jeudi, décembre 2, 2021

TRADUCTION – Interview au sujet d’ELEX 2 : Quêtes secondaires, choix, combats et plus encore, par Gamingbolt

Si on espère que le 17 septembre THQ Nordiq va nous dévoiler la date de sortie d’Elex II, en juillet dernier, on vous avait déjà traduit une interview de WccfTech au sujet d’Elex 2. Cette fois-ci, c’est Gaminbolt qui a interrogé le directeur de la création, Björn Pankratz, et la conceptrice du jeu, Jennifer Pankratz, au sujet de ce prochain jeu de Piranha Bytes. Et nous, on vous traduit tout cela, mais ne vous attendez pas à beaucoup d’informations inédites dans cette interview : C’est surtout un rafraîchissement des informations que l’on a déjà sur le jeu.

Elex-2-affiche-1

L’action-RPG ELEX de Piranha Bytes, sorti en 2017, n’était pas un jeu sans problèmes, mais il ne manque pas de gens qui ont passé un bon moment avec ce qu’il avait à offrir. Avec sa prochaine suite ELEX 2, le développeur a l’occasion de développer toutes ses meilleures idées et d’apporter les changements nécessaires là où il y avait de la place pour l’amélioration, et ainsi, offrir une expérience beaucoup plus engageante.

Pour découvrir comment ELEX 2 s’y prend et toutes les nouveautés qu’il apporte, nous avons récemment envoyé quelques-unes de nos questions sur le jeu à ses développeurs. Vous pouvez lire ci-dessous notre entretien avec le directeur créatif Björn Pankratz et la conceptrice du jeu Jennifer Pankratz.

elex 2

Le premier ELEX est un peu devenu un jeu culte, dans le sens où même s’il avait quelques problèmes, il y a beaucoup de gens qui l’ont apprécié à fond. Avec ELEX 2, quelles sont les principales améliorations que vous avez cherché à apporter au précédent opus. En même temps, quels aspects du premier jeu avez-vous décidé de reprendre tels quels, ou avec des changements minimes ?

La possibilité de voler est la nouveauté que tout le monde remarquera. Et les possibilités de vol accrues ont un fort impact sur l’univers du jeu. Comme dans ELEX 2, le monde entier est simulé, nous devions nous assurer que, même si les joueurs atteignent des zones où ils ne sont pas (encore) censés être, le monde et les gens qui s’y trouvent réagissent de manière crédible. Les combats aériens sont également directement liés à cette fonctionnalité. Il comprend des combats de mêlée et de distance dans les airs et, bien sûr, des ennemis spécialement conçus. Bien que cette fonctionnalité ne soit disponible qu’en cours de jeu et non dès le début, le vol deviendra une partie importante de vos aventures dans ELEX 2.

Nous avons constaté qu’il n’était pas nécessaire de rendre le monde plus grand qu’il ne l’était dans ELEX mais d’y mettre encore plus de choses intéressantes, d’augmenter la densité du contenu. Nous avons également amélioré le rythme du jeu. Il y a maintenant un fil conducteur plus présent que vous pouvez suivre pour vivre l’histoire pour les joueurs qui ont demandé plus de conseils et qui veulent suivre l’histoire principale. D’un autre côté, nous ne faisons que la proposer : les joueurs ne sont pas obligés de la suivre, mais peuvent toujours se promener dans Magalan et explorer le monde comme ils le souhaitent. Nous avons également appris à proposer des paramètres de difficulté de plus en plus détaillés, afin que tous les joueurs puissent jouer au jeu comme ils l’entendent. ELEX 2 sera un jeu typique de Piranha Bytes.

Les mécanismes de choix et de conséquences vont clairement jouer un rôle important dans le jeu, mais quel degré de liberté vont-ils offrir aux joueurs ? Dans quelle mesure l’histoire va-t-elle radicalement changer et réagir à ces choix ?

Le monde réagit fortement aux choix du joueur, même des batailles entières se déroulent ou non à cause de ce que le joueur a fait. Certaines conséquences se produiront directement, d’autres beaucoup plus tard et s’étendront sur plusieurs actes. Ainsi, certains choix dans un acte affecteront votre histoire dans un autre. Le choix de la faction que vous rejoignez est également une partie importante de cette expérience. Il fonctionne comme dans ELEX, et nous l’avons même amélioré et développé. Il est plus complexe et plus dense, avec plus de conséquences et d’impacts et plus de surprises dans les différentes intrigues. Les intrigues sont encore plus longues qu’avant et comporteront de nombreux moments “oh !”.

elex 2

Quelles sont les plus grandes améliorations apportées au combat dans ELEX 2 ?

Nous voulions nous améliorer, et nous avons réagi aux commentaires des joueurs. Nous avons donc consacré beaucoup d’efforts au nouveau système de combat, pour qu’il soit plus dynamique et réagisse directement à l’intervention des joueurs. Il est beaucoup plus réactif maintenant que dans ELEX. Nous avons procédé à plusieurs itérations et à de nombreux tests pour l’amener à un meilleur niveau. L’une des forces du système de combat est sa flexibilité : mêlée ou magie, portée ou renforts. Vous pouvez attirer n’importe quel ennemi dans un groupe de gardes au coin de la rue ou les combattre d’en haut ou utiliser des attaques rapides et esquiver. Il y a toujours de nombreuses façons différentes de vaincre un ennemi. Notre objectif était d’offrir aux joueurs une expérience divertissante et non de les punir s’ils ne réagissaient pas exactement de la bonne manière.

Que peuvent attendre les joueurs des quêtes annexes d’ELEX 2 ? Seront-elles liées à l’histoire principale de manière significative ?

Nous avons plus de personnages dans le jeu, plus de dialogues, plus de quêtes et globalement plus de contenu, mais le tout dans un univers de jeu de taille similaire. Les joueurs auront l’impression qu’il y a beaucoup plus à faire, simplement parce qu’il y a effectivement beaucoup plus à faire. Nous avons doublé le nombre de quêtes de compagnons et, oui, cela a un impact sur l’histoire principale – notamment sur la faction que vous rejoignez, les compagnons que vous choisissez, etc. – mais bien sûr, l’arc de l’histoire principale se déroulera dans les quêtes de l’histoire principale.

Quelle sera la durée moyenne d’une partie d’ELEX 2 ?

C’est toujours une question délicate. Nous avons eu des joueurs qui ont joué à ELEX pendant 300 heures et des joueurs qui l’ont terminé en 30 heures. ELEX 2 a encore plus de contenu maintenant, donc 60 heures est tout à fait réaliste. Bien sûr, cela dépend fortement du type de joueur : certains aiment explorer chaque partie du monde, d’autres ne veulent suivre que l’histoire principale.

Avez-vous l’intention de lancer le jeu sur la Switch ?

Non.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Joueur depuis très longtemps. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de nombreux RPG traduits bénévolement.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Tests et avis

Aperçu

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x