Quoi de neuf dans le monde des jeux vidéo RPG cette semaine passée qui pourrait vous intéresser ? Comme chaque dimanche, on profite de cette news pour relayer les informations françaises et étrangères en rapport avec les RPG & dérivés.
Mais d’abord ouvrons une parenthèse : Echo Generation est sorti sur Microsoft et arrivera sur Steam en 2023. Bien qu’étiqueté RPG, le jeu est avant tout un jeu d’aventure avec une touche de surnaturel et des combats au tour par tour. Cet écart fait, on peut maintenant refermer cette parenthèse et voir les nouveautés de la semaine.
NEWS
Blizzard prévoit une BlizzCon en physique pour l’année 2023 Fallout New Vegas 2 : voici à quoi le jeu ressemblerait sous Unreal Engine 5 Gotham Knights : On fait le point sur ce qu’il faut savoir (Batman, ville de Gotham, Cour des Hiboux…) Mass Effect 5 : la scénariste de Deus Ex travaille bien sur le jeu Le RPG classique Rogue Trader explorera bien plus que la guerre dans Warhammer 40,000 Starfield : On fait le point sur tout ce qu’il faut savoir sur le RPG (gameplay, planètes à explorer…)
VIDEOS
Ravenswatch est un jeu d’action roguelike isométrique qui combine des combats intenses en temps réel avec un gameplay profond et une grande valeur de rejouabilité. Après le succès de Curse of the Dead Gods, Passtech revient avec une nouvelle formule et une nouvelle expérience de jeu qui peut être jouée en solo ou avec jusqu’à quatre autres joueurs en coopératif.
Drôle, tactique, brutal, c’est BLOOD BOWL ! Respectant scrupuleusement les dernières règles du jeu de plateau, le jeu vidéo de football américain fantasy revient plus complet que jamais.
On voulait vous le montrer, même si après l’avoir essayé on s’est rendu compte qu’il ne rentrait pas dans notre ligne éditoriale.
Parce que Might and Magic 1 est un jeu du milieu des années 80, c’est un jeu très obscur et qui nécessite patience et connaissances pour être apprécié. Jetons un œil aux bases à connaître et aux ajouts de Where are We qui rend le jeu beaucoup plus appréciable de nos jours.
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur du siècle dernier. Testeur et rédacteur amateur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à l’aide d’un bouton de connexion sociale, nous recueillons les informations de profil public de votre compte partagées par le fournisseur de connexion sociale, en fonction de vos réglages de confidentialité. Nous recevons également votre adresse e-mail pour créer automatiquement un compte pour vous sur notre site Web. Une fois votre compte créé, vous serez connecté à ce compte.
DésapprouverApprouver
Se connecter avec :
J’autorise à créer un compte
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à l’aide d’un bouton de connexion sociale, nous recueillons les informations de profil public de votre compte partagées par le fournisseur de connexion sociale, en fonction de vos réglages de confidentialité. Nous recevons également votre adresse e-mail pour créer automatiquement un compte pour vous sur notre site Web. Une fois votre compte créé, vous serez connecté à ce compte.