samedi, septembre 25, 2021

SORTIE – King’s Bounty II + MAJ 25.08.2021

Annoncé le 14 août 2019, développé et édité par 1C Entertainment, le RPG stratégique King’s Bounty II sort sur Steam (Windows 10+) aujourd’hui.

Le vrai changement réside dans la vue de son personnage : on est passé d’une vue isométrique de loin, à une vue très rapprochée avec personnage de dos, et plus d’éléments RPG. Certains (ici ou ) indiquent que la révolution n’a pas eu lieu, alors que d’autres (ici ou ) la considèrent réussie. Les avis sont donc divisés.

Personnellement, il me fait penser à Ascension to the throne (traduction ici) en bien plus élaboré au niveau des éléments de RPG, ce qui m’enthousiasme plutôt. Et vous, qu’en pensez-vous ?

MAJ 25.08.2021 : Allez, trailer de lancement :

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Waylander

J’ai le jeu et j’ai commencé à y jouer. Effectivement il y a un petit coté Ascension to the throne, un jeu que j’avais bien aimé. Mais le coté RPG est ici bien plus développé. J’aime bien l’histoire et les quêtes sont bien amenés. Pour moi au niveau des graphismes, j’aime bien aussi. Le seul bémol que je mettrais pour e moment c’est l’interface. Pour le moment il est impossible de changer les touches du clavier, malgré la présence de cette option alors que les touches ont été prévues pour un clavier qwerty. En outre on voit que cette interface a été pensé pour un jeu console. En effet en combat, il faut que tu utilises les touches du clavier pour activer les pouvoirs spéciaux de tes unités, alors que tu as une icône qui les représente sur l’écran ou ça aurait été tellement plus simple d’utiliser la souris.
Mais bon apparemment ils travaillent dessus ces problèmes et il faut attendre un prochain patch qui j’espère les corrigera. En résumé, c’est un bon jeu, mais il va falloir attendre un peu qu’il soit amélioré pour qu’il devienne un très bon jeu.

Dwarkan

Pas d’accord en ce qui me concerne. J’ai été terriblement déçu par ce jeu que j’ai trouvé poussif. Graphismes moyens avec une exploration en 3D qui m’a donné des nausées, des combats sans grand intérêt tactique, une histoire convenue, des coffres au trésor qui ne contiennent rien d’intéressant, des énigmes niveau maternelle, bref sous tous ses aspects rien qui soit digne du souvenir que j’avais du premier KIng’s Bounty. J’ai l’impression de ne pas être le seul à avoir été déçu, vu le niveau général des appréciations sur Steam. Je me suis fait rembourser le jeu qui de toutes façons ne valait pas son prix.

trackback

[…] le 24 août, le dernier opus de la licence divise, c’est le moins que l’on puisse dire. […]

Autres news

5
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x