Je me suis toujours demandé pourquoi les Wizardry n’avaient jamais été traduits en français. (sauf les 1,2 et 3 sur APPLE ][ sous le nom de Sorcellerie). C’est chose faite pour Wizardry Bane… enfin ici c’est Wizardry le fléau de la Forge Cosmique…
Le fléau du graphisme aussi; mais pas du jeu loin de là. On retrouve l’âme des anciens jeux de rôle de David W.Bradley. Je conseille aux jeunes qui n’ont pas connu cette époque d’y jeter un coup d’œil. Le programme ici possède l’autocarte qui n’existait pas à l’époque (carte papier-crayon ? Une galère ? Peut-être pas…).
Télécharger le patch, décompacter le fichier « rar » et lancer l’exécutable. Si vous avez une partie en cours, vous pouvez recopier votre « SAVEGAME.DBS » dans le répertoire du jeu. Les réglages sont prévus pour un écran de 1920×1080 mais vous pouvez éditer le fichier de configuration. L’autocarte peut être annulée.
Quelques captures d’écran :








