Comme indiqué il y a une semaine, le RPG Elengard : Ascension vient de sortir en accès anticipé sur Steam au prix de 24,50€ avec une réduction de 15% jusqu’au 26 janvier prochain.
Cette phase devrait durer entre 1 et 2 ans selon le financement et l’intérêt des joueurs et propose pour le moment le prologue et le chapitre 1, soit entre 40 et 70 heures de jeu, dixit le créateur Stèphano M. M. G. Vous trouverez des arbres de compétences pour les classes guerrier, voleur, mage, prêtre et Druide. Le jeu est parfaitement jouable et offre un contenu riche avec environ 300 compétences, quêtes, dialogues, événements, fabrication d’objets, enchantement d’objets, système d’échange.
La version complète devrait proposer un ou deux chapitres supplémentaires, des arbres de compétences complets avec amélioration des existants, plus d’objets uniques, de quêtes, de dialogues, d’événements et d’interactions, des améliorations de l’expérience utilisateur, des performances et optimisation et des finitions visuelles et sonores.
En juillet 2022, j’ai quitté mon emploi pour me lancer dans l’aventure du développement de jeux vidéo en solo. Mon objectif était de concrétiser une vieille idée : créer mon propre Neverwinter Nights et Dragon Age : Origins, mais avec plus d’action.
Bien sûr, tout ne s’est pas déroulé exactement comme je l’avais imaginé au départ (en réalité, c’est loin d’être le cas), mais le jeu continue d’évoluer et de se façonner à chaque mise à jour.
Aujourd’hui, trois ans et demi plus tard, le jeu sort en accès anticipé. Pourquoi l’accès anticipé ? Pour financer le développement, améliorer la qualité du jeu et accélérer sa sortie. En clair : plus le jeu reçoit de soutien, plus je peux investir de ressources pour l’améliorer.
Cela dit, je tiens à être clair : le jeu sera terminé, quel que soit le financement . L’accès anticipé influe sur le niveau de finition final et la rapidité de sortie de la version complète, mais pas sur sa finalisation.
Du chinois, du russe, mais pas de français. Espérons que cela soit dans les objectifs du développeurs s’il arrive à gagner de l’argent.

