lundi, septembre 26, 2022

PRESENTATION – Yet Another Fantasy Title (YAFT)

Développé par Atomic Wolf et édité par Games operator à qui l’on doit le parodique Rustler, Yet Another Fantasy Title (YAFT) sera une parodie des univers fantastiques qui ont bordé notre enfance (enfin dans mon cas), et qui sortira sur Steam (Windows 7+) quand “on aura retrouvé l’anneau” ! Ca commence bien. En fait, ca ne peut pas nous faire de mal…

Dans cet action-RPG fantastique en vue de dessus et old-school plein d’humour et de musiques de bardes, lancez-vous dans une quête à la poursuite du dragon. Tuez d’affreux orques, rencontrez des elfes arrogants, buvez avec des nains, apprenez des sorts auprès des sorciers vagabonds et volez l’anneau aux gobelins chercheurs d’or.

La bande-annonce va vous mettre en appétit :

Yet Another Fantasy Title est un action-RPG en vue de dessus. Dans ce monde ouvert fantastique regorgeant de références à la culture populaire, vous incarnez un voyou qui accueille tous ceux qui croisent son chemin avec une épée et un arc.

gif yafg 2 WYSOKI |  RPG Jeuxvidéo

N’oubliez pas que le respect fait loi.

Les personnages épiques de ce jeu pourraient terrasser vos semblables sans aucune difficulté. Mais vous êtes bien plus coriace que les autres ! Venez à bout du chevalier sur son cheval blanc, volez sa monture et devenez l’Élu… par accident. Gagnez le respect des elfes, des nains, des gobelins et des orques qui peuplent le monde. Ils pourraient bien vous aider dans vos quêtes !

gif yafg 6 WYSOKI |  RPG Jeuxvidéo

Combattez des créatures fantastiques

Traquez le dragon qui terrorise les habitants du village et tuez-le. Affrontez des ogres puants, des gobelins vicieux et des trolls énormes. Accomplissez des quêtes épiques et des missions loufoques, ou ignorez complètement l’histoire et semez le chaos. Découvrez un monde fantastique saupoudré d’un sens de l’humour ridicule. Combattez à l’épée ou à l’arc et déplacez-vous à pied, en charrette ou à dos de loup apprivoisé.

gif yafg 3 WYSOKI |  RPG Jeuxvidéo

Terminez des quêtes absurdes

Apprenez des sorts qui feront fuir vos ennemis. Combattez-les par le feu ou par la glace, ou faites juste exploser le champ de bataille. Marre de la magie ? Saisissez votre épée pour faire des ravages. Après tout ce dur labeur, rejoignez un groupe d’orques pour une soirée de folie. Lancez des bouteilles d’alcool sur de méchants gobelins, ou volez les riches, ne donnez rien aux pauvres et prenez-vous une bouteille en pleine tête.

gif yafg 4 WYSOKI |  RPG Jeuxvidéo

Brûlez-les tous !

Apprenez la magie auprès d’un magicien douteux qui boit beaucoup trop de potion. Vous voulez essayer la chasse aux monstres ? Ou voler l’anneau du Gang de l’Anneau ? Facile comme bonjour. Gagnez le respect de vos amis magiques et gouvernez le royaume avec leur aide. Grâce à vous, l’injustice n’existera plus. Sauf si vous la créez.

Caractéristiques principales du jeu

– Jeu de fantasy avec monde ouvert absurde mais tellement classique : YAFT est rempli de références à la culture pop et d’humour. Trouvez-les toutes sur votre chemin vers le dragon, et tuez cet emmerdeur cracheur de feu.
– Des rebondissements dans une histoire pourtant prévisible : Tuez l’Élu, prenez le contrôle de sa quête et partez à la conquête de la moitié de la princesse et d’une part du royaume. Ou peut-être n’y a-t-il pas de princesse dans cette histoire ?
– Des quêtes secondaires folles et pourtant si typiques : Boire avec des ogres, combattre de grands méchants trolls et voler le précieux anneau à des gobelins chercheurs d’or. Laissez un magicien bourré de potions vous envoyer en mission, et faites des ravages – quand et comme vous voulez. Faites attention aux gardes, ils pourraient avoir quelque chose contre ça.
– MAGIE, car que serait un jeu de fantasy sans une bonne vieille boule de feu : Vous ne voulez pas vous battre avec une épée et un arc ? Essayez la magie ! Envoyez des boules de feu pour réduire vos ennemis en cendres. Congelez-les et laissez-les vivre éternellement comme des statues de glace. Créez un blizzard et faites frire ceux qui décident de s’opposer à vous.
– Chevaucher un cheval, un âne, un loup ou une licorne : Trouvez différents manèges et décidez d’explorer le monde sur le dos d’un cheval ordinaire, d’une licorne magique, d’un loup à fourrure ou d’un âne têtu. Et si vous n’êtes pas un fan des animaux, vous pouvez toujours y aller à pied.
– 15 armes de destruction différentes : Une épée et un arc ne seront pas vos seules armes. Choisissez parmi une douzaine d’armes différentes pour découvrir lesquelles sont les meilleures pour combattre les monstres, et lesquelles sont meilleures pour les humains.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x