Faisons une petite escapade au delà de notre terrain de chasse préférée, pour nous aventurer sur un tout autre terrain. En cette période de coupe du monde de football féminin, il y a un jeu qui mérite d’avoir une petite news, non pas pour ses éléments de RPG qui sont pratiquement inexistants, quoique bien plus importants (on pense principalement à la personnalisation des personnages, au gain d’expérience, à l’acquisition de compétences) qu’à certains action-RPG qui se targuent d’en avoir, le très original Football, Tactics & glory. Vous pouvez donc partir si vous n’êtes pas fan de stratégie, car ce jeu se concentre essentiellement sur la gestion de matchs de football en mode tour par tour et il le fait très bien à l’instar d’un Blood Bowl.
Si on l’aborde aujourd’hui, c’est tout simplement parce qu’il vient de connaître une énorme extension gratuite qui élargit considérablement les possibilités d’éditer le jeu, donne de nouveaux outils aux modeurs, et améliore les graphismes. De plus, le système de penalty a été remanié et un mode hotseat a été ajouté permettant ainsi de jouer non pas un unique match, mais toute une saison si on le désire, à plusieurs sur le même écran.
Allez, on ne vous embêtera plus avec ce jeu qui est une vraie réussite et qui, si vous aimez le football et le tour par tour, à toutes les chances de vous conquérir. Vous trouverez d’ailleurs toutes ses caractéristiques en français sur Steam (Windows 7+) et une démo sur le site officiel.





