vendredi, septembre 24, 2021

TRADUCTION – Donjons & Dragons : Dark Alliance, questions/réponses par Wccftech

Dans le cadre de son plan à grande échelle visant à transposer la célèbre licence de Donjons et Dragons aux jeux vidéo, Wizards of the Coast s’apprête à publier l’action-RPG Dungeons & Dragons : Dark Alliance, successeur spirituel des jeux dérivés de Baldur’s Gate sortis sur consoles il y a une vingtaine d’années.

Tout comme ces derniers, Dungeons & Dragons : Dark Alliance est axé hack and slash, avec toutefois quelques différences notables, comme la perspective (désormais à la troisième personne par-dessus l’épaule au lieu de l’isométrique) et les personnages jouables (alors que les titres précédents mettaient en scène des héros inconnus, cette fois-ci, la liste est composée des héros les plus célèbres des Forgotten Realms, Les Compagnons of Hall from the books écrits par R.A. Salvatore).

Juste avant son lancement le 22 juin dernier, le site WCCFTECH a rencontré le développeur Tuque Games (précédemment connu pour Livelock et racheté par Wizards of the Coast fin 2019) pour en savoir plus sur Dungeons & Dragons : Dark Alliance et a interviewé Jean-François Champagne, le concepteur principal.

Et nous, on s’est glissé dans un coin pour vous traduire ce qui s’est dit… même si le jeu est sorti depuis (et que l’on est en retard pour cette traduction), n’a pas franchement transcendé le monde vidéoludique (à cause de bugs et d’un univers et d’un gameplay redondants) et sera vite oublié. Dommage parce qu’il y avait du potentiel. On se tournera vers le portage d’un ancien opus qui devrait arriver … un jour.

Quel moteur est utilisé pour le développement du jeu ?

Nous avons utilisé l’Unreal Engine pour réaliser Dark Alliance.

L’un des éléments du JDR papier Donjons et Dragons que vous avez transposé dans Dark Alliance est la mécanique du ‘repos court’. Si la communauté y réagit bien, êtes-vous prêt à envisager l’ajout d’autres mécanismes de Donjons et Dragons dans Dark Alliance ?

Vous avez peut-être récemment remarqué que nous avons décidé d’ajouter le mode coopératif sur PS5, Xbox Series X|S et PC après le lancement du jeu ; nous prenons à cœur les commentaires et suggestions de notre communauté. Le reste n’est qu’une question d’échelle et de faisabilité.

Combien de temps les missions devraient-elles durer en moyenne ? Y a-t-il des éléments ou des objectifs aléatoires pour ajouter de la variété et inciter à la rejouabilité ?

La durée de chaque niveau dépend d’un certain nombre de facteurs. Si vous êtes au niveau de difficulté le plus bas, un groupe de quatre personnes peut accomplir une mission en 20 minutes environ. Si vous disposez d’un équipement et de capacités de niveau plus faible, le niveau de difficulté 2 du même niveau peut prendre jusqu’à 40 minutes. Cela dépend du niveau de difficulté, de l’équipement dont vous disposez, du nombre de coups spéciaux que vous avez débloqués et du nombre de personnages dans votre groupe.

Pouvez-vous nous parler du système de combat de Dark Alliance ? Les combos fonctionneront-ils de manière à améliorer le travail d’équipe ?

Le système de combat évolutif signifie que les combos et les suites de mouvements ne sont pas planifiés à l’avance. Les attaques ont des fenêtres d’opportunité où ils peuvent être enchaînés avec d’autres mouvements. En débloquant de nouveaux mouvements, en expérimentant différentes combinaisons et en maîtrisant votre arsenal, vous pouvez concevoir vos propres combos. En ce qui concerne le travail d’équipe, un exemple (parmi tant d’autres) est que le compteur de combo qui remplit la jauge d’Ultime est partagé, donc coordonner avec vos coéquipiers pour alterner les attaques pendant que les autres regagnent de l’endurance est un moyen d’obtenir cette chaîne de combo presque indéfiniment, ce qui signifie remplir votre compteur Ultime plus rapidement.

Quelle sera l’importance du butin pour la puissance d’un personnage par rapport aux compétences du joueur ?

Trouver du butin et récupérer le bon équipement est important pour avancer et progresser dans les niveaux de difficulté les plus difficiles. Il y a six niveaux de difficulté dans le jeu (ou six niveaux de difficulté à maîtriser).

Est-il possible d’améliorer les objets grâce à des pierres précieuses, des enchantements, etc. Si oui, comment cela fonctionne-t-il ?

L’équipement peut être amélioré avec des cristaux de différentes qualités qui peuvent être ramassés comme ressources dans l’environnement et/ou donnés comme récompenses. Plus la difficulté est élevée, meilleure est la qualité. Vous pouvez faire tout cela en vous rendant chez le marchand du camp de base entre deux missions.

Lorsque les joueurs augmentent les niveaux de défi dans Dark Alliance, l’IA des ennemis devient-elle plus intelligente ou plus agressive, ou ont-ils simplement plus de points de vie et infligent-ils plus de dégâts ?

Les comportements directs de l’IA ne changeront pas, mais davantage d’ennemis pourront vous attaquer en même temps, ce qui rendra les combats plus agressifs. Le système d’élite générera des capacités uniques pour eux qui vous obligeront à vous adapter à chaque rencontre de manière un peu différente.

En ce qui concerne la progression du personnage, pouvez-vous nous en dire plus sur la façon dont les exploits et les arbres vont fonctionner dans Dark Alliance ? Est-il possible de “respécialiser” librement un personnage ?

Il n’y a pas de re-spécialisation dans le jeu. Nous avons opté pour un système qui vous permet de débloquer tous les mouvements et tous les exploits au moment où vous atteignez le niveau maximum (20). Notre idée est de vous laisser débloquer progressivement tout votre arsenal au fur et à mesure que vous apprenez à l’utiliser. C’est en choisissant la difficulté que vous voulez utiliser lors de missions spécifiques et en apprenant à utiliser tous vos outils avec un maximum d’efficacité que vous, le joueur, devez faire preuve de créativité et, oh oui, de ” génie “.

Les action-RPG en coopération ajoutent souvent de nouvelles classes ou de nouveaux personnages après le lancement. Est-ce quelque chose qui pourrait arriver pour Dark Alliance : ajouter plus de personnages jouables ?

Il est déjà prévu d’ajouter un utilisateur de magie jouable après le lancement du jeu.

Pour conserver les joueurs le plus longtemps possible les action-RPG coopératifs ont du contenu end-game. Pouvez-vous nous dire à quoi cela va ressembler dans Dark Alliance

L’un des aspects de la construction du compagnon ultime est d’obtenir le meilleur équipement, et ce dernier nécessite de jouer sur les niveaux de difficulté les plus élevés. Maîtriser le système de combat, faire équipe avec des amis et trouver les meilleurs ensembles pour des défis spécifiques en abordant le jeu au niveau de difficulté le plus élevé peut vous occuper pendant très longtemps.

Et lorsque votre personnage principal est équipé et est devenu le dur à cuire ultime, il y a trois autres compagnons avec des styles de combat complètement différents que vous pouvez explorer et améliorer.

Y a-t-il un chat vocal et/ou textuel dans le jeu ?

Il y a un chat vocal, mais pas de chat textuel.

La coopération locale et le crossplay complet sont deux des fonctionnalités les plus demandées par la communauté. Travaillez-vous sur leur prise en charge après le lancement ?

Oui ! Nous travaillons à l’introduction de la coopération à deux joueurs sur PS5, Xbox Series X|S, et PC avec le premier DLC gratuit cet été. Nous étudions actuellement la manière de prendre en charge la coopération à deux joueurs sur PS4 et Xbox One après cela. Le crossplay complet ne fait pas partie du plan pour le moment.

Le jeu sera-t-il amélioré pour les consoles PlayStation 5 et Xbox Series S|X ? Si c’est le cas, pouvez-vous nous indiquer les améliorations prévues ainsi que la résolution et les fréquences d’images visées ?

Nous avons déployé beaucoup d’efforts pour donner vie aux Forgotten Realms dans Dark Alliance ; le jeu est magnifique sur PC, PlayStation 5 et consoles Xbox Series S|X avec une résolution 4K à 60 fps.

Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez ajouter à propos de Dark Alliance ?

Beaucoup d’entre nous à Tuque sommes de grands fans de D&D et nous sommes impatients que la communauté découvre Dark Alliance !

Merci pour le temps que vous nous avez accordé.

Copie de Ajouter un titre 11 |  RPG Jeuxvidéo
Zemymy
Correctrice et rédactrice de news. The boss of the modération. Administratrice du site.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tzzird

Bonjour Zemymy,

Voilà qui semble prometteur.
Merci pour cette information traduite.

beurky

ça me fait penser à un vieux jeu hack’n slash licence ad&d qui s’appelait Demon Stone, et qui cassait déjà pas trois pattes à canard ..

Tests et avis

Aperçu

3
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x