NEWS – Lair Of The Leviathan : Combat au tour par tour amusant

Le RPG oldschool Lair of The Leviathan est de nouveau au premier plan, grâce à un journal de développement qui explique « Comment les ennemis contribuent à rendre les combats au tour par tour amusants ».

ed4d40186962fbde6d382021f653cb814b221ecb | RPG Jeuxvidéo

J’ai pensé décrire comment fonctionnent les ennemis de mon jeu et comment cela contribue à rendre le combat intéressant et stimulant. Certains d’entre eux sont des éléments de base, mais il y a quelques variantes. J’utiliserai les gobelins comme exemple (tout le monde aime les gobelins, n’est-ce pas ?).

Variété

Il existe de nombreuses variétés d’ennemis. Pour reprendre l’exemple de mon gobelin, vous avez les types de base, les lanciers, les archers, etc : et certains comme le gobelin  » monté  » avec quelques compétences supplémentaires. Certaines des unités les plus avancées sont vraiment folles. Le film Labyrinthe a beaucoup inspiré les gobelins du jeu, qui sont rusés, inventifs et variés.

Le gobelin « flingueur » peut fouiller dans son sac et lancer toute une série d’objets, des champignons vénéneux aux rats affamés, en passant par les boules hérissées de pointes. Les gobelins à eux seuls disposent de près de 20 variétés.

e67ea6d638a345033038b8fb22351941001f09ca | RPG Jeuxvidéo

Encore plus de variété

Tout au long du jeu, il existe également des ennemis rares et très rares pour la plupart des groupes d’ennemis. Il s’agit d’ennemis nommés, beaucoup plus forts, avec plus d’expérience, de butin et parfois même de primes à collecter en ville. Vous pouvez recevoir des indices sur leur emplacement ou des demandes de primes et il peut être amusant de les traquer, d’autant plus que certains d’entre eux possèdent des objets uniques et puissants. Cela permet d’apporter un peu de piment dans les donjons et de voir apparaître des ennemis plus puissants.

C’est le cas de  » Grizzik Beetlebinder « . Il s’agit d’un type rare de gobelin qui dispose d’une variété de buffs pour tous les insectes géants qui l’entourent et qui peut les rendre vraiment terrifiants. Les joueurs devront donc s’en débarrasser en priorité dès que possible. Cependant, lorsqu’il est adjacent à un insecte, il bénéficie d’une énorme réduction des dégâts, ceux-ci étant redirigés vers la créature qui le protège. Faut-il essayer de se concentrer sur lui de toute façon ? Ou bien éliminer d’abord toutes les créatures adjacentes ? Cela devient également beaucoup plus difficile si le buff aléatoire qu’il donne est une sorte d’armure supplémentaire ou un buff de résistance à la magie sur l’unité qui le protège.

ff15f26d7bda7978722ee6167348580eb2290050 | RPG Jeuxvidéo

Garder les ennemis pertinents

D’accord, il y a 20 gobelins différents, plus tous ces types plus rares, mais qu’est-ce que ça peut faire si vous dominez ces rencontres après les premières heures et que vous n’y revenez plus jamais ? C’est là que le système de horde entre en jeu. Au fur et à mesure que vous progressez dans les zones les plus difficiles, les ennemis apparaissent en groupe plutôt qu’individuellement. Plutôt que d’attendre les 20 tours individuels des ennemis, chaque  » groupe  » est représenté par un seul sprite. Ces nouveaux ennemis « horde » font plus de dégâts, ont plus de points de vie et plus de capacités. Tout à coup, les gobelins sont beaucoup plus menaçants lorsqu’ils sont en piles de 3, voire plus.

56c3b4db3dae8ec80f9cc87c80245cbcd1835f2e | RPG Jeuxvidéo

Cela ajoute une dimension supplémentaire à la stratégie et à la planification des capacités que vous souhaitez utiliser pour vos personnages. Certains personnages peuvent se spécialiser dans l’élimination de ces hordes avec des attaques de zone ou des attaques tranchantes qui infligent des dégâts supplémentaires. D’autres capacités, comme le blocage, ne seront pas aussi efficaces, car les attaques de la horde sont pénalisées par le blocage, mais les personnages plus résistants et disposant de plus de points de vie pourront mieux absorber les dégâts bruts importants.

Si vous avez d’autres idées pour rendre les ennemis plus intéressants ou ce que vous n’aimez pas dans les jeux à tour de rôle, j’en serais ravi.

Le premier journal est ici.

L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur du siècle dernier. Testeur et rédacteur amateur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil d'actualité

0
Envie de laisser un commentaire ? x