mardi, novembre 30, 2021

NEWS – Baldur’s Gate: Dark Alliance sur console et bientôt sur PC

Alors que  Dungeons & Dragons : Dark Alliance se profile à l’horizon pour juin, c’est aujourd’hui que sort Baldur’s Gate: Dark Alliance sur consoles (Xbox, PS4, Switch) pour un prix un peu cher de 30$. Ce jeu, sorti en 2001 sur PS2, puis sur Xbox en octobre 2002, sur GameCube en novembre 2002 et sur Game Boy Advance en février 2004, a été un réel succès grâce à une prise en main plus dynamique et une action dominante, contrairement à son homologue RPG, le grand Baldur’s Gate. Sachez surtout que le jeu va sortir sur PC et mobile un peu plus tard dans l’année.

Cet action-RPG en vue isométrique et temps réel, va donc vous replonger au cœur de Faerun avec comme maître mot, pillage et montée en niveau. Mais vous devrez aussi vous défendre activement contre les attaques, les esquiver, éviter les pièges mortels et combattre des hordes de monstres allant des kobolds au cube gélatineux. Avec trois héros personnalisables et un gameplay différent, cette aventure épique s’étend sur des dizaines de lieux à travers trois gros actes, à travers les donjons sous la ville de Baldur’s Gate, au sommet de la montagne Burning Eye, dans les profondeurs de l’Underdark et au-delà.

A l’époque, on pouvait jouer à deux sur la console en coopératif et c’était vraiment un jeu de qualité. Son seul défaut était sa courte durée pour un run (une dizaine d’heures). On a alors espoir que les différentes suites verront le jour prochainement.

Donc, vivement son arrivée sur PC, même si graphiquement, on sait très bien qu’il sera à la ramasse !

Caractéristiques

– Une réédition du grand classique de la console, désormais en 4K sur la Xbox ou la PlayStation 4 Pro.
– Trois combinaisons de races et de classes. Incarnez un combattant nain (Kromlech), un archer humain (Vahn) ou une sorcière elfe (Adrianna).
– 11 sorts au rendu saisissant, dont le missile magique, la sphère de glace d’Otuluk et l’épée de Mordenkainen.
– Plus de 40 types de monstres et de boss différents.
– Plus de 25 compétences actives et passives pour améliorer la capacité de votre aventurier à infliger et à recevoir des dégâts.
– Des environnements variés, des égouts sous la ville de Baldur’s Gate aux montagnes du soleil couchant, en passant par les marais de Chelimber.
– Quatre niveaux de difficulté pour défier les aventuriers les plus courageux : “Facile”, “Normal”, “Difficile” et “Extrême”.
– Des voix entièrement interprétées par un casting de stars.
– Un support coopératif local !

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
JDRPG.FR

Pas eu l’occasion de le faire à l’époque. C’est franchement une bonne nouvelle !

Autres news

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x