jeudi, décembre 8, 2022

PRESENTATION – Warhammer 40 000 : Rogue Trader

Il n’y a pas très longtemps, on relayait que la rumeur de PC Gamer indiquant que la prochaine production d’Owlcat Games serait un RPG dans le monde de Starfinder. Perdu ! C’est Warhammer 40 000 : Rogue Trader.

Le jeu a été annoncé mercredi lors de l’événement de streaming Warhammer Skulls, et c’est le premier cRPG de la licence impitoyable Warhammer 40 000, conçu exclusivement pour PC.

On passera par la case accès anticipé et les précommandes commencent déjà, même si aucune date de sortie n’a été indiquée. On sait juste que les fans qui précommanderont un Founders Pack auront accès à la fois à l’alpha et à la version bêta du jeu qui sortira sur Gog, Steam et l’Epic Games Store.

Vous jouerez le rôle d’un trader, descendant d’une ancienne dynastie de corsaires audacieux, qui règne sur son propre empire marchand et explore les franges de l’espace impérial avec la bénédiction de l’Empereur lui-même. Grâce à leur mandat commercial, les marchands solitaires sont dotés de privilèges et de pouvoirs inimaginables et ont pour mission d’étendre les frontières de l’Imperium. Ils ont à leur disposition un vaisseau gargantuesque d’une immense puissance et d’innombrables serviteurs et personnels prêts à exécuter les ordres de leur seigneur. Leurs aventures commencent dans la vaste étendue de Koronus – une région perfide d’espace inexploré à la limite du domaine de l’humanité.

L’exploration mènera le protagoniste vers de mystérieux mondes perdus et oubliés ainsi que vers de nombreuses planètes revendiquées par l’humanité – des agromondes luxuriants aux mondes de forge blindés, tous prêts à être revendiqués pour votre empire marchand naissant ou pillés pour leurs richesses. En voyageant entre les étoiles, préparez-vous à rencontrer des alliés potentiels et de dangereux ennemis de l’Imperium, les cultes du Chaos et les Xenos extraterrestres comptant parmi les plus traîtres et mortels.

Vous prendrez des décisions fatidiques qui affecteront la vie de mondes entiers. Vous prouverez vos compétences stratégiques et tactiques dans des batailles au tour par tour à fort impact contre des adversaires puissants.

Aucun Rogue Trader ne voyage seul : au cours de ce dangereux voyage vers l’inconnu, vous rencontrerez des compagnons fidèles et évolués. Imaginez que vous combattiez aux côtés d’un puissant Space Marine en armure, d’un létal Ranger Aeldari, ou même d’une courageuse Sœur de combat armée d’un bolter et d’une ardente prière – ces personnages et bien d’autres vous rejoindront. Devenez un Trader Voleur doté d’une grande autorité, découvrez de nouveaux mondes et façonnez l’avenir de l’Imperium ! Rejoignez cette histoire fantastique !

cb96bcd5a3eb7415c799cf8864763523 |  RPG Jeuxvidéo

9b5aeffd7cbe4f11d10f94eec6a2fcce |  RPG Jeuxvidéo
1296afdafc58b8fb7d9b9d91230987b4 |  RPG Jeuxvidéo

Le nom Rogue Trader est un clin d’œil à la toute première incarnation du désormais célèbre jeu de figurines sur table, Rogue Trader : Warhammer 40,000, écrit par Rick Priestley et publié en 1987. Bien que l’histoire originale contenue dans ce livre reste le fondement de la franchise aujourd’hui, le gameplay était assez différent à l’époque. En fait, il ressemblait beaucoup plus à un jeu de rôle traditionnel, avec une création de personnage élaborée et un maître de jeu pour gérer les batailles. (dixit Polygon).

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x