jeudi, juillet 29, 2021

PRESENTATION – Zodiac Legion

Contacté par un développeur français, Alexandre Boureau, directeur du Studio Draconis (un studio logiquement français, mais plutôt européen dans son équipe avec un compositeur, Alcibiade Minel, français aussi, mais un scénariste/level designer polonais), on a préféré que le véto posé sur la vidéo de gameplay ci-dessous soit levé pour vous parler de leur RPG tactique 2D au tour par tour comprenant des combats mortels, une gestion d’escouades et des éléments stratégiques.

Du coup, c’est le moment de vous présenter Zodiac Legion, qui sortira en accès anticipé sur Steam, mais pas avant juin 2022. Dans la feuille de route du jeu, on note une démo pour le Steam festival d’automne, peut être un Kickstarter début 2022. Allez, on profite du presskit en anglais et de cette vidéo proposée pour le Guerrilla Collective qui a lieu du 5 au 12 juin.

Menez vos héros à travers de dangereux raids, fouillez des ruines oubliées et défendez votre contrée dans une époque de conquête et de trahisons. Maîtrisez les secrets d’une instable et ancienne magie afin de restaurer un royaume assailli par les armées d’immortels sorciers diaboliques.

Caractéristiques

– Dirigez vos chevaliers lors de batailles tactiques au tour par tour.
– Explorez d’anciennes ruines et des lieux emplis de pouvoirs.
– Parcourez des donjons entièrement destructibles.
– Déjouez les plans des lieutenants ennemis en faisant preuve de stratégie.
– Développez et renforcez votre forteresse.
– Recherchez de nouveaux sorts et fabriquez de puissants artefacts magiques.
– Forgez des alliances et rétablissez l’Ordre du Zodiaque.

Lore

En tant que Grand Maître de l’Ordre du Zodiaque, il sera de votre devoir de restaurer cette fraternité chevaleresque et de rallier ses champions sous les bannières des treize signes du Zodiaque. Vous gérerez votre domaine, prendrez d’importantes décisions diplomatiques et formerez vos guerriers aux arts arcaniques. Les armées ennemies envahiront vos frontières, vous obligeant à envoyer vos chevaliers en mission dans des batailles tactiques au tour par tour. Leurs pouvoirs surhumains leur permettront de faire pencher la balance face à des forces écrasantes, mais attention, beaucoup ne survivront pas à l’épreuve. Mais explorer les secrets de la nécromancie peut révéler que le devoir d’un chevalier du zodiaque ne doit pas nécessairement se terminer par la mort.

Inspiration

Le travail sur Zodiac Legion a commencé parce que nous partagions la vision d’un jeu qui combinerait le combat tactique et la campagne stratégique d’X-COM, avec les aspects fantastiques et l’exploration de donjons typiques de la plupart des jeux de rôle. Nous avons décidé d’utiliser le thème du Zodiaque en raison de son association avec la mythologie et de ses liens avec des archétypes de personnages distincts, qui ont servi de base à notre système de classes. Il existe des centaines de caractéristiques et de qualités distinctes attribuées aux signes par l’astrologie, ce qui se prête à un système robuste et interconnecté qui a un impact sur tous les aspects du gameplay et de la narration du jeu.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x