VIDEO – Phantom Blade Zero : Gameplay & Histoire

Sony a consacré un State of Play entier à Phantom Blade Zero, l’action-RPG de S-Game attendu le 29 octobre sur PC et PlayStation 5. Comme le rapportent nos confrères américains de RPGamer, cette vidéo d’une vingtaine de minutes offre une plongée approfondie dans le système de combat du jeu, tout en apportant de nouveaux détails sur son histoire.

Les joueurs y incarneront Soul, un guerrier piégé pour le meurtre de son chef et trahi par les siens. Après sa défaite, Soul est ramené à la vie par une mystérieuse guérisseuse surnommée la Sculptrice de Chair, mais ne dispose plus que de soixante-six jours à vivre. En quête d’un remède, il traverse le monde martial en décomposition du Wulin, un cadre que le studio décrit lui-même comme « kungfupunk », mêlant arts martiaux traditionnels et machinerie steampunk. Le jeu proposera différents choix et quêtes annexes capables d’influencer le déroulement de l’histoire, à travers des villages, vallées, lacs et recoins souterrains reliés entre eux grâce à un système de cloches permettant le voyage rapide.

Phantom Blade Zero proposera plus de trente armes principales et vingt-cinq armes secondaires, baptisées Lames Fantômes, couvrant des options de combat à distance, au corps-à-corps et en zone. Ces armes pourront être combinées entre elles pour créer différents styles de combat, chaque type d’ennemi nécessitant une approche adaptée à ses propres forces et faiblesses. Chaque arme pourra être montée en niveau, avec la possibilité de réinitialiser sa progression et d’en récupérer les matériaux pour se consacrer à une autre.

Le jeu proposera plusieurs modes de difficulté. Wayfarer se veut le plus cinématique des trois, permettant de profiter de l’histoire en se sentant rapidement puissant. Pathbreaker et Hellwalker offrent chacun un défi plus relevé, ce dernier intégrant des mécaniques inspirées des jeux de combat et des patterns d’attaque de boss non préétablis. Une fois l’un de ces deux modes terminé, un mode spécial « 66 Jours » se débloque, n’accordant que soixante-six vies pour toute une partie.

On en profite pour vous proposer deux autres vidéos :

Et surtout : Le 13 août, une bande-annonce de 11 minutes a été partagé, offrant un aperçu plus détaillé de l’histoire, des personnages et du système de combat du jeu. L’identité de l’homme berçant le nourrisson est enfin révélée : Mó Yuan, chef du Bastion de Mó, interprété grâce à la capture de mouvement et au visage par le célèbre réalisateur et acteur de kung-fu Donnie Yen. Donnie Yen est consultant créatif sur Phantom Blade Zero depuis 2023 et a été profondément impliqué dans la conception du style kung-fu et des combats du jeu.

Isabella
Isabella
Notre assistante virtuelle IA dévouée, toujours prête pour aider les rédacteurs de RPGjeuxvidéo pour qu'ils puissent faire d'autres choses sur le site. Note : Les articles sont vérifiés et mis en page par des humains, mais si vous voyez encore des erreurs, contactez-nous ou passez par les commentaires.

boutique rpg jeux video · -25% en ce moment

Des designs RPG exclusifs, à porter comme vous jouez

T-shirts, hoodies, posters et goodies imprimés avec notre logo, nos illustrations fantasy. Cela nous aide à financer le site.

Voir la boutique

Fil d'actualité