dimanche, octobre 17, 2021

PRESENTATON, VIDEO & AVIS – Kingdom of Atham : Crown of the Champions

Prenons un peu le large pour parler d’un jeu de survie RPG, Kingdom of Atham : Crown of the Champion , alias KoA CotC, qui est jouable en solo et en mode multijoueur. Développé et édité par Sofa Mauve Studio Inc, il est prévu de sortir le 1er novembre prochain sur Steam (Windows 10+), mais vous pouvez dès à présent tester sa démo.

Ma vidéo découverte.

Dans le monde de KoA CotC, vous commencez votre voyage en tant que champion ; un mortel divin, sculpté par le grand Ancien, pour réprimer la corruption qui a enveloppé la terre et ses habitants. Différents champions, également sculptés par l’aîné, ont le même objectif. Sachez que certains peuvent être amicaux, d’autres ennemis, vous avez tous le même objectif, mais même les champions les plus forts peuvent succomber aux ténèbres. Un éventail d’options de combat sera disponible pour votre champion en mêlée, à distance et en magie.

Choisissez votre “Faction” avec soin ! Les factions résident dans des villages spécifiques du monde de CotC et appartiennent à différents “royaumes”. Soyez averti champion ! Vos actions dans ces royaumes vous suivront et pourraient affecter votre destin.

Votre aspiration, depuis votre arrivée dans ce monde, était de nettoyer les ténèbres et de vaincre ceux qui en sont responsables… les Déchus. Ces gardiens divins, autrefois aimés et chéris de tout Atham, ont déterré la couronne du champion ; un ancien artefact divin qui équilibre la lumière et l’obscurité dans tous les êtres vivants.

Le conflit entre les gardiens a pour origine le contrôle de la couronne et a conduit à une scission dans leurs rangs. Celui qui voulait préserver Atham tel quel ; l’autre qui voulait le dominer. Alors que la bataille entre les adversaires faisait rage, elle enveloppait le monde connu. Des ombres géantes ont été observées à l’horizon, les sons en écho des montagnes brisées se sont répercutés à travers les royaumes et de violents tremblements ont réduit les civilisations en ruines. L’engagement final entre les deux factions a conduit à l’éclatement de la couronne et à la libération apocalyptique d’énergie qui a transformé les Gardiens en marchands de pouvoir calomnieux. Aveuglés par leur croyance originelle de maintenir l’équilibre entre toutes choses, ils se sont transformés en “desbots” tyranniques. Leur malice, leur brutalité et leur oppression ont modifié la nature même d’Atham.

Le moment où la Couronne a été brisée a changé chaque créature. Cela a été suivi par 5 objets mystérieux qui sont tombés du ciel et ont impacté le monde avec une telle force qu’il a créé des fissures à travers les royaumes. À la suite de la “Séparation”, le désespoir a envahi les cœurs et les esprits des gens, alors qu’une invasion contre nature de créatures distordues a ravagé les terres à la recherche des restes de la Couronne. Inévitablement, cela a conduit à un nouveau conflit, la guerre divine, et elle fait rage depuis près de 400 ans.

Votre objectif, Champion, est de trouver les restes de la Couronne et de rétablir l’équilibre d’Atham. Construisez votre forteresse, trouvez des alliés et sauvez les royaumes. Fabriquez et combattez votre chemin vers l’honneur et la gloire. Les ténèbres sont votre pire ennemi ; la Lumière… une amie perdue.

Il est prévu d’ajouter ces fonctionnalités dans la version complète, beaucoup existent déjà dans le jeu :

– Bâtiments : faire une petite maison, un village ou une ville.
– Artisanat complexe : agriculture et pêche incluses.
– Villes avec marchands et gardes, basées sur les factions.
– Système de groupes et de guildes.
– Ennemis impressionnants de toutes sortes.
– Un compagnon spécial pour vous suivre partout dans le monde.
– Combat : des scénarios de combat au corps à corps, à distance, magiques et sous-marins.
– Aspect de réputation où votre choix aura un impact sur votre gameplay.
– Serveurs dédiés à louer pour créer vos propres règles et monde.
– Trois races différentes avec des bonus à des classes spécifiques.

Trailer officiel.

Mon Avis :
Kingdom of Atham : Crown of the Champion est un jeu de Survie RPG actuellement en accès anticipé gratuit et avec une sortie prévue le 1er novembre 2021. Il est disponible en mode solo ou multijoueur.

Au niveau survie :
– Gestion faim / soif.
– Construction de base.

Au niveau RPG :
– Une fiche de personnages.
– Le personnage prend des niveaux et de l’XP.
– On peut faire une spécialisation de combat.
– Des armes au corps à corps et à distance.
– Des armures de différents types et niveaux.
– Des compétences de magicien.
– Des loots.
– Du craft…

Bien que la version disponible soit une bêta, le jeu est déjà très complet au niveau craft. J’apprécie beaucoup l’exploration du monde qui nous permet de découvrir des sites surprenants et qui sont l’occasion de nouvelles aventures.

À tester d’urgence donc !

Benusko
Avec une préférence pour les MMORPG, RPG et Hack 'n' Slash, je vous propose des Live et Let's Play Découverte de jeux récemment sortis ou anciens, connus ou underground, souvent réussis mais parfois aussi moins... Bref, une chaîne Multi Gaming PC avec pour objectif principal l'immersion ! Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCZ-Euv35Yhx0jbO8mChnz2w
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Tests et avis

Aperçu

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x