classiques de ce type de jeu reviennent ici, mais les développeurs ont su apporter leurs propres idées originales. par exemple, le système des runes, le “Perfect”, etc…) Tout cela m’incite à continuer à m’amuser et suivre le projet avec attention.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Killpower

Merci du retour. Cela a l’air très attrayant même si on est en terrain conquis avec ce type de jeu.

2
0
Envie de laisser un commentaire ? x