Comme vous le savez, c’est demain que sort Archaelund en accès anticipé. 4 Dimensions Games nous a proposé hier un article se concentrant sur la création de personnages, enfin d’une équipe complète pour aborder tranquillement votre première partie. Ainsi il dévoile les différentes races et leurs caractéristiques mais aborde aussi la difficulté dans le jeu. Je vous traduis l’introduction et la fin.
Pour plus d’informations sur l’accès anticipé de demain, cliquez ici.
Le processus de création d’un personnage est simple. Je n’aime pas les jeux où l’on est forcé de prendre beaucoup de décisions non informées au début, mais il s’agit bien sûr d’un RPG avec beaucoup de profondeur, et certains choix doivent être faits. La bonne nouvelle, c’est que la plupart des choix seront faits plus tard, au fur et à mesure que vous montez en niveau. De plus, lors de la création de votre personnage, vous pouvez savoir comment tout fonctionne en survolant les statistiques.
Si vous êtes pressé d’entrer dans le jeu, vous pouvez créer un groupe aléatoire d’un seul clic, ce qui créera automatiquement un groupe raisonnablement équilibré de quatre personnes avec au moins un combattant décent, un soigneur décent et un lanceur de sorts (les autres rôles peuvent varier). Par « raisonnablement équilibré », j’entends exactement cela : il peut faire face aux dangers qui l’attendent, mais au fur et à mesure que vous apprendrez les ficelles du jeu, vous pourrez sans doute faire beaucoup mieux.
L’avantage des parties aléatoires est qu’elles peuvent être modifiées. Vous pouvez passer en revue les personnages un par un et ajuster certains détails, ou les redessiner complètement.
Premier choix : la race
Dans cette version d’action anticipé, vous pouvez choisir parmi cinq races pour créer vos personnages. (Deux autres races seront ajoutées dans les versions futures, et il est également prévu d’ajouter des cultures humaines distinctes).
À propos des difficultés de jeu
Après avoir créé votre groupe et avant de commencer votre aventure, vous devez sélectionner une difficulté de jeu. Celle-ci ne pourra plus être modifiée par la suite. Une fois de plus, en survolant chaque difficulté, vous obtiendrez tous les détails, mais il vous sera peut-être difficile de déterminer dans quelle mesure les changements indiqués sont pertinents.
Je vous conseille d’opter pour la difficulté New School, à moins que vous n’aimiez vraiment les défis. Comme dans de nombreux RPG, le jeu devient plus facile au fur et à mesure que l’on apprend les ficelles du métier. Pour les personnes ayant de l’expérience dans les anciens RPG, la difficulté Old School peut être plus agréable. Elle vous obligera à être plus prudent. Les deux autres difficultés disponibles (Explorer et Cruel) sont destinées aux personnes qui souhaitent une expérience plus douce ou extrêmement dure. Le mode Iron Man n’est pas encore disponible.
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur du siècle dernier. Testeur et rédacteur amateur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à l’aide d’un bouton de connexion sociale, nous recueillons les informations de profil public de votre compte partagées par le fournisseur de connexion sociale, en fonction de vos réglages de confidentialité. Nous recevons également votre adresse e-mail pour créer automatiquement un compte pour vous sur notre site Web. Une fois votre compte créé, vous serez connecté à ce compte.
DésapprouverApprouver
Se connecter avec :
J’autorise à créer un compte
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à l’aide d’un bouton de connexion sociale, nous recueillons les informations de profil public de votre compte partagées par le fournisseur de connexion sociale, en fonction de vos réglages de confidentialité. Nous recevons également votre adresse e-mail pour créer automatiquement un compte pour vous sur notre site Web. Une fois votre compte créé, vous serez connecté à ce compte.