mardi, novembre 30, 2021

SORTIE : Temple of Apshai, et Rogue

Temple of Apshai logo

Si on vous parlait il y a quelques instants, du dernier RPG sorti en accès anticipé, Isles of Adalar, on va maintenant causer réédition sur la plateforme Steam, car c’est très à la mode en ce moment. Une seconde jeunesse pour des dinosaures disparus il y a belle lurette ? Et pourquoi pas ! A ce propos, qu’est-ce que ça se vend cher les dinosaures en ce moment. Un conseil : si vous en trouvez un dans votre jardin, surtout ne le dites à personne. Non, on ne parle pas de la grand-mère… un dinosaure, un vrai !

Bref, comme l’explique RPGcodex, Pixel Games UK, qui a apparemment repris les droits du catalogue du développeur Epyx des années 1980, ressort deux très vieux RPG sur Steam cette semaine : Temple of Apshai de 1979, et le célèbre Rogue de 1980. Si vous aimez les vieilleries, vous serez sûrement comblé. Allez, présentation à partir des pages Steam.

Temple of Apshai logo de 1980

Temple of Apshai est un dungeon crawler en semi-temps réel qui est une combinaison remasterisée des trois jeux de la série Dunjonquest (Temple of Apshai, Upper Reaches d’Apshai et Curse of Ra), avec plus de 500 pièces et des dizaines de monstres à combattre. Un véritable jeu heroic-fantasy des années 80 dans lequel vous vivrez les frustrations et les triomphes des combats inspirés des jeux de table.

Créez un personnage, achetez de l’équipement, entrez dans le donjon et préparez-vous à l’aventure. Explorez et combattez pour trouver des trésors cachés et des objets magiques. Gagnez de l’expérience, soignez vos blessures, récupérez de la fatigue et survivez pour atteindre le niveau suivant.


rogue logo

Au début des années 1980, un jeu vidéo a vu le jour, qui a changé à jamais le monde des jeux fantasy. Des salles générées au hasard ont fait que chaque voyage dans les célèbres Dungeons of Doom était unique. Le mélange génération aléatoire et mort permanente s’est avéré enivrant, et Rogue a eu une telle influence, qu’il a donné naissance à un nouveau genre : le “Rogue-like”.

Dans ce dungeon crawler, vous partirez rechercher la légendaire Amulette de Yendor dans une aventure en ASCII. Vous combattrez des dizaines d’ennemis uniques et puissants, trouverez des armures, des armes, de la nourriture et d’autres objets pour vous aider dans votre quête. Vous fouillerez les pièces à la recherche de portes et de pièges secrets, vous découvrirez d’étranges sorts et potions magiques qui ont des effets merveilleux différents à chaque fois que vous jouez au jeu. Vous devrez survivre au 26 niveaux générés aléatoirement, tous plus dangereux les uns que les autres, pour trouver l’Amulette, puis vous vous échapperez… si vous le pouvez !

Si la vidéo de Steam est très dynamique, nous on préfère une vidéo de gameplay de 2014.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x