SORTIE : Labyrinth of Legendary Loot

0

Si vous jetez un coup d’oeil à Labyrinth of Legendary Loot, sorti le 24 octobre dernier sur itch.io, vous serez visuellement en terrain connu, car il utilise le Set de sprites fantasy du site d’Oryx, que l’on retrouve dans Famaze et Return à Tolagal, 2 roguelikes gratuits, ou encore Quest of Dungeons qui lui est payant et dont j’avais fait le tour en mai 2014

Développé par Julian Villaruz, ce roguelike au tour par tour en mode dungeon crawler se concentre sur les combats et chaque pièce vous demandera de réfléchir à la meilleure stratégie à utiliser pour survivre et descendre le plus profondément possible pour combattre le boss des lieux. Si vous commencez l’aventure avec une épée émoussée, très rapidement, vous trouverez de l’équipement avec à chaque fois, une capacité unique pour vous aider dans votre voyage.

C’est du permadeath, avec un gameplay qui semble basique mais qui demande de la réflexion et une bonne prise en main. Tout pour rendre heureux les amateurs de Roguelike qui ne veulent pas d’ASCII ! Et en plus, vous mettez le prix que vous souhaitez pour l’acquérir (Windows, Linux, Mac). On vous laisse avec une vidéo de gameplay et ses caractéristiques.

Caractéristiques
  • Vous êtes ce que vous portez : Vos capacités sont entièrement basées sur les objets que vous avez équipés. Pas de niveaux, pas d’expérience, pas de leveling. Vous pouvez choisir d’être un berserker maniant la hache, un sorcier obsédé par les sorts, ou n’importe quoi d’autre ! Vous pouvez même changer d’avis et changer en plein milieu de la partie.
  • Partie rapide : Chaque séance ne dure qu’une heure ou deux environ. Bien plus courte si vous mourrez avant la fin !
  • Mécanismes simples et rationalisés – Il n’y a que 3 statistiques de base : votre santé, votre mana et vos dégâts d’attaque. Les attaques ne manquent pas et les schémas ennemis sont prévisibles.
  • Haute rejouabilité – Plus de cent objets et capacités uniques, plus de cinquante modificateurs pour chaque objet, et un modificateur légendaire unique pour chaque objet. Ceci, combiné à des donjons générés de façon aléatoire, garantit qu’aucune aventure n’est identique à un autre !
  • Interface graphique avec des attaques et des capacités animées.
  • Prise en charge du clavier, de la souris et de la manette de jeu.
  • Bande son complète et effets spéciaux.