Le premier étant sorti en avril, 4 Dimensions Games, le développeur d’Exiled Kingdoms, nous revient pour partager le second journal de développement qui se concentre sur le futur contenu de l’accès anticipé d’Archaelund qui aura lieu durant l’été 2021.

On se rend compte grâce à ce long post descriptif et très illustré que l’auteur et son équipe ont des idées très précises de ce qui nous attend pour l’année prochaine, et il ressort une impression de projet vraiment ambitieux et très alléchant.

On vous propose la traduction d’une grande partie du post d’origine et on vous rappelle le post de notre présentation du jeu.

….Veuillez noter que toutes les informations et les captures d’écran figurant dans ce billet se réfèrent à un produit inachevé. Tout est susceptible de changer et aura probablement une meilleure apparence dans le jeu qui sortira.

Archaelund prend forme

De nouveaux lieux sont créés régulièrement et des détails sont ajoutés à ceux qui existent déjà. Les concepts dessinés par Ignacio Corva sur la base de mes traditions sont ensuite mis en scène par notre artiste principal de l’environnement, Alberto Trujillo. Vous pouvez voir ci-dessous quelques exemples des premières zones de jeu (cliquez pour agrandir).

Les dessins de Corva couvrent également les nombreux habitants d’Archaelund, qui sont ensuite transformés en personnages en 3D par notre “Maître des créatures”, Bob Metcalfe (SecretAnorak). Vous pouvez voir ci-dessous des concepts et des captures d’écran de développement côte à côte de la race jouable des gobelins et d’une petite créature appelée Norrax.


En ce qui concerne la musique, Laura Ballestrino compose et produit une bande son originale étonnante pour le jeu, avec une musique spécifique pour chacun des nombreux domaines d’Archaelund. C’est la “touche magique” finale qui donne vie au monde, et nous en partagerons bientôt une partie.

La configuration du terrain

Archaelund est divisé en secteurs cartographiques carrés, chacun d’eux étant suffisamment grand pour s’y perdre. Les secteurs comprennent des donjons, des secrets et des rencontres avec divers peuples et créatures, en particulier ceux qui comprennent une ville ou un village (et dans l’accès anticipé, la plupart en auront).

Archaelund est un jeu non linéaire, les lieux ne sont donc pas mis “dans l’ordre” ; ils peuvent être visités ou explorés à votre convenance… si vous pouvez relever les défis qu’ils présentent, bien sûr. Il y aura une “logique” sur le type de rencontres auxquelles vous serez confronté dans chaque lieu, mais la difficulté ne sera pas à la hauteur de votre niveau et des surprises peuvent survenir. Explorez avec soin !

L’Early Access contiendra plusieurs secteurs cartographiques, dont au moins quatre villes, de nombreux donjons et des dizaines de quêtes différentes. Ces secteurs initiaux font partie de la Marche du Sud, la région la plus “civilisée” d’Archaelund où votre aventure commencera. Les futures mises à jour prévues couvriront de nombreux autres secteurs, plus au nord, à l’est et au sud.

Tout le plaisir et les jeux

Archaelund est très concentré sur ses mécanismes de jeu, et nous avons notamment beaucoup travaillé sur le développement des personnages et les combats.

Comme vous le savez probablement déjà, la caractéristique la plus unique du jeu est la “double perspective”. L’exploration à la première personne se combine avec des batailles tactiques de haut en bas où vous devrez souvent affronter des hordes d’ennemis.

Les combats se déroulent au tour par tour, mais à un rythme rapide. Votre groupe aura une variété d’actions possibles pour vaincre vos ennemis… peut-être épuiser leur endurance et vous faire perdre du temps ? les distraire en utilisant un talent (compétence), puis demander à un autre personnage de les poignarder ? les affaiblir avec des sorts avant de charger ? Ou, bien sûr, les faire disparaître grâce à votre magie, si vous avez ce genre de pouvoir.

Plus de détails sur le combat seront donnés dans les prochains billets, mais dans celui-ci, je veux vous présenter les bases de la création et de l’évolution des partis, et notre plan pour un accès rapide à cet égard.

Au début du jeu, vous créerez une joyeuse bande de quatre aventuriers, mais deux compagnons supplémentaires pourront vous rejoindre de façon permanente par la suite, de sorte que le groupe typique sera de six personnes, à moins que vous ne choisissiez d’en faire moins. Les compagnons sont entièrement sous votre contrôle comme n’importe quel autre personnage, bien qu’ils conservent une certaine autonomie pendant les dialogues et dans d’autres situations.

Le système de progression des personnages est basé sur des points d’expérience et des niveaux, mais il offre une grande flexibilité avec un système basé sur des dizaines de carrières. Les carrières ne définissent pas les capacités de votre personnage pour toujours. Par exemple, l’un de vos personnages peut être un écuyer et, après avoir terminé les sept niveaux de cette carrière de base, il peut soit décider de devenir chevalier, soit abandonner ses objectifs chevaleresques et devenir un mercenaire. Chaque choix vous permet soit de vous spécialiser, soit de créer des personnages plus polyvalents. Le fait de “terminer” tous les niveaux d’une carrière offre souvent un bonus intéressant.

De nombreuses carrières de base ne sont pas particulièrement “héroïques” : votre groupe de départ peut être constitué d’apprentis sorciers, de bandits, d’ouvriers ou de chasseurs. Ce sont des hommes et des femmes ordinaires qui veulent laisser derrière eux leur ancienne vie et devenir des aventuriers. Peut-être même des héros !

L’accès anticipé couvrira les 8 à 9 premiers niveaux d’évolution du personnage, et 21 carrières de base seront disponibles, plus plusieurs carrières avancées.

Quelle est la suite ?

À partir de maintenant, je publierai plus régulièrement des articles sur nos progrès. Il y aura des sujets centrée sur le gameplay qui seront mis à jour, comme le combat, les contrôles de compétences, les quêtes et les dialogues, l’inventaire, la magie et d’autres.

Un dernier mot : merci pour tous les gentils emails, pour les milliers de “souhaits” du jeu, et pour tous les messages exprimant l’enthousiasme pour Archaelund ; tout cela est très encourageant pour toute l’équipe, et nous sommes impatients de vous en montrer plus !