samedi, janvier 16, 2021

RPG JEU VIDEO DE L’ANNEE 2020 : et le gagnant est…

On avait tellement confiance en son développeur qu’on avait préparé l’article depuis belle lurette en attendant son arrivée qui fut décalée par deux fois. Et puis paf, Cyberpunk 2077 s’est élancé sur la piste et s’est rétamé. La presse ne fut pas unanime du tout…

Trop tôt, diront bon nombre qui le trouvent bien trop buggé. Mais il y a aussi l’IA, la conduite des véhicules, les combats et les problèmes techniques qui entachent complètement le jeu. On ne parlera pas de certaines versions consoles qui sont une honte pour le studio. Bon jeu pour bon nombre, mais pas extra pour tous, il faudra sûrement attendre une version GOTY pour réellement pouvoir annoncer que l’on est face à un chef d’œuvre. Mais pour cela, prévoyez un ou deux ans.

Du coup, que nous reste t’il cette année qui n’est ni une réédition améliorée, ni un accès anticipé ? Rien dans la presse française qui n’ait marqué les esprits, même s’il y a eu de bons titres. De notre point de vue, les jeux qui méritent toute votre attention sur PC cette année sont : le RPG/action-RPG 9th Dawn III, le jRPG Yakuza Like a dragon avec combat au tour par tour, Hades plutôt orienté roguelite, Genshin Impact, l’action-jRPG anime, et le RPG tactique au tour par tour Wasteland 3.

Mais aucun ne mérite que nous lui attribuions le titre RPG de l’année. On verra l’année prochaine, sachant qu’il y a (beaucoup) de prétendants qui arrivent !

Retrouvez notre gagnant de l’année dernière ici. Et pour vous quel est votre jeu de l’année ? On attend vos commentaires …

Background Hommage à Corben
Hommage à Richard Corben qui nous a quittés le 2 décembre 2020. Les amateurs comprendront.

Killpower
Joueur depuis très longtemps. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de nombreux RPG traduits bénévolement.

2 Commentaires

Tests et avis

Aperçu