SORTIE : Vaporum: Lockdown

0
Vaporum lockdown logo

Après une annonce de report en mars 2020 (les développeurs souhaitaient réaliser un jeu complet et non un addon et ils voulaient aussi éviter cette atmosphère si malsaine de confinement très en rapport avec celle du jeu), c’est aujourd’hui que Vaporum Lockdown, le préquel du dungeon crawler steampunk récompensé Vaporum, sort sur Gog et sur Steam. Sur ce dernier, vous retrouverez d’ailleurs ses caractéristiques en français, tout comme il l’est au niveau du contenu des textes.
On vous traduit le post de lancement du jeu de 21h qui nous explique les points qui le différencient de son prédécesseur. Mais avant cela, la bande-annonce de lancement.

Notre présentation d’octobre 2019 est ici.

Vaporum: Lockdown est sorti !

Pour une petite équipe indie comme la nôtre, c’est un grand privilège de pouvoir sortir notre deuxième jeu. Nous sommes très reconnaissants envers vous tous, les fans qui nous ont soutenus tout au long du développement de ce jeu. Nous espérons que vous apprécierez ce travail de sueur et de larmes, mais aussi de beaucoup d’amour !

Ce qui a commencé comme une idée de fichier qui apporterait quelques nouveaux niveaux et peut-être 1 ou 2 nouvelles fonctionnalités mineures, est devenu un jeu autonome à part entière qui est aussi grand que le jeu original, sinon plus. Vaporum Lockdown apporte de nombreuses améliorations sur presque tout ce qui a fait la qualité de Vaporum, ainsi qu’une foule de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations de la qualité de vie.

Nouveautés de Vaporum Lockdown

  • Nouvelle intrigue suivant un protagoniste féminin, Ellie Teller.
  • De nouveaux niveaux.
  • De nouveaux types d’ennemis avec des modèles d’attaque non conventionnels qui mettront à l’épreuve votre intelligence et vos réflexes.
  • De nouveaux types d’armes et d’armures pour encore plus d’options de builds.
  • De nombreuses synergies à trouver. Nous avons créé de nombreuses nouvelles armes et armures uniques et quelques nouveaux dispositifs, tout en gardant à l’esprit la création de synergies.
  • Une multitude de nouveaux puzzles et un niveau spécial optionnel avec des énigmes très difficiles à résoudre pour mettre votre intelligence à l’épreuve.
  • Plus de voix off et un regard plus approfondi sur les traditions et l’histoire du monde de Vaporum.
  • Des contrôles beaucoup plus simples (y compris une prise en charge améliorée des contrôleurs).

Même si le jeu se déroule dans la même tour, l’histoire est complètement nouvelle. Suivez un nouveau protagoniste et découvrez ce qui s’est passé avant les événements de Vaporum. Ellie Teller, une scientifique téléportée, doit faire face à son propre passé et trouver un moyen de s’échapper de l’endroit.

Pour la petite histoire, nous avons trouvé le nom définitif du jeu quelques semaines seulement avant que la pandémie mondiale n’éclate. Nous avons également été durement touchés, car nous avons dû travailler à la maison pendant plusieurs semaines. On peut donc dire que Lockdown se faisait pendant un lockdown. Heureusement, aucun d’entre nous n’a été infecté. Nous tenons également à remercier toutes les personnes en première ligne qui ont travaillé pour assurer notre sécurité !