dimanche, février 28, 2021

Baldur’s Gate 3 : aperçu et vidéo par Valandryl

Et si nous profitions d’une vidéo de plus d’une heure de Valandryl sur Baldur’s Gate 3 arrivé hier en accès anticipé ?! Notre confrère met les pieds directement dans le plat : Plus Divinity Original Sin que Baldur’s Gate ! Un jeu avec une identité pas assez marqué Baldur’s Gate ?.. A noter que la suite de cette vidéo vous sera proposée dans quelques jours.

On vous laisse vous faire votre propre avis sur le sujet, et prochainement Goat_Buster vous en parlera dans un aperçu, mais on avait déjà fait la remarque que Swen Vinckle comparait un peu trop Baldur’s Gate 3 avec leur dernière production, et non Baldur’s Gate 2.

Espérons que Larian studios va rectifier le tir au niveau de la communication (et du jeu), sachant qu’il a au minimum un an devant lui… le temps de l’accès anticipé ! Mais avant tout, posons-nous une question : N’en attendons-nous pas trop de la part du studio, vis à vis d’un troisième jeu tant idéalisé ?

Avis de Valandryl à chaud : Salut, globalement c’est un D:OS avec un système de compétences différent. Tous les codes de D:OS sont là. Par exemple la gestion des éléments (le feu fait exploser le poison, tu as un sort de pluie pour éteindre le feu etc.), c’est vraiment un jeu très similaire. Bien sûr l’ergonomie est à retravailler, ainsi que l’interface avec ses boutons trop petits et mal placés ainsi que la caméra atroce à gérer, mais tout cela reste normal pour un accès anticipé, tout comme les soucis de plantage ou d’optimisation. A ce niveau, Larian règlera les soucis, je n’en doute pas une seule seconde.
Pour conclure : si tu as aimé les D:OS et que tu apprécies le système D&D 5e édition, c’est un jeu que tu peux prendre les yeux fermés. À titre personnel, j’ai hélas trouvé que le jeu manque d’un ressenti “Donjons et Dragons” dans sa globalité et qu’il a une ambiance trop générique. J’ai également été peu convaincu par les PNJ aux personnalités trop marquées, ce que je n’aime habituellement pas dans les RPG : le héros c’est toi après tout, c’est toi qui doit être spécial. Et finalement, je n’ai pas réussi à pardonner à Larian d’avoir estampillé ce jeu “Baldur’s Gate” alors qu’il a surtout l’ADN de D:OS.

Seconde vidéo sur BG3.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] NDLR : Valandryl nous proposera vers midi la seconde partie de sa vidéo sur la découverte du jeu. A voir dans notre article “A LA UNE“. […]

thimic51

Hello !!!

Pour ma part c’est une grosse déception!… Je préfère en rester avec Divinity Origin Sin II

Killpower

Seb le noctambule nous propose aussi ses vidéos sur le jeu et nous propose son avis : https://youtu.be/KcP15yEymK8

Son avis :

Je rejoins globalement l’avis de Valandryl. Larian s’est grandement inspiré des mécaniques utilisées dans les DOS pour nous proposer cette expérience sur Baldur’s Gate 3. Mais est-ce vraiment un mal ? Cela dépend de chacun. Par exemple, je comprends aisément la déception que l’on peut ressentir d’avoir abandonné le système de pause active des anciens Baldur’s gate, au profit d’un système tactique très similaire aux DOS. Mais si vous avez passé un bon moment sur les DOS, que les RPG tactiques vous intéressent et que le lore de Baldur’s Gate vous passionne, vous pouvez foncer sans hésiter !

Pour conclure, je vais faire confiance à Larian pour nous proposer un futur titre intéressant, qui ne marquera peut être pas autant l’histoire de la saga que ses prédécesseurs, mais qui a au moins le mérite d’essayer d’exister (les jeux estampillés “Baldur’s Gate” étant assez rares depuis de nombreuses années).

Killpower

Tests et avis

Aperçu

4
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x